les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

j'ai oublier Geronimo ...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

A priori je pense aussi que Cammas fera la course sur Groupama 2 mais surtout parcequ'il y a un classement ORMA alors qu'il n'y a pas de championnat des G-Class.

Mais ce serait sympa que Groupama 3 participe tout de même à la course, skippé par exemple par Franck Profit ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :A priori je pense aussi que Cammas fera la course sur Groupama 2 mais surtout parcequ'il y a un classement ORMA alors qu'il n'y a pas de championnat des G-Class.

Mais ce serait sympa que Groupama 3 participe tout de même à la course, skippé par exemple par Franck Profit ?
il y aurais aussi ravussin ou le peutrec
:)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Je ne pense pas que Groupama 3 aura un autre skipper que Cammas...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pourquoi pas ? tu pense qu'il ne fait pas confiance aux gars de son team ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Je ne sais pas si c'est une histoire de confiance mais on m'avait dit, il y a longtemps déjà (1 ou 2 ans) qu'il faisait TOUS les convoyages de son tri, il ne voulait pas qu'il navigue sans lui.
Maintenant, les choses ont peut-être évolués (ou ce qu'on m'a dit était p-e faux !).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour la Quebec/St-Malo, il y a juste un petit problème pour les multis, c'est que Turner aurait définitivement décidé de réserver l'Ostar aux monocoques (ne supportant pas la mainmise médiatiques des multis). Donc sans course aller... m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de 60 pieds ORMA au départ. Peut-être quand même des maxis ???...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour s'aérer un peu de la LVC, je signale que Cammas est de nouveau en stand by !
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Pour s'aérer un peu de la LVC, je signale que Cammas est de nouveau en stand by !
De toute façon ils ont obligés de partir là, leur période de stand by se fini bientôt donc autant tenter le record plutôt que de faire un convoyage vers la Floride
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Code vert. Départ envisagé demain-matin...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ils ont raté la première fenêtre pour cause d'obligation "sponsorale". :(
Ils n'ont pas le temps d'attendre la seconde fenêtre de tir. :( :(
C'est quoi le prochain but raté? :cry:
rafat
Performer

Message par rafat »

j'y crois pas trop au coup du sponsor, s'ils avaient été en mer, pas de spi ouest....
le truc, c'est qu'ils attendent le "levante" (levant ou levent en traduction je pense, un vent qui vient de l'est, enfin, sur cadiz, plutot SE voir SSE, l'inverse du ponent). C'est LE vent dominant ici, et ça fait un moi qu'il n'a pas pointé le bout de son nez (ou seulement 1/2 journée sans s'établir). Je connais le coin depuis une quinzaine d'années et c'est la première fois! (c'est facile de s'en rendre compte, quand levante souffle, ça sens les égouts dans pas mal d'endroit de la ville).... Qui a dit que la météo sur l'espagne était plus que bizarre cette année?.... (cf Valence.... no comment... :lol: )
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui, ce sera donc de la faute à Bertarelli si Cammas ne reussit pas sa tentative ! :roll:
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :Oui, ce sera donc de la faute à Bertarelli si Cammas ne reussit pas sa tentative ! :roll:
5h57... tu rentrais de boite ou tu es tombé du lit?? :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

6h57 ! tu devrais mettre le forum à l'heure :wink:
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :6h57 ! tu devrais mettre le forum à l'heure :wink:
:sml0)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Groupama 3 est parti ce matin à 9h47.
Pour l'instant la vitesse moyenne est de 7.9nds :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Ils ont raté la première fenêtre pour cause d'obligation "sponsorale". :(
Ils n'ont pas le temps d'attendre la seconde fenêtre de tir. :( :(
C'est quoi le prochain but raté? :cry:
En même temps... c'est intéressant, ça devient un vrai challenge de navigation et plus la chronique d'une "mort de record annoncée" dès le début !!! Et puis ça ouvre pour les suivants !...
A combien estimez-vous, aujourd'hui, vos chances de battre le temps de Steve Fossett ? : « Avec cette fenêtre, que nous n'aurions pas prise en début de stand by, nous avons pour l'instant une chance sur deux de battre le record : ça va être serré ! Nous devrions rencontrer 4 à 5 noeuds de vent de moins que Playstation sur toute la traversée. Mais nous comptons sur les performances de Groupama 3, qui apprécie particulièrement ces conditions, pour pallier à ce déficit météo. Il faudra être malin pour utiliser les angles au mieux et les moindres variations du vent. C'est certain que nous disposons de peu de marge. »
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit : En même temps... c'est intéressant, ça devient un vrai challenge de navigation et plus la chronique d'une "mort de record annoncée" dès le début !!! Et puis ça ouvre pour les suivants !...
Tout a fait vrai, des bateaux plus lents pourront prendre la place. :oops:

Sinon, il y a aussi la possibilité de partir tenter un record à plusieurs bateaux, de préférence ensemble et en se mettant d'accord pour une date et heure de départ.

Mais ça ne ressemble pas tout a fait au même but.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

maintenant il est quand même à 30nd et est déja en avance sur cheyenne !!...
Répondre

Revenir à « Course au large »