Concours Pronostics VG

Verrouillé
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Popov a écrit :Précision: le jury fait remarquer qu'un esprit avisé aurait pu envisager la situation actuelle et définir un temps court ( soit environ 90 ou moins) pour le coureur le plus lent en considérant que le plus lent ne serait pas forcément lent...
Keskidi...?
Yoyo a écrit :Tout le monde ici sait bien qu'un membre historique de ce forum qui se dit étranger au conflit d'intérêts c'est louche. ça cache forcément quelque chose ... :?
Y'a un certain bon sens là-dedans...
Sandetie a écrit :J' ajouterais même; que compte tenu que les conditions météo pour ce VG ne sont connues au départ, je propose que l'on puisse modifier nos prono de temps de course dès que les conditions sont différentes de + 10% aux conditions statistiques moyennes d'une zone.
De même, dès qu'un concurrent abandonne on devrait pouvoir refaire son quinté !!...

Ben oui quand même ! comment peut-on faire des pronos avec autant de variables aléatoires !!.... :roll: :roll:
Il me semble qu'il y'a un consensus pour reconnaîre que le prono concernant l'arrivée du dernier est purement au petit bonheur la chance, contrairement au quinté ou au temps de course du vainqueur sur lesquels on a plus de billes pour pouvoir fonder un minimum de raisonnement.
Si tu veux défendre l'idée que le prono sur l'arrivée du dernier est un prono passionnant, libre à toi de le tenter, mais il me semble que la question que le jury (autoproclamé) et le grand maitre des concours de pronos ont à examiner est de savoir si ça a du sens de le supprimer 12 jours après le départ ou pas, ou éventuellement de l'amender.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Remarque, Dieu a les cles du paradis non ?
Donc Dieu peut changer la realite pour que la nouvelle réalite devienne la réalite en cours..
en gros Dieu peut changer les textes de loi, puis les mettre dans le coffre et personne ne pourra dire que les textes ont été modifie puis personne n'aura la preuve que les textes ont été modifié...
Donc ces nouvelles régles sera celle qui fait foi .. Et donc il n'y aura plus besoin de négociation sur la fin de la course....
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Tout les autres, y compris le comité de course sont en plein conflit d'intérêts !
C'est pour ça que le jury n'est pas crédible. Tout le monde ici sait bien qu'un membre historique de ce forum qui se dit étranger au conflit d'intérêts c'est louche. ça cache forcément quelque chose ... :?
Mais... un jury qui réussirait à mettre en place un mécanisme à tiroirs aussi machiavélique que d'arriver à démontrer qu'il est crédible tout en attestant ainsi qu'il ne l'est pas prouvant conséquemment qu'il l'est, au regard des normes forumiques.... serait définitivement le top du top incontestable de la fonction ! :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Remarque, Dieu a les cles du paradis non ?
Donc Dieu peut changer la realite pour que la nouvelle réalite devienne la réalite en cours..
en gros Dieu peut changer les textes de loi, puis les mettre dans le coffre et personne ne pourra dire que les textes ont été modifie puis personne n'aura la preuve que les textes ont été modifié...
Donc ces nouvelles régles sera celle qui fait foi .. Et donc il n'y aura plus besoin de négociation sur la fin de la course....
Nan ! Grâce à la clairvoyance qui vous a fait choisir le top du top en matière de jury, vous pouvez être tranquilles ! Connaissant le zigotto divin, il a pris ses précautions et a tout sauvegardé et mis sous scellés dans un lieu de lui seul connu ! :twisted:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Remarque, Dieu a les cles du paradis non ?
Nan ! Grâce à la clairvoyance qui vous a fait choisir le top du top en matière de jury, vous pouvez être tranquilles ! Connaissant le zigotto divin, il a pris ses précautions et a tout sauvegardé et mis sous scellés dans un lieu de lui seul connu ! :twisted:
Ben oui mais si le jury etait dans l’incapacité de présenter la manuscrit originel ( par exemple Dieu par erreur aurait interdit certainnes adresses IP pour eviter les span et oh par hasard l'adresse du jury etaient dans le lot...)
:twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gloups, avec autant d'idée tordues, je me demande si tu ne mériterais pas d'être... non, pas jury, faut pas pousser tout de même, tu n'es pas encore au niveau, mais... dieu ! :sunn:
phiver
Plage avant

Message par phiver »

bon et si on corsait le truc ?

j'ai parié 8 abandons
on en est à 6

je parie sur mon pari

les 2 prochains

durdur
hugo boss
de broc

a vous de faire la meme chose....
:D
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Donc Dieu peut changer la realite pour que la nouvelle réalite devienne la réalite en cours..
Le vrai pouvoir de Dieu est de faire en sorte de ne pas avoir à se servir de son pouvoir.
C'est ce qui fait qu'il est Dieu, et pas un simple petit chef de service frustré, un politicien en mal de reconnaissance ou un obscur caïd mafieux.
Helmina a écrit :Gloups, avec autant d'idée tordues, je me demande si tu ne mériterais pas d'être... non, pas jury, faut pas pousser tout de même, tu n'es pas encore au niveau, mais... dieu ! :sunn:
Face à une telle ineptie, je dois dire que je n'ai pas pu résister à la tentation d'un petit abus de pouvoir avataresque, quitte à me contredire moi-même...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah... c'est pour ça que gloups a perdu son image de prince transformé en grenouille et qu'il est redevenu un simple poisson mortel ! :( Tout ça à cause de la jalousie d'un mesquin petit maître de l'Olympe à qui il ne manque que le persil dans les oreilles !... :?

On nage en pleine tragédie antique ! :mrgreen:

PS. T'inquiète gloups, tu as peut-être encore tes chance de devenir sirène...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je demande réclamation... je proteste... ok j ai plus la grenouille ça c'est un bon mais le reste..
Moi qui voulait aider dieu dans son conflit avec les forces tenebreuses du Jury.. et le petit farfadet du haut de sa montagne me condamné.. une honte.. on comprend pourquoi les mortels ont scie le mont olympe ....
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

phiver a écrit :bon et si on corsait le truc ?

j'ai parié 8 abandons
on en est à 6

je parie sur mon pari

les 2 prochains

durdur
hugo boss
de broc

a vous de faire la meme chose....
:D
Moi je parie que : le nombre d'abandons après 11 jours de course étant de 6 et se rapprochant prématurément du pronostic d'un messie autoproclamé, une demande de retrait de ce composant du prono devrait faire son apparition dans les 48h !!... :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Objection ! Le maître de l'Olympe n'est pas auto-proclamé. Il paye pour être dieu. Et à ce titre nous lui devons de la reconnaissance.

PS. Mais pour l'obéissance il peut toujours courir ! :twisted:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :Objection ! Le maître de l'Olympe n'est pas auto-proclamé. Il paye pour être dieu. Et à ce titre nous lui devons de la reconnaissance.
Objection retenue !...
Cela me pose quand même un cas de conscience, comme le dit un gars célèbre : peut-on vénérer deux maitres, Dieu et l'argent ??...

PS : je maintiens cependant mon pari...
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Décision du jury à propos de l'abrogation du pronostic sur le temps du coureur le plus lent:

Proposition rejetée.

- Si la majorité des parieurs ont jugé qu'un délai de 120 jours environ semblait une moyenne potentielle crédible pour les "aventuriers de la course", il demeure que certains ont jugé que des délais de 100 jours ou moins pouvaient paraître crédibles eux-aussi.

- Le delta est conséquent entre ces diverses propositions.

- Si l'on devait abroger cette partie du concours et que finalement certains aient pronostiqué le bon temps il y aurait alors un vice de procédure qui ne paraît pas acceptable au jury.

- Le jury reconnaît cependant le côté tout particulièrement aléatoire de cette partie du concours, et propose donc l'aménagement suivant: une dévaluation du nombre de points attribués pour cette partie du concours. Le pronostiqueur le plus proche obtiendrait alors 15 points (au lieu de 35), le second 10, le troisième 5.

Un sondage (consultatif) est prévu, et ouvert jusqu'au 25/11/2012, à l'attention des participants au concours, à l'adresse suivante :

Le sondage

Addenda aux règles du concours:

Des pronostics de mi-course seront bientôt proposés.

Le premier arrive aujourd'hui, et est un peu spécial:

ATTENTION: il est définitif est irrévocable et ne pourra être proposé qu'avant le passage du cap de Bonne-Espérance par le premier des concurrents du VG.

Addenda aux RC I (Nom du prono : Total Wipeout): avant le passage du cap de Bonne-espérance (ou au niveau de la longitude 18° 29′ 51″ Est) par le premier des concurrents du VG, les parieurs se voient proposés proposer EU-AIR ! l'option suivante: 300 points seront attribués à celui qui pronostiquera l'abandon de l'ensemble des concurrents du VG.
Cependant un tel pronostic s'accompagne de la révocation des pronostics proposés précédemment par le parieur. Si un concurrent du VG devait finalement réussir à finir la course, le parieur qui aurait choisi de souscrire à l'option "Total Wipeout" aurait donc un score de 0 point. Il lui serait néanmoins attribué 1 point pour son audace. Une pénalité de 1 point lui serait aussi automatiquement infligé infligée AI-EU ! pour son absence de raisonnement.

Bien entendu la participation à ce pronostique pronostic I-CE ! n'est pas obligatoire et les parieurs déjà en course peuvent s'abstenir et garder leurs pronostics initiaux.

EDIT : corection des faute d'ortho par le VRAI Jury.
Dernière modification par Popov le 22 nov. 2012 23:32, modifié 1 fois.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

çà sent la royal tea !!!!

1bouteille de se que tu veux , hormis le tea!!! :D
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Sandetie a écrit :
Helmina a écrit :Objection ! Le maître de l'Olympe n'est pas auto-proclamé. Il paye pour être dieu. Et à ce titre nous lui devons de la reconnaissance.
Objection retenue !...
Cela me pose quand même un cas de conscience, comme le dit un gars célèbre : peut-on vénérer deux maitres, Dieu et l'argent ??...
L'argent n'a rien à voir là-dedans, tout petit déjà je voulais faire Dieu quand je serais grand. Alors à force d'y croire, ça a fini par arriver, voilà tout. C'est pas parce que vous n'avez pas été foutus de réaliser vos rêves que vous devez chercher à rabaisser la beauté des miens.

Et toc!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Popov a écrit :
Addenda aux règles du concours:

Des pronostics de mi-course seront bientôt proposés.

Le premier arrive aujourd'hui, et est un peu spécial:

ATTENTION: il est définitif est irrévocable et ne pourra être proposé qu'avant le passage du cap de Bonne-Espérance par le premier des concurrents du VG.

Addenda aux RC I (Nom du prono : Total Wipeout): avant le passage du cap de Bonne-espérance (ou au niveau de la longitude 18° 29′ 51″ Est) par le premier des concurrents du VG, les parieurs se voient proposés proposer EU-AIR ! l'option suivante: 300 points seront attribués à celui qui pronostiquera l'abandon de l'ensemble des concurrents du VG.
Cependant un tel pronostic s'accompagne de la révocation des pronostics proposés précédemment par le parieur. Si un concurrent du VG devait finalement réussir à finir la course, le parieur qui aurait choisi de souscrire à l'option "Total Wipeout" aurait donc un score de 0 point. Il lui serait néanmoins attribué 1 point pour son audace. Une pénalité de 1 point lui serait aussi automatiquement infligé infligée AI-EU ! pour son absence de raisonnement.

Bien entendu la participation à ce pronostique pronostic I-CE ! n'est pas obligatoire et les parieurs déjà en course peuvent s'abstenir et garder leurs pronostics initiaux.

EDIT : corection des faute d'ortho par le VRAI Jury.
keskilabulepopov...? :shock:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il est saoul comme un popovlonais ?
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Ouai ben à la bibliothèque, entre deux dessins... On prend pas forcément le temps de se relire....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Popov a écrit :Ouai ben à la bibliothèque, entre deux dessins... On prend pas forcément le temps de se relire....
La séquence vodka popovlonaise vespérale concerne la géniale fulgurance qui a présidé au magnifique concept du Total Wipeout !!! Pas les déplorables fautes d'ortho dont tout le monde se fout !

Néanmoins, le vrai Jury manifestera à chaque fois qu'il le jugera nécessaire et par tous les moyens qui lui sembleront bons que contrairement aux apparences, il n'est absolument pas noyauté par le comité de course ! Il en va de la crédibilité de ce forum !
Verrouillé

Revenir à « Pronostic »