La prochaine en 2009 ?
- leloublan
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Bon la rumeur dit cata de 110 pieds ,pourquoi pas?
Et une aile rigide ...............
Et la je suis perplexe ,info ou intox????
une aile rigide c est prendre pas mal de risques
-un poids plus important generant un tangage supplementaire
-une impossibilite d escamoter la surface en cas de vent forcissant brutalement a l entrainement ou en regatte
-comment proteger a terre une aile de 35 m a 40 m de haut en cas d evenement meteo tempetueux
-sans parler du risque de se faire surprendre pendant la manoeuvre de mise a l horizontale
Bertarelli a vu naviguer sur le Leman un cata a aile rigide, ALTAIR,il y as une quinzaine d annees
Une aile de 17 m en 3 volets comme sur le cat de Conner sur un cata de 11.5m
Il etait tout juste pret pour le Bol d OR qu il finit 4 eme je crois parce qu au portant il manquait de puissance .Seconde saison avec de plus grandes voiles de portant CODE ZERO
A la tombee de la nuit lors du second Bol d OR gros coup de vent genre 40 noeuds aussi soudain que court,comme sur le lac......
depart d ALTAIR en marche arriere plein pot . chavirage par l arriere et l aile reduite en miettes avec les 2500 heures de construction
A la barre ,pas un manche, Duncan Mac Lane, champion de classe cata C
et vainqueur de la petite Coupe de l America
Alors un mat aile classique me parait plus probable
Mais on peut etre surpris......................
Et une aile rigide ...............
Et la je suis perplexe ,info ou intox????
une aile rigide c est prendre pas mal de risques
-un poids plus important generant un tangage supplementaire
-une impossibilite d escamoter la surface en cas de vent forcissant brutalement a l entrainement ou en regatte
-comment proteger a terre une aile de 35 m a 40 m de haut en cas d evenement meteo tempetueux
-sans parler du risque de se faire surprendre pendant la manoeuvre de mise a l horizontale
Bertarelli a vu naviguer sur le Leman un cata a aile rigide, ALTAIR,il y as une quinzaine d annees
Une aile de 17 m en 3 volets comme sur le cat de Conner sur un cata de 11.5m
Il etait tout juste pret pour le Bol d OR qu il finit 4 eme je crois parce qu au portant il manquait de puissance .Seconde saison avec de plus grandes voiles de portant CODE ZERO
A la tombee de la nuit lors du second Bol d OR gros coup de vent genre 40 noeuds aussi soudain que court,comme sur le lac......
depart d ALTAIR en marche arriere plein pot . chavirage par l arriere et l aile reduite en miettes avec les 2500 heures de construction
A la barre ,pas un manche, Duncan Mac Lane, champion de classe cata C
et vainqueur de la petite Coupe de l America
Alors un mat aile classique me parait plus probable
Mais on peut etre surpris......................
Dernière modification par leloublan le 17 mars 2009 09:54, modifié 1 fois.
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C'était un moth foiler lors du grand prix de l'armistice 2007, j'y étais en RS700. Il y avait à peu près 15 noeuds de vent et les vagues qui vont avec sur le lac d'Hourtin.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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Donc jusqu a nouvel avis, ca confirme qu aucun multis volant sur ses foils n as gagne de regattes entre trois bouees
Ne vous meprenez pas les foilers me font rever .J etais sur la digue a LA ROCHELLE pour voir la maquette au tiers de l hydroptere faire ses premiers vols
Voler sur l eau fait rever mais en l etat, les foilers ne sont pas assez polyvalent.Le moth est une exception due a un rapport poids puissance tout ausssi exceptionnel
Ne vous meprenez pas les foilers me font rever .J etais sur la digue a LA ROCHELLE pour voir la maquette au tiers de l hydroptere faire ses premiers vols
Voler sur l eau fait rever mais en l etat, les foilers ne sont pas assez polyvalent.Le moth est une exception due a un rapport poids puissance tout ausssi exceptionnel
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Ouais c'est vrai ça, quoi!Helmina a écrit :PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !
T'as qu'à appeler Ernesto et lui dire ça! Et puis tu peux même lui dire que je suis d'accord avec toi (et tu lui diras aussi qu'il me rende mon peigne).
Offre toi un aller-retour Brest New-York avec Air France.leloublan a écrit :Voler sur l eau fait rever
- leloublan
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Pour le reve et les emotions j ai deja vecu un atterissage de nuit a FunchalDam a écrit :Ouais c'est vrai ça, quoi!Helmina a écrit :PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !
T'as qu'à appeler Ernesto et lui dire ça! Et puis tu peux même lui dire que je suis d'accord avec toi (et tu lui diras aussi qu'il me rende mon peigne).
Offre toi un aller-retour Brest New-York avec Air France.leloublan a écrit :Voler sur l eau fait rever
T as vraiment le sentiment de voler sur l eau puis de percuter la montagne et quand tu sens qu il vas poser tu souhaites tres fort que le pilote vois la tres courte piste parce que toi tu vois rien Au freinage j ai fini par mettre les pieds contre la cloison du poste de pilotage et une fois pose tu comprends pourquoi tu volais sur l eau
Le moment de montrer le multi suisse est tres tactique a mon avis surtout si c est un 110 pieds
trop tot- ellison refait un multi
trop tard -mise au point baclee
alors quand???????
- leloublan
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Un souvenir me revient en memoire
En 1964 il y avait a 20 bornes de chez moi L EXPOSITION NATIONALE a Lausanne
Le petit LELOUBLAN avait alors 13 ans
Et qu est ce qu il a fait le gamin avec ses trois sous en poche ?????
-se payer le cinema panoramique ????
-se payer un tour en monorail????
-bringuer pour un billet de mesoscaphe ,sous-marin lacustre a passagers????
Ben non ,il a casse sa tirelire pour se payer une viree en ALBATROS ,une vedette de la compagnie generale de navigation
Et alors ??????
Et bien c etait la seule avec des hydrofoils Et je me souviens encore du decollage.......
En 1964 il y avait a 20 bornes de chez moi L EXPOSITION NATIONALE a Lausanne
Le petit LELOUBLAN avait alors 13 ans
Et qu est ce qu il a fait le gamin avec ses trois sous en poche ?????
-se payer le cinema panoramique ????
-se payer un tour en monorail????
-bringuer pour un billet de mesoscaphe ,sous-marin lacustre a passagers????
Ben non ,il a casse sa tirelire pour se payer une viree en ALBATROS ,une vedette de la compagnie generale de navigation
Et alors ??????
Et bien c etait la seule avec des hydrofoils Et je me souviens encore du decollage.......
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Euh choisir quoi ou entre quoi et quoi?????
ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien????????
ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien????????
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Ben si on calcule bien, tu approches tout de même de la retraite ! Vieux loup gris !leloublan a écrit :Euh choisir quoi ou entre quoi et quoi?????
ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien????????
Ben c'était choisir entre le cinéma, le monorail, le mésotruc !...
PS. Ah le plomb sous la coque ! Eh ben moi j'aime, on va loin, longtemps, sûrement et sans saut périlleux !!!
PPS. J'aime aussi le sans plomb remarque ! Mais entre loin, longtemps, et vite et fun mais au bout de plan d'eau, je choisis de préférence le premier !...
PPPS. Evidemment si tu prends l'avion pour aller voir tes amis polynésiens, tu n'as pas ce problème de choix !
- leloublan
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De toute facon y as des trucs qui s explique pas rationnellement
mon frangin affichait des photos du 12 m Columbia et moi je flashais sur les lignes du TORNADO Deuxieme coup de foudre plus tard en croisant le trimaran Cheers de Mike Mac Mullan au large de la cote anglaise
Je ne choisis pas ,aujourd hui je suis partant pour
- un 500 m fulgurant a bord de l engin des australiens Lake Macquarie
-une regatte sur Dogzilla
-une traversee de golfe sur l hydroptere
- une transat sur Banque Populaire
le sac est pret merci d avance
mon frangin affichait des photos du 12 m Columbia et moi je flashais sur les lignes du TORNADO Deuxieme coup de foudre plus tard en croisant le trimaran Cheers de Mike Mac Mullan au large de la cote anglaise
Je ne choisis pas ,aujourd hui je suis partant pour
- un 500 m fulgurant a bord de l engin des australiens Lake Macquarie
-une regatte sur Dogzilla
-une traversee de golfe sur l hydroptere
- une transat sur Banque Populaire
le sac est pret merci d avance
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Itou, mais les plaisirs sont tout de même différents.jean33 a écrit :marrant pour moi l'un (12 m JI) n'empêche pas l'autre (tornado) ce sont deux facettes de la même pierre. enfin ce n'est que mon point de vue
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ah… soyez indulgents, les gars ! On est en train de discuter avec une portée de loup des montagnes, obligée d'afficher des posters ou d'embarquer sur des vedettes de lac pour se faire une idée de la mer. Pendant que vous pataugiez dans des vaguelettes bien réelles, ils s'inventaient des histoires virtuelles !
PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !
PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !
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OUAIS c est pas trop l ambiance fructification ces tempsHelmina a écrit :Ah… soyez indulgents, les gars ! On est en train de discuter avec une portée de loup des montagnes, obligée d'afficher des posters ou d'embarquer sur des vedettes de lac pour se faire une idée de la mer. Pendant que vous pataugiez dans des vaguelettes bien réelles, ils s'inventaient des histoires virtuelles !
PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !
Alinghi semble pas favori dans son proces et fait un rabais de 40 millions a Valence
UBS frole la faillite
AudemarsPiguet ne vends plus ses montres par brouettes
ah le bon vieux temps ou on sirotait le champagne a Valence en carressant des yeux la Coupe .........et l on se felicitait mutuellement d avoir tout compris
sans parler de Wavre a l avenir incertain et Stamm et sa moitie de bateau
On se console avec les Ravussins repartis pour un tour avec GROUPAMA et BANQUE POP
et j espere qu il sortiras untruc ebouriffant du hangar d Alinghi
- Dam
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Pardon si j'ai loupé une étape, mais en vertu de quoi Alinghi a t'il droit à un bateau plus grand que son challenger?Yoyo a écrit :Ellison est tenu de respecter le certificat qu'il a présenté avec son challenge, donc il peut refaire un bateau si ça lui chante mais ça ne pourra pas être un bateau de plus de 90 pieds de long.
- gloups
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Dam, yoyo suivez uun peu, voila ce que dit rafat dans un de ses post... D'apres lui, les suisses peuvent faire un bateau plus grand...
rafat a écrit :Hors question juridique, ya un secret typique coupe de l'America qui pour l'instant ne fait pas trop parler de lui mais qui reste une gros point d'interrogation.....
Le multi d'Alinghi.
A priori, ça parait confirmer, il est construit, en pièce détaché dans un hangar de Décision a vevey. Prêt à être envoyer a Valencia pour y ètre assemblé.
Sinon coté rumeurs mais qui reviennent de plusieurs sources), ce serait un "cata" (mais un multi avec une structure D35 est un cata ou un tri?) avec une aile rigide.
Pour la taille, pas vraiment d'info. Mais revient aussi le fait que les suisses peuvent proposer un bateau de 110 pieds (Dogzilla en fait 90). D'après le DOG, si le bateau a plus d'un seul mat, il peut faire jusqu'à 115 pieds de long. sans un gréement de fou avec deux mats ailes, on peut très bien imaginer un bateau avec un gréement classique et un pseudo mat d'artimon, très court avec un toute petite voile...
Alors quid du multi d'Alinghi???
R
- leloublan
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Extrait de Deed of Gift
The competing yachts or vessels, if of one mast, shall be not less than forty-four feet nor more than ninety feet on the load water-line; if of more than one mast they shall be not less than eighty feet nor more than one hundred and fifteen feet on the load water-line.
pour ceux qui veulent le lire en entier
http://www.a3.org/ac2000_DeedofGift.html
The competing yachts or vessels, if of one mast, shall be not less than forty-four feet nor more than ninety feet on the load water-line; if of more than one mast they shall be not less than eighty feet nor more than one hundred and fifteen feet on the load water-line.
pour ceux qui veulent le lire en entier
http://www.a3.org/ac2000_DeedofGift.html
Dernière modification par leloublan le 18 mars 2009 14:11, modifié 1 fois.