les G-Class
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
pas mal....Hel a écrit : Oui.
781....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
impossible de faire une correspondancePopov a écrit : 800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?
le niveau de performance des automatismes (pilote par exemple) fausse totalement toute tentative de faire une correspondance
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Donc pour l instant gabart visait les 24.. c est fait va t il fait le records.. pas sur. ..en tout cas bel perf..


-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4760
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Il en parle depuis un moment.jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.
Il a mis le clignotant à gauche.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.

En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
785 pour un commencement d’optimisation d'un nouveau bateau c'est un beau débutHel a écrit : 785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
pour me moment, ils ne volent pas réellement au largeTiketitan a écrit :Il en parle depuis un moment.jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
il doit rentrergloups a écrit : Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.
![]()
si il peut faire le record tant mieux
sinon tant pis
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
ca y est il vient officiellement d'annoncer qu'il renoncait au record de l'atlantique
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4760
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.jean33 a écrit :
pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: les G-Class
Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
je parle au présentTiketitan a écrit :Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.jean33 a écrit :
pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
le futur on verra bien...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
Popov a écrit :Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4760
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Le futur Gitana fera 33m, avec un usage mixte sol/équipage si l'on s'en tient à ce qu'ils ont dit jusque là.jean33 a écrit :
probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme
Il me semble qu'après le JV, un des archis de chez VPLP disait que pour eux, l'idéal serait 35m et de 15-16t.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
A priori les conditions ou ils ne vont pas voler seront plutot legeres...
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ? ..... permis sur le JV ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4760
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Non mais un système d'asservissement pour les appendicesdoublemexpress a écrit : C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ?
Nondoublemexpress a écrit : Winch hydraulique ..... permis sur le JV ?