Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6674
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'ils y vont il(s) gagne(nt)....jean33 a écrit :ça c'est pas gentil
Dernière modification par gloups le 24 juin 2009 16:23, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
c'est un pluriel de majesté ?gloups a écrit :C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'il y vont il gagne....jean33 a écrit :ça c'est pas gentil
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
classement général final de la volvo 2009
1. Ericsson 4 (Torben Grael/BRA): 114.5 points
2. PUMA (Ken Read/USA): 105.5 points
3. Telefónica Blue (Bouwe Bekking/NED): 98.0 points
4. Ericsson 3 (Magnus Olsson/SWE): 78.5 points
5. Green Dragon (Ian Walker/GBR): 67.0 points
6. Telefónica Black (Fernando Echávarri/ESP): 58.0
7. Delta Lloyd (Roberto Bermudez/ESP): 41.5 points
8. Team Russia (Andreas Hanakamp/AUT): 10.5 points
1. Ericsson 4 (Torben Grael/BRA): 114.5 points
2. PUMA (Ken Read/USA): 105.5 points
3. Telefónica Blue (Bouwe Bekking/NED): 98.0 points
4. Ericsson 3 (Magnus Olsson/SWE): 78.5 points
5. Green Dragon (Ian Walker/GBR): 67.0 points
6. Telefónica Black (Fernando Echávarri/ESP): 58.0
7. Delta Lloyd (Roberto Bermudez/ESP): 41.5 points
8. Team Russia (Andreas Hanakamp/AUT): 10.5 points
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
La victoire d'Ericsson n'est pas une surprise : même méthode qu'ABN 2 bateaux d'entrainements dont le vainqueur de l'édition dernière, 1 bateau mis à l'eau très tôt qui sert de base de dévellopement pour le bateau n°1 de l'équipe, un équipage qui a beaucoup navigué avec très peu de changement (voir aucun il me semble), un budget à priori illimité...
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au généralGros a écrit :Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
tu es sur de ce que tu avances ?
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Pas vraiment :jean33 a écrit :
PS la "méthode ABN" avait aussi été copiée par tel (blue and black)
- chez Telefonica ils ne se sont pas entrainé à 2 bateaux avant de recevoir ceux de l'édition 2008, Ericsson a passé un an à Lanzarote à naviguer à 2 bateaux: ancienne et nouvelle génération
- ils ont eu leurs bateaux neufs en juin pour un départ en octobre,alors qu'Ericsson a mis les siens à l'eau en février et en aout...
- à priori le budget de Telefonica était plus serré
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
pain de sucre a écrit :Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au généralGros a écrit :Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
tu es sur de ce que tu avances ?
Ben, non, pas sûr. Quoique. T'es certain de ce que tu avances?
La phrase normale n'est elle pas "Les premiers seront les derniers" ?
TB a été devant dans un tier des cas, il devrait logiquement être assez loin devant. En tout cas sur nos régates entre trois bouées, en otant les deux plus mauvaises manches...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).jean33 a écrit :ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ben c'est surtout à triturer l'écriture et l'orthographe pour l'heure que tu devrais te surveiller ! On dirait que tu as pris un bon coup de gloupsien sur la tête présentement !Gros a écrit :Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).jean33 a écrit :ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain.
PS. A propos de triturer le monde ! Avez-vous lu "La traversée du Mozambique par temps calme" - Patrick Pluyette (Ed Fiction & Cie). Ca se passe sur un bateau et ça triture plus que pas mal !
PPS. C'est parce qu'il n'y a pas (encore ?) de rubrique livre sur ce forum-au-destin-qui-nous-dépasse que je me permets de suggérer cet ouvrage sur le topic... heu sur quel topic on est déjà ? Je ne sais même plus ! Absolument génial à mon goût. Et... peut-être bien au goût d'un genre de Gros !
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47