La première fois que je suis venu sur ce forum c'était pour participer au concours de pronos pour la 33ème cup et je me suis dis pourquoi pas remettre ça pour le Vendée?
Je vous propose trois types de pronos dont les points seront cumulés pour définir le meilleur pronostiqueur au total:
1- Définir un top 5: qui fonctionnerait un peu comme un quinté au PMU (même si je ne connais pas bien les règles de courses chevalines....). Mais mettons ce sera 5 points par coureur retrouvé, dans le désordre ou pas, (si on trouve les cinq retrouvés seulement dans le désordre ça ferait donc 25 points). Si l'on définis correctement le vainqueur, on a un bonus de 25 points. Par ailleurs pour tout autre coureur bien placé, du rang 2 à 5 donc, on a un bonus de 10 points. Si on a trois coureurs bien placés on a un bonus de 20 points. Quatre coureurs bien placés, bonus de 30 points. Le grand chelem avec cinq coureurs, et là c'est le jackpot avec un bonus de 50 points!
2- Définir le temps final du plus rapide des coureurs. L'attribution des points s'effectuant de manière dégressive en fonction du classement des parieurs. Le plus proche empoche 35 points, le second 30, le troisième 25, etc... (Vous l'aurez compris, il n'y aura donc que 7 parieurs qui pourront gagner des points sur ce paris)
Dans le même ordre d'idée, on devra faire le même pari sur le temps du coureur le plus lent, avec le même type d'attribution de points et toujours que 7 parieurs récompensés.
3- Enfin un dernier pronostic concerne le nombre de concurrents qui finiront la course (ou inversement le nombre d'abandons). Étant donné qu'il peut y avoir des égalités entre les parieurs, je vous propose le système suivant: on a une base de 30 points correspondant exactement au nombre d'abandon. Si on a pronostiqué un nombre d'abandon supérieur de 1 bateau on perd 5 points sur cette base et l'on gagne 25 Points.... Si on s'est trompé de 2 bateaux, on perd 2*5 points et l'on se retrouve avec 20 points, etc....
4-(Appendice) Les amateurs de corrida et les supporters d'Alinghi verront systématiquement leur total de points minoré de 50% sans qu'aucune justification n'ait à être fournie.
5-(Appendice) Les amateurs de corrida et les supporters d'Alinghi verront systématiquement leur total de points redréssé de 50% sans qu'aucune justification n'ait à être fournie.
Pour une petite simulation:
Ca vous dit?
Mon pronostic:
1- Dick 2- Le cleach 3- Beyou 4- Davies 5-Sanso (je l'ai ai pris au hasard)
- 86 jours 16 H / 109 jours 22H
- 13 abandons
Le résultat réel:
1- Le cleach 2- Riou 3- Golding 4- De pavant 5- Sanso
- 84 jours 5H (mettons que je soit classé 5 parmis les forumeurs ayant pronostiqués) / 113 Jours 6H (je suis classé 12 parmi les forumeurs...)
- 11 abandons
J'ai donc :
Pour le 1°: 5+5 pts (deux dans le désordre) + 10 pts de bonus (Sanso bien placé)
Pour le deux: j'ai 10 pts et 0 pts
Pour le trois: j'ai 20 pts
Pour un total de 50 points (sur un potentiel de 175....)
Si oui, vous pouvez poster comme ci-après:
1- XXX 2-CCCC 3- FFFF 4- HHHH 5- YYYYY
Temps le plus rapide (en 00J00H)/ Temps le moins rapide (en 00J00H)
Nombre d'abandons
Je me charge de la compilation des pronos et du cadeau au vainqueur!