Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America
- Dam
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Ben oui mais l'AC ça doit quand-même être le top de la technologie, alors faut pas avoir trop d'états d'âme là-dessus.gloups a écrit :Moralite on est pas sortie de l'auberge... Mais en effet je trouve que le coup du mat aile fausse un peu le jeux... Car c'est une techno que seul les americain on vraiment explorer.. Alors que le cata pur, tout le monde connait au moins un peu...
Et puis les challengers auront quand-même 3 ans pour se préparer, c'est bien plus que ce qu'Oracle a eu pour mettre son aile au point.
- jean33
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parce que je n'oublie pas le mismatch de 1988. Déjà à l'époque il se disait que le mat aile de stars and stripes faisait le poids d'un gréement classiqueDam a écrit :Pourquoi dis-tu les 2 bateaux?jean33 a écrit :tous les gens ayant travaillé sur les mats ailes des deux bateaux de la coupe affirment que c'est le poids d'un gréement classique.
oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)Dam a écrit :Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.jean33 a écrit :le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
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D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.jean33 a écrit :oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)Dam a écrit :Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.jean33 a écrit :le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
ça ne vous laisse pas perplexe ?
- leloublan
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c etait pour l imagejean33 a écrit :la vitesse de carène est en fonction de la racine de la longueur d'onde, et 90 ne signifie pas 90 mètres
la question n est pas de savoir si mr Dupond avec sa femme et sa belle mere
auras dans 32 ans une aile rigide
mais de savoir comment vont faire les challengers .........
pour quoi?
Mais pour tout!!!!!!!!
- leloublan
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NonYoyo a écrit :D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.jean33 a écrit :oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)Dam a écrit :Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.jean33 a écrit :le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
ça ne vous laisse pas perplexe ?
Oracle as semble t il experimente 25 noeuds
Y auras t il des ailes modulables
Y auras t il des ailes de differentes tailles
Y auras t il des solutions que nous n imaginont meme pas
C est la Coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- jean33
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oui 25 kn, mais je crois que c'était avec la "petite" (sic) aileleloublan a écrit :NonYoyo a écrit :D'après les documents parus sur Valencia Sailing en Juillet, les bateaux doivent être capables de régater avec des vents compris entre 5 et 30 noeuds.jean33 a écrit :oui enfin c'était à l'intérieur d'un range assez réduit. je demande à voir oracle et sont mat aile dans un grain à 45 kn..... (ce qui rend la solution peu crédible en transocéanique, ou même sur des courses comme un fasnet)Dam a écrit :Il me semble qu'Oracle expliquait qu'avec une aile, on gère facilement la surpuissance en effaçant les panneaux du haut.jean33 a écrit :le problème semble surtout être la difficulté de réduction de voilure
ça ne vous laisse pas perplexe ?
Oracle as semble t il experimente 25 noeuds
ça a été étudiéleloublan a écrit : Y auras t il des ailes modulables
l'équipe pensait la chose faisable, mais pas de façon fiable dans les délais impartis
probablementleloublan a écrit : Y auras t il des ailes de differentes tailles
j'espère bienleloublan a écrit :Y auras t il des solutions que nous n imaginont meme pas
tout à fait d'accordleloublan a écrit :C est la Coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Un maître voilier qui fait du class A nous a expliqué qu'il ne voulait pas de voile rigide à profil épais parce que c'est trop typé. Déjà que le class A n'autorise pas toute les fantaisies si on en restreint encore la plage d'utilisation et les soucis de stockage, ça deviendrait impossible.
Le plus grand avantage de la voile rigide est son rendement dû à une plus grande finesse. Cet avantage est d'autant plus important que la vitesse est grande.
Par contre elle devrait être plus perturbée par les mouvements du bateau.
Alors sur un moth foiler, c'est certainement très efficace.
Le plus grand avantage de la voile rigide est son rendement dû à une plus grande finesse. Cet avantage est d'autant plus important que la vitesse est grande.
Par contre elle devrait être plus perturbée par les mouvements du bateau.
Alors sur un moth foiler, c'est certainement très efficace.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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Le resume du Championnat de Class C
Ca depote
N oubliez pas de mettre la def a 720 HD sur you tube avant de mettre plein ecran
http://www.youtube.com/watch?v=hWz37-Wk ... r_embedded#!
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- Hel
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Et même cette ébauche de jauge est hyper contraignante.
Avec une clause de sauvegarde: un droit de regard sur ce que font les autres histoire de ne pas se faire surprendre.
Avec une clause de sauvegarde: un droit de regard sur ce que font les autres histoire de ne pas se faire surprendre.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
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Voici une remarque récente d'Auckland, j'ai lu aujourd'hui...
(Leloublan, c'est probablement liées à vos commentaires précédents)
"...the AC never has been, and never will (hopefully) be about the racing.
It's about the fastest boat, the best design. Always has been, always will be. I'm pretty sure the fastest boat always wins out in the end.
I believe the multis will actually go a little way to evening up some of the differences,
as big balls can overcome small design advantages..."
... En passant, cette femme est un parfait inconnu (probablement un bureaucrate français lors d'une visite à Wall Street).
Il faut excuser mon absence les dernières mois, mais il ya eu une grande quantité de lecture anglo-saxonne nécessaire,
et comme vous le savez, mon étude de la langue française a ensuite été un obstacle !
Je poste ce billet dans l'espoir qu'il est un encouragement, pour une équipe française d'entrer dans la Coupe de l'America ...
(Leloublan, c'est probablement liées à vos commentaires précédents)
"...the AC never has been, and never will (hopefully) be about the racing.
It's about the fastest boat, the best design. Always has been, always will be. I'm pretty sure the fastest boat always wins out in the end.
I believe the multis will actually go a little way to evening up some of the differences,
as big balls can overcome small design advantages..."
... En passant, cette femme est un parfait inconnu (probablement un bureaucrate français lors d'une visite à Wall Street).
Il faut excuser mon absence les dernières mois, mais il ya eu une grande quantité de lecture anglo-saxonne nécessaire,
et comme vous le savez, mon étude de la langue française a ensuite été un obstacle !
Je poste ce billet dans l'espoir qu'il est un encouragement, pour une équipe française d'entrer dans la Coupe de l'America ...