les G-Class
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- Challenger of Record
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- gloups
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il y aurais aussi ravussin ou le peutrecYoyo a écrit :A priori je pense aussi que Cammas fera la course sur Groupama 2 mais surtout parcequ'il y a un classement ORMA alors qu'il n'y a pas de championnat des G-Class.
Mais ce serait sympa que Groupama 3 participe tout de même à la course, skippé par exemple par Franck Profit ?
- TNZ
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Je ne pense pas que Groupama 3 aura un autre skipper que Cammas...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Je ne sais pas si c'est une histoire de confiance mais on m'avait dit, il y a longtemps déjà (1 ou 2 ans) qu'il faisait TOUS les convoyages de son tri, il ne voulait pas qu'il navigue sans lui.
Maintenant, les choses ont peut-être évolués (ou ce qu'on m'a dit était p-e faux !).
Maintenant, les choses ont peut-être évolués (ou ce qu'on m'a dit était p-e faux !).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
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Pour la Quebec/St-Malo, il y a juste un petit problème pour les multis, c'est que Turner aurait définitivement décidé de réserver l'Ostar aux monocoques (ne supportant pas la mainmise médiatiques des multis). Donc sans course aller... m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de 60 pieds ORMA au départ. Peut-être quand même des maxis ???...
- Tiketitan
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j'y crois pas trop au coup du sponsor, s'ils avaient été en mer, pas de spi ouest....
le truc, c'est qu'ils attendent le "levante" (levant ou levent en traduction je pense, un vent qui vient de l'est, enfin, sur cadiz, plutot SE voir SSE, l'inverse du ponent). C'est LE vent dominant ici, et ça fait un moi qu'il n'a pas pointé le bout de son nez (ou seulement 1/2 journée sans s'établir). Je connais le coin depuis une quinzaine d'années et c'est la première fois! (c'est facile de s'en rendre compte, quand levante souffle, ça sens les égouts dans pas mal d'endroit de la ville).... Qui a dit que la météo sur l'espagne était plus que bizarre cette année?.... (cf Valence.... no comment... )
R
le truc, c'est qu'ils attendent le "levante" (levant ou levent en traduction je pense, un vent qui vient de l'est, enfin, sur cadiz, plutot SE voir SSE, l'inverse du ponent). C'est LE vent dominant ici, et ça fait un moi qu'il n'a pas pointé le bout de son nez (ou seulement 1/2 journée sans s'établir). Je connais le coin depuis une quinzaine d'années et c'est la première fois! (c'est facile de s'en rendre compte, quand levante souffle, ça sens les égouts dans pas mal d'endroit de la ville).... Qui a dit que la météo sur l'espagne était plus que bizarre cette année?.... (cf Valence.... no comment... )
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- Hel
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En même temps... c'est intéressant, ça devient un vrai challenge de navigation et plus la chronique d'une "mort de record annoncée" dès le début !!! Et puis ça ouvre pour les suivants !...Gros a écrit :Ils ont raté la première fenêtre pour cause d'obligation "sponsorale".
Ils n'ont pas le temps d'attendre la seconde fenêtre de tir.
C'est quoi le prochain but raté?
A combien estimez-vous, aujourd'hui, vos chances de battre le temps de Steve Fossett ? : « Avec cette fenêtre, que nous n'aurions pas prise en début de stand by, nous avons pour l'instant une chance sur deux de battre le record : ça va être serré ! Nous devrions rencontrer 4 à 5 noeuds de vent de moins que Playstation sur toute la traversée. Mais nous comptons sur les performances de Groupama 3, qui apprécie particulièrement ces conditions, pour pallier à ce déficit météo. Il faudra être malin pour utiliser les angles au mieux et les moindres variations du vent. C'est certain que nous disposons de peu de marge. »
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Tout a fait vrai, des bateaux plus lents pourront prendre la place.Helmina a écrit : En même temps... c'est intéressant, ça devient un vrai challenge de navigation et plus la chronique d'une "mort de record annoncée" dès le début !!! Et puis ça ouvre pour les suivants !...
Sinon, il y a aussi la possibilité de partir tenter un record à plusieurs bateaux, de préférence ensemble et en se mettant d'accord pour une date et heure de départ.
Mais ça ne ressemble pas tout a fait au même but.