Faut arreter sur le s'etait mieux avant.
Apres le un JV est un peu dur a avoir sauf si tu a mis 15 millions sur la table. Un tour a l'enver a aussi du panache, c'est plus physique ca tape plus et donc et il y a tout a faire donc c'est plus mediatique. La le tour dan le bon sens c'est une vrai course c'est un trail c'est plus l'aventure.. Je pense que le tour du monde en 80j pourrait etre relancer dnas le sens inverse.
Pour ce qui est de la route il n'a pas ete penaliser que sur la remonter du chili il a du aller tres loin au nord dans le pacifique pour redescendre faire du pres sous l'autralie et apres il est remonte nord de l'indien, et et il n'a pas pu remonte direct le long de l'afrique et a du aller loin a l'ouest dans l'atlantique nord... Bref il a fait un sacre route, dans des condition meteo peu connu avec un bateau que personne n'avait utiliser dans ces condition. Donc ok il aviat les images meteo et le reste de la com, mais c'est l'evolution. Je me souvient du premier VG ou de la route du the de monet, on aviat des news d'une ligne dans l'equipe et pour monet sont seul facon de monetiser sont record s'etait apres le libre qu'il allait ecrire...
donc oui ils sont la meteo mais un tri dans 5m de creux eu pres, ben j'aimerais pas le faire, ca doit faire un bruit de partour et tu doit avoir l'impression de perdre un bras de liaison toute les 5min..