Dalton a toujours dit que sans la "venue" (j'aime bien ce mot !), il ne pourrait pas se prononcer. On peut imaginer qu'Emirates Airlines exige SF * et exige d'avoir cette annonce officielle avant que
ETNZ se déclare officiellement. Mais visiblement ils ont déjà payé leur inscription, alors, peut-être sous condition après tout ? Ou ils avaient de quoi pour commencer et fait comme si....
Sinon, quand on suit un peu les tribulations de la ville de SF. On voit que ce n'est pas simple comme processus d'études et de décision. Ils sont en train d'étudier un plan B qui leur coûtera moins cher. Ca prolonge d'autant le délai pour la prise de décision finale. Ils ont des rapporteurs de budget, des commissions, etc... Et avant ils ont eu un opposant politique qui leur a mis des bâtons dans les roues sur le plan écologie, et il a fallu résoudre tout ça. C'est "démocratiquement" compliqué et long leur système. Ca ne vient pas (directement) d'Elisson.
* Voir interview Dalton sur
Zerogradinord où il dit entre autre que SF c'est très important pour Emirates.