36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Popov
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Popov »

Il y a pléthore de photos sur gogol image en tapant AC75 code 0.

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Je retient que:
“…The new AC75s need Code Zero to get airborne but once up your apparent & speed increase plenty to the point you don’t need it anymore..”
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Hel
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Hel »

Allez zou, on archive. Merci. Est-ce que gogole montre aussi dans quel état ils sont quand ils amerrissent avec ce gennakocode0 ? On cherche comment ? Amerrissage code 0 ou gennak AC75 (ce qui n’est pas tout à fait pareil, c’est juste pour polémique un peu :D ), ou enfournement, plongeons, planté de bâton avec grande voile d’avant 75 ?
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

On risque une frustration car peut être bien que le gennaker et son appui a l'avant minimise
" le coup de pied a la lune" qui précède "le planter de bâton"

pour les filles un moniteur dans un tuto qui t'apprends le truc
https://youtu.be/MaPCyWPV4Yk
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Popov
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Popov »

Hel a écrit : Est-ce que gogole montre aussi dans quel état ils sont quand ils amerrissent avec ce gennakocode0 ? code 0 ou gennak AC75 (ce qui n’est pas tout à fait pareil, c’est juste pour polémique un peu :D )
Guindant étarqué = Code 0 pas gennaker

A noter que la voile en question est autovireuse.

Sur l'eau cela donne:
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Hel
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Hel »

C’est d’un ennui sans nom ce bord ! :cry: M’enfin bon, ça pique un peu du nez, ça volette tout droit en rase motte un certain temps. Allez zou on archive pour les efforts de pré-recherche. (De toute façon on archive tout ici, même les trucs les plus nuls, les hommes sont tellement formidables à chercher sans relâche ! :D )
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

Popov a écrit :
Hel a écrit :
Guindant étarqué = Code 0 pas gennaker

A noter que la voile en question est autovireuse.
C 'est pas partout comme ca
et si tu viens sur le lac a bord de certains bateaux la voile de près s'appelle "génois volant" .ET (anciennement ,au siécle passé ) foc a rouleau
Et la voile de portant (reaching) au guindant tout aussi étarqué que l'autre se nomme le reacher.....

Histoire que tu soit pas trop dans la patauge....:-)
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Hel »

Et (Eh !) ça dépend de la jauge ! On tient notre polémique du confinement ! :lol:
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

Quand les bateaux tiraient des bords sur écrans plats j''ai entendu pleins de chiffres sur la vitesse max
maintenant qu 'il sont dans l'eau (enfin je me comprends ) on entends plus rien.....
On est bien dans la Coupe......
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gattaca
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par gattaca »

Gennacode0 autovireur, je trouve ca interessant (enfin, ca veut dire encore moins de dontribution de l'humain).

Me dis pas qu'ils ont mis un simple rail? Un gennacode0 sans recouvrement, ca existe?
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

Paul et Mic sont sur un bateau ....

Sans recouvrement pas de Code Zero.....
Alors gennaker sans recouvrement pour virer/empanner le plus vite possible pour rester sur le foil et ne pas amerrir
quand le copain vole a côté de toi
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Popov
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Popov »

Le rail de voile(s) d'avant sur Inéos:
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satanas
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par satanas »

et cela passe comment l'étai un code 0 autovireur ????
qui lui n'est pas sur le bout dehors mais a l'avant du bateau.
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

Bout spécial intégré a la voile et étarqué a mort ......

Quand tu roules a 40 noeuds il y a plus rien de mou sur la barque tout est blindé
comme tu peux le voir sur les photos
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Gros »

De plus de part et d'autre du rail, il y a 2 bas-haubans. Pour la compression, c'est cool...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par satanas »

je suis trop con je ne pige toujours pas comment marche l'autovireur avec un étai entre le rail et la voile. il est enlevé?
Popov
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Popov »

Oui le guindant des voiles d’avant est dit comme « structuré » du coup chaque voile une fois portée fait office d’étai larguable.

Sur mon 420, étant jeune, j’avais un foc sur un Petit emmagasineur qui avait son guindant avec un câblot repris sur l’emmerillion de drisse et sur celui de l’emmagasineur.
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

satanas a écrit : je suis trop con je ne pige toujours pas comment marche l'autovireur avec un étai entre le rail et la voile. il est enlevé?
t'est pas con mais ta question n 'etait pas clair

donc pour moi l'autovireur ne concerne que le foc de route
et si c 'est pas le cas ,enlève t il l'etai pour naviguer sous gennaker (voila la question bien posée :-) )
ce n 'est pas impossible mais ca semble difficile de le faire rapidement en course
sinon il faut rouler les deux tiers du gennaker et ce n est plus de l'autovireur effectivement
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Popov »

Sans certitudes, je dirai que le choix de voile d'avant est sans doute définitif après le départ et que le gennak n'a pas de recouvrement ce qui permet un virement rapide.
Mais il n'y a aucune vidéo de ce genre de manœuvre pour venir le confirmer et apparemment les changements de voiles d'avant, lors des phases de test actuelles, se passent avec le bateau à l’arrêt. Les règles sont assez ouvertes sur les voiles d'avant en termes de taille, de forme et de positionnement des points de drisse et d'amure. Je pense que chaque team a du définir une voile type pour un type de météo et qu'ils partiront sur cette seule combinaison en régate.
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leloublan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par leloublan »

Popov a écrit : Sans certitudes, je dirai que le choix de voile d'avant est sans doute définitif après le départ et que le gennak n'a pas de recouvrement ce qui permet un virement rapide.
Mais il n'y a aucune vidéo de ce genre de manœuvre pour venir le confirmer et apparemment les changements de voiles d'avant, lors des phases de test actuelles, se passent avec le bateau à l’arrêt. Les règles sont assez ouvertes sur les voiles d'avant en termes de taille, de forme et de positionnement des points de drisse et d'amure. Je pense que chaque team a du définir une voile type pour un type de météo et qu'ils partiront sur cette seule combinaison en régate.
Ca ma paraît la seule otion effectivement
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Tiketitan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Message par Tiketitan »

Et le dernier !!
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Un petit air de famille avec celui des anglais... :sick:
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