Je retient que:
“…The new AC75s need Code Zero to get airborne but once up your apparent & speed increase plenty to the point you don’t need it anymore..”
“…The new AC75s need Code Zero to get airborne but once up your apparent & speed increase plenty to the point you don’t need it anymore..”
Guindant étarqué = Code 0 pas gennakerHel a écrit : Est-ce que gogole montre aussi dans quel état ils sont quand ils amerrissent avec ce gennakocode0 ? code 0 ou gennak AC75 (ce qui n’est pas tout à fait pareil, c’est juste pour polémique un peu )
C 'est pas partout comme caPopov a écrit :Hel a écrit :
Guindant étarqué = Code 0 pas gennaker
A noter que la voile en question est autovireuse.
t'est pas con mais ta question n 'etait pas clairsatanas a écrit : je suis trop con je ne pige toujours pas comment marche l'autovireur avec un étai entre le rail et la voile. il est enlevé?
Ca ma paraît la seule otion effectivementPopov a écrit : Sans certitudes, je dirai que le choix de voile d'avant est sans doute définitif après le départ et que le gennak n'a pas de recouvrement ce qui permet un virement rapide.
Mais il n'y a aucune vidéo de ce genre de manœuvre pour venir le confirmer et apparemment les changements de voiles d'avant, lors des phases de test actuelles, se passent avec le bateau à l’arrêt. Les règles sont assez ouvertes sur les voiles d'avant en termes de taille, de forme et de positionnement des points de drisse et d'amure. Je pense que chaque team a du définir une voile type pour un type de météo et qu'ils partiront sur cette seule combinaison en régate.