ils semblent complètement à la traine au prés (surtout en cap)
le plus surprenant c'est que c'est irrégulier
au portant guère mieux....
il y a encore du travail
Dernière modification par jean33 le 25 août 2011 18:06, modifié 1 fois.
Oui ! Et puis à la nav et la stratégie dans les petits airs aussi à mon humble avis !
Terrible le cap au près ! C'est tout de même beaucoup plus efficace au portant, mais ils sont toujours trop loin pour espérer quoi que ce soit. C'est le même schéma dans la deuxième !
bof pour la stratégie c'est difficile quand t'as pas la vitesse, trés vite tu cherches du vent clair
dans la manche 3 il sont du bon coté au premier prés, mais quand t'es lent...
bon, ben ils ont plus qu'à espérer que demain ça monte, sinon...
toujours cette impression que ce bateau leur semble complexe
par moment ça tient bien, puis c'est l'hémorragie, puis ça retient.
comme si ils avaient encore beaucoup de choses à découvrir...
jean33 a écrit :bof pour la stratégie c'est difficile quand t'as pas la vitesse, trés vite tu cherches du vent clair
dans la manche 3 il sont du bon coté au premier prés, mais quand t'es lent...
bon, ben ils ont plus qu'à espérer que demain ça monte, sinon...
par contre bribon se régale
En tout cas, très amusante bagarre entre Ran (qui a su profiter, d'un bon shift, LUI !), et Bribon qui a eu le dessus pour une seconde !
jean33 a écrit :toujours cette impression que ce bateau leur semble complexe
par moment ça tient bien, puis c'est l'hémorragie, puis ça retient.
comme si ils avaient encore beaucoup de choses à découvrir...
Je ne sais pas ce qu'ils vivent... Mais on a l'impression que quand les choses leur échappent, tout se barre en c..le et ils deviennent "bêtes". Leur bateau, eux... (c'est une métaphore). Bribon a fait une erreur dans la manche d'avant, mais ensuite il est allé cherché de l'air au bon endroit pour remonter. Il a cherché, tenté. Eux, on dirait qu'ils sont "sidérés" !... Plus de moyens. C'est bien sûr juste une impression, vu de loin.
oui une arrivée magnifique.
mais pour proposer du shift faut être proche....
bribon a quand même fait parler sa speed avec aussi un positionnement très intelligent.
pour ce revenir à A4O je me demande si le profil de quille est pas un peu extrême et si ses pertes brutales de cap ne correspondent pas à des décrochages du profil, ça expliquerait l'irrégularité de pertes ainsi que leur importance quand elles arrivent.
le problème de chercher tenter c'est que quand t'es lent, si t'es au bon endroit (les premiers bords des manches 1 et 3), ça se voit à peine, et la moindre erreur c'est la cata et ça se voit énormément. ensuite t'es obligé d'éviter les phases de contact et quand t'es derrière tu cherches du vent clair.
regarde la manche 2 sur le second prés ils essaient d'être à contre flotte, mais à ce niveau la flotte a rarement tort...
Dernière modification par jean33 le 25 août 2011 18:38, modifié 2 fois.
J'ai vu ton rajouté (ct'e manie de réécrire après avoir posté ). Oui, tu as raison. Ils "restent au large" et j'avais vu aussi la tentative à contre-flotte. Résumé : pas de cap et très lents !!! Alors, c'est pas de leur faute les pauvres !!!
Bon ben taka faire une recherche sur les appendices et les modifs d'Azzurra alors ??? D'ac ?
sont pas causants azurra sur leurs modifs
ont sait qu'ils en ont fait et pas mal, mais le détail.....
ils ont touchés leur bateau nettement avant A4O...
Je remarque que d'une façon générale les teams évoquent très peu leur bateau !
Après recherche, tout ce qu'on (je !) sait, c'est que le cahier des charges est tellement strict que les différences sont pratiquement "invisibles" ! Que Vrolijk a dessiné pour cette saison 2x2 carènes : Container et Ran d'un côté et Azzurra et A4O de l'autre. Que les premières sont plutôt typées vent léger à medium et les deuxièmes plutôt marquées brise, avec un fort parti pris au niveau de la coque. Azzura a été construit à Valence et A4O en Australie chez McConaghy "avec des matériaux issus des dernières technologies aéronautiques et des logiciels les plus avancés" et dans un temps record (soit... trop court ?!) de 4 mois et demi... Les deux bateaux portant sur leur spi la mention ‘Audi Ultra-Lightweight Technology.’ Est-ce que ça vaut pour le poids du vaisseau et la finesse de ses appendices ?
PS. Affalé de l'aperçu à midi.
PPS. Interview de Laurent Delage, coach A40 sur le Site. J'aime bien le : "Regard sur une équipe qui est capable du meilleur..." (et la phrase s'arrête là !)
Idem sur le reste ! Et Bribon et Synergy super aussi ! Très belle course ! Et une place de premier pour A40. Avec si j'ai bien suivi un vent monté de 11 à 13nds environ. Et on voit que leur coque passe très très bien dans la mer par rapport à d'autres.
Medcup TV tout simplement génial!
Avec en plus des commentaires éclairés et éclairants.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]