A mon avis le passage du solo a l'equipage va surtout ce traduite par un bricolage au niveau de la barre...

Dam a écrit : Ils parlent d’avoir 2 barres à roue.
Ils ne vont quand même pas avoir un barreur debout qui regarde à travers un hublot en permanence?
Quand tu as de l’eau qui ruisselle sur le hublot tu ne vois pas grand chose et quand tu es à l’intérieur, sans avoir le vent dans les oreilles, tu perds énormément en feeling et dans ce cas autant laisser faire le pilote. Mais ils disent qu’ils vont barrer 100% du temps.
En effet, j'imagine ca un peu comme le poste de barre (surtout le réglaur des foils ! ) de Sodebo, qui je pense dans une vidéo est montré totalement fermé et ... dans la même interview ils signalent qu'en effet, à ces vitesses, le faire en extérieur, c'est contre productif !Tiketitan a écrit :
Ils parlent de faire tout l'inverse de ce que tu imagines.
La vue sur les voiles je crois que c'est réglé avec les systèmes de caméras qui se développent même en solo, pour l'eau sur le hublot, est ce que la différence est si grande qu'avec quelqu'un dehors en combi sèche harnaché avec casque et ou lunettes ou masque de ski ?
ou une manière de tourner la page ?Dam a écrit : Dans le cas de Thomson et Beyou qui étaient tellement prêts, dans leur matériel et dans leur tête, vendre le bateau sans avoir pu l’utiliser pour ce pour quoi il avait été fait, ça doit être très dur psychologiquement.
https://www.letelegramme.fr/voile/a-ven ... 694184.phpgattaca a écrit : Pour moi, aux dernières nouvelles, aucun de ces 2 bateaux n'est à vendre.
Par contre je crois savoir que Seguin va repartir pour 4 ans. Je le vois bien racheter un verdier étant donné ses connections.
Non, pas a cause de la casse, mais plutot mal né parce que ....Dam a écrit : Pourquoi une solution mort née? Parce qu’ils ont cassé?
Si c’est ce que tu veux dire c’est un sujet pas facile.
Le bateau de Desjoyaux qui a du faire demi-tour en 2008, il était mort né?
Beyou a quand même fait le tour.
J'ai pas dis ca ..... (je vais d'ailleurs editer mon message) .....bermudes a écrit : On est sur que Charal repart pour 4 ans au moins ?
A part pour Thomson qui a le champs un peu plus libre outre manche, je ne serais pas aussi affirmatif que toi pour Beyou.doublemexpress a écrit :JEt les sponsors .... ben ses gars n'ont pas rop de soucis a se faire ..... je pense qu'ils sont du genre 'banckable'bermudes a écrit : On est sur que Charal repart pour 4 ans au moins ?
Oui mais pour l'instant Alex est le seul a vraiment avoir tester la grotte.. Apivia est quand meme ferme mais c'est pas une grotte et corrum c'est ouvert par l’arrière.gattaca a écrit : @ gloups
Pourtant, le cockpit fermé à l'air de devenir à la mode...
Au contraire je pense que ça va devenir la norme, encore plus en solo où au final en dehors des changements de voile ils sortent le moins possible.gloups a écrit :
Par contre hugo boss je sais pas qui sera assez fou pour le reprendre.. ca me fait penser a l'imoca JK qu'Alex avait acheter et fait modifier le cockpit pour ne jamais vraiment l'utiliser car pas super pratique...
A mon avis ce bateau va etre transformer pour finit avec un cockpit comme celui de corum...
![]()