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AC 75 American Magic a la manière de Christo
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Le dernier Challenger restant de la 36e America's Cup range sa base et se prépare à quitter Auckland.
American Magic, représentant le New York Yacht Club, a retiré tout son équipement d'une de ses bases temporaires, et celle-ci est en cours de démantèlement. Le toit a été démonté mercredi.
Sail-World a tenté de contacter l'équipe pour un commentaire, mais n'a pas obtenu de réponse.
Sail-World avait précédemment signalé que l'équipe avait tenté d'obtenir des positions de quarantaine à Auckland, afin de pouvoir commencer à naviguer à partir du 17 septembre 2022 - la première date de navigation autorisée pour une équipe de la Coupe de l'America qui a participé à l'AC36.
Ces demandes ont toutes été rejetées par le gouvernement néo-zélandais. Cependant, le même organisme s'est fait prendre, admettant que les DJ avaient droit à une exemption spéciale. L'un pouvant entrer en Nouvelle-Zélande à trois reprises, lorsque la loterie MIQ attire jusqu'à 20 000 Néo-Zélandais dans l'espoir de tirer l'une des 3 500 places proposées. le système de loterie inéquitable a depuis été suspendu indéfiniment.
En quittant l'été néo-zélandais, American Magic aurait alors pu décider de déménager vers sa base américaine à Bristol RI ou de se rendre sur le site de la prochaine America's Cup.
Le lieu de l'AC37 devrait être annoncé le 31 mars 2022.
En vertu du protocole régissant la 37e America's Cup, il est interdit aux équipes de naviguer du 1er juin 2023 au 30 septembre 2023 - sauf sur le lieu qui n'a pas encore été annoncé. Interrogée sur le raisonnement de la règle, Team New Zealand a déclaré à Sail-World qu'il s'agissait d'encourager les équipes à se rendre sur le site bien avant les dates de régate.
En quittant la Nouvelle-Zélande pour l'été prochain, l'équipe du New York Yacht Club aurait pu contourner les règles de reconnaissance en ce qui concerne le suivi de l'équipe de Nouvelle-Zélande, car les deux équipes se trouvent au même endroit. Sinon, les équipes doivent passer par l'unité de reconnaissance commune et, dans AC37, il leur est interdit de faire leur propre "espionnage" et de gérer leurs propres programmes de renseignement sur les concurrents.
Les équipes qui se rendront sur le site à la mi-2023 pourront mener leurs propres programmes de reconnaissance contre d'autres Challengers et le Defender de la manière habituelle, sur le site de l'AC37.
Les équipes navigueront sur leurs AC75 de deuxième génération à la mi-2023, ou de nouvelles équipes utiliseront leurs AC75 de première génération acquis.
En naviguant à Auckland, New York aurait pu poursuivre le développement de son AC75 Patriot, qui a chaviré lors du Jour 3 de la phase Round Robin de la Prada Cup.
Bien que réparé, Patriot n'a jamais été correctement réglé après son chavirage et a été battu 4-0 par l'éventuelle AC36 Challenger Luna Rossa. Patriot a atteint la vitesse la plus élevée de tous les AC75 lors des 36e régates de la Coupe de l'America, tournant à 53,31 nœuds lors d'un moment incontrôlable le premier jour des demi-finales.
De manière encourageante, Patriot a emprunté la voie de la conception de foils de taille minimale, tout comme le vainqueur Emirates Team New Zealand. Les deux autres Challengers avaient des foils plus larges, en continuant à naviguer à Auckland, American Magic aurait pu poursuivre son développement actuel de foil tout en gardant un œil direct et indépendant sur les performances du Defender - et capable de s'engager dans l'art noir de l'America's Cup des renseignements et une évaluation qui vont au-delà du partage de données autorisé dans le protocole AC37.
Les bars et cafés de North Wharf au loin sont en grande partie fermés ou très peu fréquentés. Les nouveaux appartements peuvent être vus au-dessus et à droite du toit argenté dans la zone du quai nord. À droite de la photo se trouve l'emplacement du salon nautique d'Auckland 2022, désormais annulé, qui devait avoir lieu dans quatre semaines, et la majeure partie de la marina aurait été remplie d'expositions
La confirmation du départ d'American Magic est le troisième coup dur en une semaine pour l'industrie maritime néo-zélandaise.
Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que l'inscription de la Nouvelle-Zélande à The Ocean Race 2022/23 se retirait, citant des problèmes de COVID et le contournement d'Auckland comme port d'escale.
Vendredi, il a été annoncé que le salon nautique d'Auckland, qui avait été fortement sursouscrit pour l'espace, et qui devait être organisé à la mi-mars, était annulé - en raison des restrictions COVID imposées par le gouvernement néo-zélandais après une modélisation très créative du impact de la variante Omicron du virus.
Actuellement, les cas se situent à un peu plus de 400 par jour, alors que la modélisation, qui a conduit à l'imposition du statut de verrouillage Red Light, prévoyait 80 000 cas positifs par jour à la mi-février.
Ironiquement, plusieurs nouvelles installations d'hébergement, y compris des appartements, sont presque terminées et se trouvent à cinq minutes à pied des bases de l'équipe, et auraient été idéales pour les Challengers si l'AC37 était resté à Auckland.