Il vient de démater.. bon il a pas casser son bateau cette fois si mais il sera pas encore serain pour le depart..

Et le coût du chantier n'est pas plus important que la différence de prix d'inscriptionTiketitan a écrit : Ils ont allongé le bateau de 2' pour qu'il ne soit plus dans la classe 50', les frais d'inscription sont moindres en classe Rhum et elle n'a aucune chance de gagner en 50' alors que dans sa classe elle est favorite.
C'est pourquoi, malgré votre apparente subtilité, parieurs pressés (on ne dit pas précoces, là je crois ?) que vous êtes, vous avez manqué à virer en ne suivant pas le sage adage du jeanclaude :gattaca a écrit : ça dépendra de la météo
Moi je dis que c est petit bras! On fait pas le prono d un match de foot a la mi-temps.Hel a écrit :
"Sur la route du Rhum, mon bonhomme,
si tu veux gagner plus en réfléchissant moins,
tu ne parieras plus avant le jour du départ, tsoin, tsoin !"
Houla il y a du sacrilège...Tiketitan a écrit :Je vais attendre un peu d'avoir une prévision météo fiable pour faire le prono mais mon avis perso :
- Coville a un bien joli bateau qui à l'air d'être un avion de chasse probablement un chouia plus rapide que BP même si ils disent le contraire...Ce projet à l'air de lui avoir redonné une envie, un dynamisme qu'il avait perdu depuis ses échecs sur le tour du monde. Reste quand même que jusqu'ici ils n'ont rien cassé mais le bateau est jeune...
- Joyon/Idec : un joli duo, il connait son bateau sur le bout des doigts, il le prépare lui même, il sera à 100% des capacités de son multi alors que d'autres non
- Guichard/Spindrift : c'est un peu l'inconnu pour moi, on connait le potentiel du bateau en équipage, le skipper est bon, mais a finalement peu d'expérience en solo sur ce bateau, il faudrait des conditions pas trop difficiles pour la Manche et un bel alizé stable, et là il a des chances, sinon... et le moindre pépin technique sera rédhibitoire.
- Peyron/BP : autant je voyais le Cléac'h en grand favori, autant là non, il a l'air de souffrir physiquement, et il faudra tenir 6 jours, même si le dernier CP fait état de son excellente forme physique (pourquoi le justifier dans un CP spécial si il était si en forme que ça...), qui plus est il ne connait pas spécialement bien ce bateau là, malgré toute son expérience je ne l'imagine pas sur le podium (désolé Gloups...)
- Lemonchois/Prince de Bretagne : le bateau a un meilleur potentiel que les MOD en vitesse depuis le dernier chantier, dans des conditions un peu tordues il peut jouer les troubles fêtes voir plus
- Les MOD : Pour Eliès l'objectif sera d'arriver de l'autre côté à l'endroit, Gavignet prévoit 50% de chance de finir sur le toit malgré un système anti chavirage, Josse est probablement le mieux préparé des trois et n'a aucune pression de résultats.
effectivement l'approche marketing est parfaitement logiqueHel a écrit :J'allais exactement dire la même chose que Jean pour Peyron. Faut pas croire ! Le Lolo, il va pas mal du tout sur son engin ! J'y crois assez...
Les CP jouent du suspens du vieux gentleman un brin usé (mais si class !), c'est normal c'est le concept marketing ! Ils se rattrapent avec une sorte d'anti chacal ! Y arrivera-t-il, y arrivera-t-il pas, messieurs dames, suivez le gentleman bancaire (au passage, vous voyez qu'on peut être populaire et gentleman !) et vous saurez !
PS. Les modistes ont tous très, très, très peur de finir sur le toit. A mon avis, toute leur course va se jouer sur la confiance qu'ils peuvent mettre dans leur système anti-chavirage....