MOD 70 ?

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Blackburn

Message par Blackburn »

leloublan a écrit :
Blackburn a écrit :Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
Point de vue typiquement anglo- saxon ................

on ne se refait pas !!!!!!!!

:?

Mais Leloublan, Je dois vous dire que J'ai écrit cette ligne, seulement parce qu'il semble á moi qu'il avait une sonorité authentique de pessimisme gaulois!

:wink: ... :wink:
Dernière modification par Blackburn le 03 nov. 2010 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Blackburn a écrit :
leloublan a écrit :
Blackburn a écrit :Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
Point de vue typiquement anglo- saxon ................

on ne se refait pas !!!!!!!!

:?

Mais Leloublan, Je dois vous dire que J'ai écrit cette ligne, seulement parce qu'il semble á moi qu'il avait une sonorité authentique de pessimisme gaulois!
BB, parfois, il faut le préciser quand on fait de l'humour, surtout quand il est "décalé" ! Avec ça :wink: par exemple !
Blackburn

Message par Blackburn »

Helmina a écrit :
BB, parfois, il faut le préciser quand on fait de l'humour, surtout quand il est "décalé" ! Avec ça :wink: par exemple !
Helmina, depuis que je suis sorti de l'asile de fou*, j'ai fait de mon mieux pour contrôler mes clins d'œil!

http://www.youtube.com/watch?v=nAimajhHzAM

*SAAC

:wink:..... :wink:..... :wink:.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

apparemment la classe mod70 pourrait atteindre sa "masse critique" qui lui permettrait de décoller...
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Pour l'instant, il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?
:?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Gros a écrit :Pour l'instant, il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?
:?
:shock:
je ne comprend pas
si tu fais allusion au souci d'oman, oman est un A100, pas un MOD 70
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Gros a écrit :Pour l'instant, il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?
:?
:shock:
je ne comprend pas
si tu fais allusion au souci d'oman, oman est un A100, pas un MOD 70
Peut-être que Gros veut dire qu'il faut 5 bateaux pour lancer le circuit et que pour le moment, il n'y a que 4 teams sur les rangs : Foncia, Gitana, Veolia et MOD (Ravussin) ???? Mais par ailleurs, je viens d'aller voir sur le site MOD, et dans leur planning, ils ne prévoient pas de livrer le 5 et le 6 avant 2012... ??? ICI
Ou bien oui... il confond avec la classe A.

Sinon, curieusement, malgré ces annonces (Veolia..) Il y a encore beaucoup de gens dans le milieu qui n'y croient pas. A noter que ce sont des engagements sous condition seulement.

Pour info, il y a ICI (Figaro) tout un récapitulatif "multicoques" assez intéressant. Il y est dit au sujet du MOD : «L'annonce de l'arrivée d'équipes étrangères pourrait intervenir d'ici la fin de l'année», assure Franck David.

Cet article de La Tribune est intéressant aussi, le thème : Nombre record d'engagés, public nombreux : apparemment, la Route du Rhum, dont le départ sera donné ce dimanche, n'a jamais autant rencontré le succès. En réalité, les marins sont plongés dans le doute, face à des sponsors réticents.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

En effet j'm'a gourré :oops: , aidé en cela par ce compte bizarre ou deux bateaux potentiels en valent un déjà non pas construit, mais dont la construction est probablement prévue.
Pour l'instant on fait bien d'en parler sur ce forum l'ambiance est proche de celle de la cup, beaucoup d'annonces, plein de certitudes, mais absolument rien de concret et encore moins de réalisme.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

l'article de la tribune confirme mon ressenti récent :evil:
Le parallèle avec la cup, fait par gros, est à mon avis, très judicieux
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Encore une annonce (special Gros)!!!!!!!!
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/30c5510 ... 70_sétoffe
Image
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Ok, ok, je les ai même vus s'entraîner à, la trispeedcup!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ça fait toujours aucune équipe étrangere (hormis celle de Ravussin) annoncée...

Et il reste théoriquement une seule place pour une équipe française.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Il y a un truc qui me laisse perplexe actuellement : le programme MOD 70 est prévu pour des courses en équipage uniquement, mais les trois skippers officiellement engagés sont des marins qui n'ont fait quasiment que de la course en solitaire (à l'exception de quelques évènements ponctuels), c'est quand même un énorme changement pour eux !

Et un gars comme Desjoyaux qui aime autant concevoir ses bateaux que naviguer dessus, quel intérêt peut il trouver à courir sur du monotype ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Et un gars comme Desjoyaux qui aime autant concevoir ses bateaux que naviguer dessus, quel intérêt peut il trouver à courir sur du monotype ?
Peut-être que c'est parcequ'il n'y a pas vraiment d'autre choix pour quelqu' un qui veut faire du multi...?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

ça peut signifier qu'il pensent que ce programme va décoler et don que ce serait un incontournable
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

jean33 a écrit :ça peut signifier qu'il pensent que ce programme va décoler et don que ce serait un incontournable
En realite il veut qu'il y est assez de bateau pour que le chantier de son fréres tourne et ne se casse pas la gueule... Car ils ont beaucoup investis dans des grands locaux pour faire des géant, or il n'y en a plus de géant en commande donc pour faire tournée la maison il y a bien fallu que des commande de multi arrive.Si desj n'avait pas aider sur ce coup la classe serait tombé.
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Accessoirement Hubert Desjoyeaux n'est plus que Directeur technique de CDK, et Ravusse et Desj ont tout de même fait le circuit ORMA (par rapport à la remarque skippers en solitaire, etc...), et Desj n'a pas craché sur le monotype en Figaro. Mais sinon, je suis d'accord, moi aussi je ne comprends pas bien.

A ce qui se dit MOD SA voulant (devant ?) faire à l'économie a ciblé très bas de gamme. Ils auraient, par exemple, déjà dû jeter un gros tas de carbone impropre. Ce qui pourrait amener à penser qu'une jauge serait publiée et que très vite les équipes (si équipes il y a !) remettraient leur bateau en chantier... pour le rapetasser, le bricoler à leur idée et plus si affinités...

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : A ce qui se dit MOD SA voulant (devant ?) faire à l'économie a ciblé très bas de gamme. Ils auraient, par exemple, déjà dû jeter un gros tas de carbone impropre. Ce qui pourrait amener à penser qu'une jauge serait publiée et que très vite les équipes (si équipes il y a !) remettraient leur bateau en chantier... pour le rapetasser, le bricoler à leur idée et plus si affinités...
Le discour officiel (S.Ravussin) est quelque peu différent :
« Ce qu’il y a de particulier dans ce projet, c’est que nous effectuons énormément de contrôles de construction, bien plus que ce qui se fait habituellement. Nous sommes plutôt au niveau de ce qui se fait dans l’aviation. Des experts et des contrôleurs vérifient tous les travaux de composites."
Qui croire ?!... Helmina ou S.Ravussin ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je ne vois pas que les discours se contredisent. On pourrait même comprendre qu'ils se complètent.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :Je ne vois pas que les discours se contredisent. On pourrait même comprendre qu'ils se complètent.
Un controle qualité strict est à mon sens dans une démarche différente d'un "ciblage trés bas de gamme".
Répondre

Revenir à « Course au large »