Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

AC75, AC40, LEQ12, ...
Répondre
cuplegend
Pied de mât

Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

Message par cuplegend »

On sait que le prochain bateau de la Coupe sera un AC75 mais il pourrait évoluer vers une 3e version sans cycliste pour laisser de la place à des jeunes et à des femmes. Le bateau serait alors équipé de batteries pour gérer les voiles.
Ce ne serait pas une mauvaise chose mais reste à savoir quel sera le rôle à bord de ces marins supplémentaires..

Une bonne phrase d'un ingénieur de la Coupe que m'a rapportée Bruno Troublé : " La puissance électrique créé par les cyclistes en course équivaut à celle d'un grille-pain ! " J'ai effectivement vérifié et c'est vrai !! Environ 1200 watts. :bier:
doublemexpress
Barreur

Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

Message par doublemexpress »

Je sais plus combien de cycliste ... 4 ? 6 ?

Compte qu'un Tadej fait 400 watt https://www.chronoswatts.com/

Qu'on parle de pointe à 2 kW sur piste sur des efforts courts .. tres courts ! https://www.eurosport.fr/cyclisme-sur-p ... tory.shtml

Apres, .... sans maitrise la puissance n'est rien ? ... Stockage de l'énergie ? Image

Je pense qu'en "puissance instantanée" (je pense a un changement de bord sur un IMoca ..... et le travail du skipper au moulin a café) ... les AC70 deviennent peu gérable. (avis d'un béotien)

Entre la puissance disponible de l'équipage et la vitesse d'évolution/de changement sur le plan d'eau .... si on passe pas sur de "l'énergie embarquée" ou stockée/stockable (Hydraulique ou électrique) ... il faut réduire le nombre de changement à bord ..... pas nécessairement la vitesse des bateau ... (bien que les 2 soit lié)

La puissance ... l'énergie/le travail ... vaste débat
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Batteries = stochage ,que fait on entre les manches ,on change 300-400 kilos de batteries

Les neozeds ont l'air d'aimer l'hydrogène ...voir les bateaux d'accompagnements !

Quand au èquipiers supplémentaires je dirai
-un tacticien qui ne fait que de la tactique
-un régleur de vol
-un pilote
-un régleur de voiles
ce qui nous fait 8 au lieu de 4 actuellement
Ben ,parce que oui on pourrait imager un AC 75 électrifié avec deux mecs de chaque bord
Image
zack90
Apprenti

Message par zack90 »

Salut !
Je trouve l’idée d’ouvrir plus largement l’équipage aux jeunes et aux femmes vraiment intéressante. L’AC75 a déjà une belle complexité technique, et ce type d’évolution permettrait d’apporter de nouveaux profils et compétences à bord. La technologie électrique pourrait même rendre certains postes plus accessibles physiquement, sans perdre en exigence.
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Technologie électrique ..... Houla malheureux, tu va choquer les puristes ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ... premier message, .... bienvenue parmi nous, .... sincèrement :wink: :sml0:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

zack90 a écrit : 07 juil. 2025 00:03 Salut !
Je trouve l’idée d’ouvrir plus largement l’équipage aux jeunes et aux femmes vraiment intéressante. L’AC75 a déjà une belle complexité technique, et ce type d’évolution permettrait d’apporter de nouveaux profils et compétences à bord. La technologie électrique pourrait même rendre certains postes plus accessibles physiquement, sans perdre en exigence.
Bienvenue parmis nous..
Bon avoir besoin de batterie pour faire mumuse avec un voiler c'est c'est mais bon prendre des cyclistes pas pour wincher mais pour regonfler l'hydraulique c'est pas top mais c'est toujours mieux que catZilla des suisses qui avait un moteur essence pour l'hydrolique...
L'america cup va devenir le circuit de formule 1. des pilote et c'est tout... ( le tacticien et navigateurs pourrait etre a terre au micro et sur le bateau juste le skipper avec ces manettes
:))
Répondre

Revenir à « Les Bateaux »