Yoyo a écrit :En ce qui concerne Mc Arthur n'oublions pas qu'elle a battu le record autour du monde de Joyon, qui l'avait pulvérisé peu de temps auparavant. On peut pas dire que ce soit un record sans concurrence..
Mouais, enfin je serais curieux de voir les polaires de vitesse de ces 2 bateaux, pas sûr que les performances soient vraiment comparables.
Et puis de toutes façons maintenant Joyon il a plus de bateau, donc Mc Arthur est vraiment seule au monde avec son engin.
Yoyo a écrit :en ce qui concerne l'hydraplaneur et l'hydroptère ce sont des engins hors norme à records qui sont tres specifiques, on peut pas trop leur reprocher de ne pas se frotter à la concurrence..
Des engins à records???
Lorsqu'il a lancé l'hydraplaneur, Parlier a clairement expliqué qu'il voulait naviguer contre les ORMA et qu'il pensait les battre.
Et après une année à prendre des tôles, il se lance dans un programme de records...
Quand à l'hydroptère, ils ont annoncé plus d'une fois qu'ils prendraient part à des épreuves en flotte, et puis on l'a jamais vu.
Yoyo a écrit :Dans l'itv en tout cas ce qu'il dit signifie que Geronimo n'a pas le potentiel pour battre le record d'Orange II..
A propos d'Orange, j'ai oublié de citer Bruno Peyron parmi ceux qui n'ont jamais rien gagné en course en flotte et qui se sont lancés dans les records.
J'ai le plus grand respect pour ses qualités de meneur et d'organisateur de projets, mais le fait est que son palmares en course en flotte est bien loin de celui des meilleurs.