Yoyo t'as été méchant avec DBo?TNZ a écrit :Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large
Une quille basculante sur la Coupe ?
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Yoyo s'est fait un copain...TNZ a écrit :Yoyo, plus je te lis plus je comprends pourquoi tu deviens une vraie star et que des références à toi existe dans les articles d'Au Large
mais le règlement est clair ( je ne l'avais jamais lu):
(c) appendage rotation shall not increase the righting moment nor change the fore and aft trim. A moveable appendage whose nett density is less than 5000kg/cubm does does not infringe this rule;
Du viagra dans la quille ...
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Bendy Keel
Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieurebernardo a écrit :Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???
On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.
Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....
Re: Bendy Keel
Je voyais un axe dans le bulbeTampico a écrit :Cela parait le etre le système le plus simple, ne demandant aucune force extérieurebernardo a écrit :Au moins c'est clair pour la quille... mais le bulbe???
On peut imaginer de le "locker" sur 3 positions: centrale, bab et trib.
à la gite, avant le virement , il tomberait sans autre énergie que sa propre masse pour voir son centre de gravité au dessus de l'axe de la quille dans le bord suivant, sans aucune action sur la quille..., sans relier ni mat, ni haubans etc
Mais la jauge interdit elle déjà ce "montage"?
- la quille est prolongée vers le haut de quelques dizaines de cm
- elle est fixée sur un axe longitudinal
- Quand le bateau gite la quille va sous le vent, et donc le prolongement va au vent.
- Un système bloque ce prolongment au vent
- Au virement suivant la quille reste bloquée en position au vent
- Juste avant le prochain virement il suffit de débloquer le système, la quille va alors sous le vent et se retrouve au vent après le virement
- Etc, etc
Ca demande seulement une bonne coordination : un équipier doit débloquer et bloquer la quille à chaque virement.
Rete à savoir si c'est bien autorisé par les règles....
dans sa partie sup ou inf
Lockage plus facile avec axe inf. mais suppose ouverture dans le bulbe dans sa partie supérieure.
Mécanisme simple comme un bonjour
et pour Yoyo, je rajoute non si le mouvement est freiné
Mais Mac Alpine a confisqué les clopes et les allumettes
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Le seul truc, c'est qu'une quille avec ce blocage sur le bord d'avant nécessite une quille basculante (doit y avoir un pivot, un axe de rotation) hors la jauge dit que la quille doit être fixe d¡aprés la jauge.
Sinon, savoir si Mc Alpine pèut interdire un truc à lui tout seul, non, mais c'est le chef de la comission de jauge, donc c'est un ptit peu le maitre à penser sur la façon de lire la jauge, lui et son équipe décident si tel truc ou non est hors jauge ou pas (en suivant les textes de jauge bien sur...).
R
Sinon, savoir si Mc Alpine pèut interdire un truc à lui tout seul, non, mais c'est le chef de la comission de jauge, donc c'est un ptit peu le maitre à penser sur la façon de lire la jauge, lui et son équipe décident si tel truc ou non est hors jauge ou pas (en suivant les textes de jauge bien sur...).
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Oui je suis assez d'accord, meme si Mc Alpine a vraiment prononcé ce que Bob Fisher lui attribue il faut bien faire attention à chaque mot employé. Au fait, est-ce que qqu'un a vu une retranscription de la conference de presse ailleurs que sur sail world ?ozolli a écrit :Ceci dit il a répondu stricto sensu aux questions posées. Après on peut ne pas être satisfait par les interprétations définitives des journalistes...
Je pense qu'il y a rarement fumée sans feu dans un cas comme ça, si cette histoire a pris une ampleur telle qu'il a fallu faire une conference de presse c'est qu'il y a surement quelque chose.
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Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :
PS désolée l'interview n'est plus en page d'accueil mais dans la rubrique magazine ("interviews") et le texte est un peu changé dans la rubrique magazine en anglais !!!!!
Pour l'accès à l'interpétation de la règle 22, la "page requestede cannot be found" directement et il faut repasser par le "race & measurement". Je suppose que c'est cette règle qui vient d'être ré-interprétée ?Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
PS désolée l'interview n'est plus en page d'accueil mais dans la rubrique magazine ("interviews") et le texte est un peu changé dans la rubrique magazine en anglais !!!!!
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Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire, bien sur que j'ai lu cette itv, et alors ?Helmina a écrit :Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
Dernière modification par Yoyo le 20 avr. 2007 21:35, modifié 1 fois.
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Aurais-je commis un impair ?! Je faisais juste une plaisanterie suite aux vannes de ce matin sur ta "célébrité" (ainsi nommée pas DBo) sur le blog de PYL. A moins que tu plaisantes aussi et que c'est moi qui ne suive plus ! Ou que tu ne comprennes pas pourquoi je te parle d'interprétation alors que j'avais vu que tu te posais des questions à ce sujet plus haut... Bref il est peut-être un peu tard pour mon ciboulot !!!...Yoyo a écrit :Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire.Helmina a écrit :Yoyo, en ce qui concerne l'interprétation, je suppose que le "Yoyo-je-sais-tout" a vu le petite topo de Mc Alpine qui était en page d'accueil du site ACM dont ceci :Comment fonctionne le processus des « interprétations » ?
« Si les designers ont des doutes, ils ont la possibilité de nous demander des interprétations. Celles-ci sont alors publiées par l'ensemble du Comité de Jauge. Il est parfois nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises avant que la réponse finale soit trouvée. »
Dernière modification par Hel le 20 avr. 2007 21:37, modifié 1 fois.
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Il y avait eu un échange au sujet d'une question que tu te posais sur "l'autorité suffisante de Mc Alpine, etc..." et ensuite une réponse de rafat qui expliquait qu'il était un peu le maître à penser, etc... et je trouvais intéressant de signaler comment Mc alpine parlait de ces hisoires d'interprétation.....