C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'ils y vont il(s) gagne(nt)....
Dernière modification par gloups le 24 juin 2009 16:23, modifié 1 fois.
C'est pas etre mechant, mais casser 2 fois ssa quille et perdre sa 2eme place sur casse la aussi, ca doit etre dur. Il en est quand meme a 3 VG, en 9 ans ca fait beaucoup non ? surtout que certain a chaque fois qu'il y vont il gagne....
Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
La victoire d'Ericsson n'est pas une surprise : même méthode qu'ABN 2 bateaux d'entrainements dont le vainqueur de l'édition dernière, 1 bateau mis à l'eau très tôt qui sert de base de dévellopement pour le bateau n°1 de l'équipe, un équipage qui a beaucoup navigué avec très peu de changement (voir aucun il me semble), un budget à priori illimité...
Gros a écrit :Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au général
tu es sur de ce que tu avances ?
jean33 a écrit :
PS la "méthode ABN" avait aussi été copiée par tel (blue and black)
Pas vraiment :
- chez Telefonica ils ne se sont pas entrainé à 2 bateaux avant de recevoir ceux de l'édition 2008, Ericsson a passé un an à Lanzarote à naviguer à 2 bateaux: ancienne et nouvelle génération
- ils ont eu leurs bateaux neufs en juin pour un départ en octobre,alors qu'Ericsson a mis les siens à l'eau en février et en aout...
- à priori le budget de Telefonica était plus serré
Gros a écrit :Amusant, j'ai compté le nombre de places de 1er (toutes portes, IP et leg confondus)
E4 = 10 fois 1er
Puma = 2 fois 1er
TB = 8 fois
E3 = 2 fois
Soit 22 places de 1er sur 24 possibles.
La régularité a payé. Comment s'appelle le navigateur de TB?
Si je suis to raisonement Gros, les bateaux qui sont devant aux marques intermédiaires et aux arrivées ont plu se chance d'être devant au général
tu es sur de ce que tu avances ?
Ben, non, pas sûr. Quoique. T'es certain de ce que tu avances?
La phrase normale n'est elle pas "Les premiers seront les derniers" ?
TB a été devant dans un tier des cas, il devrait logiquement être assez loin devant. En tout cas sur nos régates entre trois bouées, en otant les deux plus mauvaises manches...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33 a écrit :ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).
PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33 a écrit :ben si tu refais le monde en otant les deux fois où il a tapé du caillou
Je ne refais pas le monde! (enfin, pas volontairement en tout cas ) Je souligne simplement la légère différence: droit (oupas) à l'erreur. (la réduction du droit à lerreur est d'illeur en copurs dans les classements internationaux (mais nombre de régatiers y est très attaché).
PS. Il va falloir que je me surveille, à triturer le monde et sa vergogne ça va finir par faire vilain.
Ben c'est surtout à triturer l'écriture et l'orthographe pour l'heure que tu devrais te surveiller ! On dirait que tu as pris un bon coup de gloupsien sur la tête présentement !
PS. A propos de triturer le monde ! Avez-vous lu "La traversée du Mozambique par temps calme" - Patrick Pluyette (Ed Fiction & Cie). Ca se passe sur un bateau et ça triture plus que pas mal !
PPS. C'est parce qu'il n'y a pas (encore ?) de rubrique livre sur ce forum-au-destin-qui-nous-dépasse que je me permets de suggérer cet ouvrage sur le topic... heu sur quel topic on est déjà ? Je ne sais même plus ! Absolument génial à mon goût. Et... peut-être bien au goût d'un genre de Gros !