AC72
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Andrew Wisner a également posté une video d'Oracle du 28/5 et ça envoie pas malHelmina a écrit : Wisner (deux toutes récentes de TNZ et LR, à voir particulièrement la dernière d'ETNZ, dont la nav apparaît... disons pour le moins empreinte de grande prudence dans la brise !).
Dernière modification par Stokes le 30 mai 2013 20:11, modifié 1 fois.
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Le poids c'est aussi de l'intertie. L'inertie c'est aussi la possibilité de "flyber" comme le mot commence à apparaître sur le net. Flybe = Fly + Gybe. Virer sans toucher l'eau...
Le poids c'est aussi du contre-poids et donc plus de puissance vélique.
La longueur de flottaison c'est aussi la capacité d'accélération et n'oublions pas que tout foiler doit passer par une phase archimédienne...
À priori y'a beaucoup de raisons, mais c'est vrai qu'on va peut-être voir apparaître des jauges "uniquement poids" qui donneront des foilers en fonction du meilleur rapport masse/longueur
Le poids c'est aussi du contre-poids et donc plus de puissance vélique.
La longueur de flottaison c'est aussi la capacité d'accélération et n'oublions pas que tout foiler doit passer par une phase archimédienne...
À priori y'a beaucoup de raisons, mais c'est vrai qu'on va peut-être voir apparaître des jauges "uniquement poids" qui donneront des foilers en fonction du meilleur rapport masse/longueur
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Une bonne manière de perdre du poids pour un foiler .... c'est (c'était) la solution Mirabaud LX (qui semble avoir repris une coque depuis l'aile rigide ! pour les virements ?)Dam a écrit :Bon, mais sorti du contexte réglementaire, est-ce que ma remarque a du sens? est-ce qu'un foiler a intérêt à être le plus court possible pour limiter le poids mort une fois en vol?
Clair que pour foiler sans coques ... il faut démarrer "lancé" !
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A priori il ne décollent qu'au portant donc l'ensemble du près se fera également en archimédien.rafat a écrit :C'est clair qu'un foiler navigue quand même pas mas mal en mode archimédien et ces AC72, de l'archimédien ils vont en faire pas mal en prestart et virements/empannages(?) donc la long max est intéressante malgré le poids.
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C'est vraiment l'impression d'équilibre et d'instabilité permanente qui domine !!...Helmina a écrit :Toute une série de nouvelles séquences video retransmises par Sail-World
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