AC World Series #1 Cascais

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rafat
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AC World Series #1 Cascais

Message par rafat »

1ère régate d'entrainement aujourd'hui, à noter la 3e place d'Aleph devant Artemis et derrière ETNZ et BOR Coutts. Ça commence "réellement" demain même si toutes les régates comptent pour du beurre sauf la dernière de dimanche prochain.
R :twisted:
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rafat
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Message par rafat »

Personne qui regardes les régates?
Les retransmissions sont pas mals, soit le virtual eye du site de l'AC ou leur chaine youtube pour de la vidéo live+commentaires (anglais).
C'est off juqu'à mercredi.
Mercredi va commencer un tournoi de MRavec 3 régates en flotte faite en début de journée mercredi qui qualifieront en 1/4 de final directement les 3 premiers.
Suite aux 5 régates d'aujourd'hui et hier, les 3 derniers sont les french teams (Peyrons devant Aleph) et GreenCom.
Sinon ETNZ fini 1er de ces 2 jours. Plus qu'avoir été les "meilleurs" sur ces 5 courses, ils ont surtout été les plus rapides. C'est clair sur les runs de cet aprés midi.
Par contre le format des courses est assez bizarre. Ce départ à 90º du vent avec un bord super court vers une porte our descendre au portant vers une porte. 2 tours et arrivée au prés.
L'autre truc vraiment nouveau au niveau des règles, la boxrace. Des limites de terrain de course qu'il ne faut pas franchir. Ça oblige à faire des virements/empannements entre 2 marques de parcours. Plus possible de pousser layline à fond et ne changer qu'une fois d'amure entre 2 bouées. Ça casse pas mal la tactiques, plus possible de pousser à fond d'un coté du plan d'eau. Je sais pas si c'est pareil en MR mais ça peut être carrément étranges si on ne peut pas pousser l'adversaire hors layline sur une position avantageuse. On sent bien que tout est fait pour privilégier celui qui va le plus vite alors que l'on est en monotypie.

R :twisted:
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Dam
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Message par Dam »

Je suis assez d'accord avec toi sauf la dernière phrase: limiter la taille du terrain de jeu et donc la possibilité de faire des grands bords me semble au contraire de nature à défavoriser le plus rapide.
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jean33
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Message par jean33 »

effectivement....

la question que je pose est :
est ce que la cup se jouera sur les mêmes parcours ?
sinon connait on le parcours choisi ?
si le parcours est très différent et est révélé à trois mois des épreuves une bonne partie des connaissances acquises par les challengers peuvent se retrouver remises en causes
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Dam
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Message par Dam »

Comment est-ce qu'un parcours pourrait avoir autant d'importance?
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jean33
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Message par jean33 »

déja si tu passes ton temps à t'entrainer à prendre le départ au travers et que le jour j c'est un départ au prés le jeu doit être un peu différent
imagine que tout le monde se prépare aux parcours ac45 et que le jour J c'est des bananes celui qui s'y ait préparé à l'avance est tout de même avantagé....
et tu étudies pas ton bateau pour les mêmes allures....
Dernière modification par jean33 le 08 août 2011 17:43, modifié 1 fois.
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Dam
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Message par Dam »

T'as raison, mais le piège me semble un peu gros pour être imaginable.
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jean33
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Message par jean33 »

Bof je m'attend à tout....
:roll:
je me demande surtout si le parcours de la cup est officiellement connu
si ce n'est pas le cas, les design team des challengers prennent encore du retard....
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rafat
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Message par rafat »

je crois pas que le parcours de l'AC soit connu. Le format du parcours tel que maintenant est pour les ACWS de 2011 je crois. Ensuite, apparemment ils peuvent changer.
Vivement demain, je suis curieux de voir c que va donner le MR avec ces bateaux et ces règles. D'après ce que j'ai compris, les limites virtuelles du plan d'eau sont considérés comme des obstacles par les ACRCV. On ne peut donc pas pousser l'adversaire dehors, il faut lui laisser la place d'éviter l'obstacle que sont ces limites virtuelles du plan d'eau.
R :twisted:
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Message par rafat »

apparemment pour les MR, un bord de plus est rajouter au parcours entre la dernière marque au vent et l'arrivée qui est la même que le start.
Donc le start a l'air d'être au travers comme en flotte, je vois pas trop comment un va rentrer babord et l’autre tribord. Sinon changement de timing, maintenant, c'est 2 min dans la box avant le coup de canon.
R
:twisted:
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jean33
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Message par jean33 »

rafat a écrit :je crois pas que le parcours de l'AC soit connu. Le format du parcours tel que maintenant est pour les ACWS de 2011 je crois. Ensuite, apparemment ils peuvent changer.
Vivement demain, je suis curieux de voir c que va donner le MR avec ces bateaux et ces règles. D'après ce que j'ai compris, les limites virtuelles du plan d'eau sont considérés comme des obstacles par les ACRCV. On ne peut donc pas pousser l'adversaire dehors, il faut lui laisser la place d'éviter l'obstacle que sont ces limites virtuelles du plan d'eau.
R :twisted:
quelque part en faisant ce format de régates tu bloques en partie les design team adverses
jusque là il était admis que le départ se faisait au prés et que le premier bord était au louvoyage. Donc tu savais longtemps à l'avance que tes perfs au louvoyage déterminaient le passage à la première marque (et on connait son importance).
si au dernier moment tu changes la donne c'est trop gros....
maintenant qu'ils ont fait ça ils (les défenders/organisateurs) ont toutes les options possibles et ils laissent les challengers en plein brouillard
ils peuvent faire un départ au prés ("ben quoi, c'est comme d'hab, de quoi vous vous plaignez ?") ou au travers ("ben, évidemment c'est comme en AC45, ne dites pas que vous le découvrez !")
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Hel
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Message par Hel »

Jean, je te sens un peu hargneux vs l'organisateur ! Tu penses vraiment que ça jouera autant en multi que sur les vieilles trapanelles ?

En attendant, le live est pas mal foutu. Même si je n'ai pas assimilé toutes les nouvelles règles de course, faudrait vraiment s'y mettre ! :roll: Merci à Rafat pour tous ses rappels (tu es par là-bas Rafat ?) !

Avec encore une belle performance d'Energy Team, aujourdhui ! 3rd à la première course.

Pour info, quelques commentaires de Bruno Peyron
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jean33
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Message par jean33 »

Helmina a écrit :Jean, je te sens un peu hargneux vs l'organisateur ! Tu penses vraiment que ça jouera autant en multi que sur les vieilles trapanelles ?

En attendant, le live est pas mal foutu. Même si je n'ai pas assimilé toutes les nouvelles règles de course, faudrait vraiment s'y mettre ! :roll: Merci à Rafat pour tous ses rappels (tu es par là-bas Rafat ?) !

Avec encore une belle performance d'Energy Team, aujourdhui ! 3rd à la première course.

Pour info, quelques commentaires de Bruno Peyron
je pense qu'il fait exactement ce qu'on reprochait à alinghi
dés pipés pour transformer une compétition en une exhibition
de la part d'Ellison je ne m'attendais pas à mieux...
de la part de Coutts je suis déçu...

PS : je prie le diable et tous ses démons pour que les néozeds emmènent la cup
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Hel
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Message par Hel »

OK ! Prions !... Mais tu ne crois pas que Dieu et tous ses saints, ce ne serait pas mieux que Satan, etc... Enfin, bon... chacun ses croyances !!! Qui que ce soit, prions de conserve !

PS. On n'aura peut-être pas trop à dépenser d'énergie à prier, ETNZ marche du feu de Dieu (ou de Satan !) et vient de se faire Oracle en MR !
PPS. Energy Team : troize !!!!!!!!!!!
_________________
Dernière modification par Hel le 10 août 2011 19:34, modifié 1 fois.
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Message par rafat »

1er MR, Barker vient de plier Spithill... 1min37

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jean33
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Message par jean33 »

Helmina a écrit :OK ! Prions !... Mais tu ne crois pas que Dieu et tous ses saints, ce ne serait pas mieux que Satan, etc... Enfin, bon... chacun ses croyances !!! Qui que ce soit, prions de conserve !

PS. On n'aura peut-être pas trop à dépenser d'énergie à prier, ETNZ marche du feu de Dieu (ou de Satan !) et vient de se faire Oracle en MR !
PPS. Energy Team : troize !!!!!!!!!!!
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en MR ? :shock: :shock:
tu es sure ? :wink:
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Message par Hel »

Rhooo ! Pfff !!!! Deux fois troisième aujourd'hui ! Et pour finir ils sont 4 ! Qui va bouder ce plaisir-là ! Pfff !!! Vade retro Satanas ! je préfère prier Nérée !

1 - Emirate Team New Zealand / Dean Barker (26 point)
2 - Oracle Racing / James Spithill (26),
3 - Team Korea / Chris Draper (22),
4 - Energy Team / Loïck Peyron (22),
5 - Artemis / Terry Hutchinson (19),
6 - Oracle Racing / Russell Coutts (13),
7 - Aleph / Bertrand Pacé (13),
8 - China Team / Mitch Booth (13),
9 - Green Comm Racing / Vasilij Sbogar (11).
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rafat
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Message par rafat »

Yep, jolie journée pour Energy, Pas mal d'être devant Artemis et ORCoutts. Sacré journée pour les coréens aussi!
Le MR entre les 2 premiers était vraiment sympa, avec un dial up sur la 1ère marque au vent ou Barker reprend l'avantage. A noter que Spithill a pris une pen pour être sorti du plan d'eau.
J'espère que demain, Éole les laissera commencer plus tôt pour avoir les 3 MR prévu. A voir si Energy réussit de nouveau à être parmi les 6 premiers pour participer au MR.
Sinon, première collision entre AC45 aujourd'hui, sans dommage entre Coutts et Barker lors du prestart de la 1ere course. Coutts pénalisé. D'ailleurs sur ce coup, on avait vraiment l'impression que le boulot de Coutts lors du prestart, c'était de coller à ETNZ pour laisser le champs libre à Spithill!
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Dam
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Message par Dam »

C'est vraiment super tonique ce format de course (parcours, durée), je trouve ça très télévisuel.

C'est pas du tout du MR comme on le connait, mais la formule "duel" garde quand-même du sens sur ce type de tout petit parcours. En revanche sur des parcours de 2 heures, ça risque de devenir nettement plus soporifique.
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gloups
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Message par gloups »

C'est marrant la diff entrre les 2 team francais car apres tout, ils ont commencer ensemeble...
Aleph a l'air d'etre moins bon, pourtant avec les 2 grand..
Mais c'est vrai aussi que le palmares de Peyron Guichard est plus impressionnnat que celui de passe/gautier meme si j'aime bien gautier...( Pas oublier que les suisse avait pris peyron pour barrer plutot que gautier)...
A suivre donc...
:)
Verrouillé

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