Multihull a écrit : Ben moi, j’y crois pas une seconde qu’il aille le récupérer. Il y a bien un Multi50 sur le toit en plein milieu de l’Atlantique. C’est plus calme vu les photos, et pourtant Roucayrole n’est jamais allé le chercher. Je ne parle même pas de l’IMOCA de Tolkien, largement récupêrable, puisqu’ils ont rejoint le bateau pour tenter de le couler. Ils auraient pu le tracter, et bien non même pas, ils le aborde, et maintenant il est sur une plage et se décomposent... Ça m’énerve tellement toutes ces épaves. Après ils sont les premiers à défendre la mer et son écosystème. Au final, ils ne valent pas mieux que les «terriens».
Je suis pas trop dans le truc mais j'ai cru comprendre que Le Blevec est plutot dans cette philosophie. Ca a un cout certains. Certainement beaucoup plus compliqué à organiser que entre les acores et la bretagne. Y en a qui se sont endettés des années pour récupérer un bateau. Si tu n'as pas l'argument de le refaire naviguer, c'est malheureusement très compliqué.
Pareil, je suis pas expert mais je sais qu'il est normal d'eteindre une balise de detresse une fois les personnes secourues. Si j'ai bien compris, sur Actual, il y a une autre balise qui elle reste active et qui va permettre de le tracer pendant un an. C'est une tres bonne chose, on va pouvoir prevenir les autres bateaux et on peut tenter de le récupérer même pour épave si il passe pas tres loin d'une côte.