les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1069
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Re: les G-Class

Message par Popov »

800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Hel a écrit : Oui.
781....
pas mal....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Popov a écrit : 800 miles an solitaire peuvent-ils signifier 900 en équipage ?
impossible de faire une correspondance
le niveau de performance des automatismes (pilote par exemple) fausse totalement toute tentative de faire une correspondance
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Donc pour l instant gabart visait les 24.. c est fait va t il fait le records.. pas sur. ..en tout cas bel perf..
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1069
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Re: les G-Class

Message par Popov »

En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Il en parle depuis un moment.
Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Message par Hel »

785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.
:))
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Hel a écrit : 785 et ce sera tout.
Il a mis le clignotant à gauche.
785 pour un commencement d’optimisation d'un nouveau bateau c'est un beau début
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : coville compte changer de flotteurs ?
deja ?
Il en parle depuis un moment.
Popov a écrit : En attendant je pense que la plateforme spindrift présente manifestement le même écart potentiel avec un mega foiler de 130', que banque pop VII ou sodébo avec le maxi macif.
La barre des 40 nds dangereuse pour la structure évoquée durant les diffèrents Jules Verne me paraît presque obsolète...
Si tu voles pas besoin d'autant de longueur. Les 40 noeuds ils les atteignent déjà régulièrement.
pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit : Moralite il visait les 24h et pas le records.. car la il va plus vers lorient que vers l'angleterre..
En plus d'apres leur carte, il va direct sur un trou de vent...
Bizarre.
:))
il doit rentrer
si il peut faire le record tant mieux
sinon tant pis
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

ca y est il vient officiellement d'annoncer qu'il renoncait au record de l'atlantique
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :

pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1069
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Re: les G-Class

Message par Popov »

Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :

pour me moment, ils ne volent pas réellement au large
Presque, Gitana tendait vers ça avec le 15, le maxi devrait être capable de faire aussi bien.
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
je parle au présent
le futur on verra bien...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Popov a écrit :
Tiketitan a écrit :
Après effectivement ils ne voleront pas dans toutes les conditions.
Du coup dans les moments ou ils ne volent pas vaut-il mieux avoir une grande plateforme?

probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
probablement
d'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils aient choisi une petite plateforme
Le futur Gitana fera 33m, avec un usage mixte sol/équipage si l'on s'en tient à ce qu'ils ont dit jusque là.
Il me semble qu'après le JV, un des archis de chez VPLP disait que pour eux, l'idéal serait 35m et de 15-16t.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Message par gattaca »

A priori les conditions ou ils ne vont pas voler seront plutot legeres...
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ? ..... permis sur le JV ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

doublemexpress a écrit : C'est Gitana qui aura des Winch hydraulique ?
Non mais un système d'asservissement pour les appendices
doublemexpress a écrit : Winch hydraulique ..... permis sur le JV ?
Non
Répondre

Revenir à « Course au large »