les G-Class
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Re: les G-Class
A on avis bp a retarde car on du faire grosse modif.. macif va vite être démodé

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il me fait penser à l hydroptere su celui ci avait été dans le bon sens de l histoire...

- Tiketitan
- Barreur
Je me suis dit la même chose pour BP. Après il y a normalement une phase de mise au point +/- longue donc Macif a encore des chances pendant qq temps.gloups a écrit : A on avis bp a retarde car on du faire grosse modif.. macif va vite être démodé
![]()
Pour les foils, je ne pense pas qu'ils aient de volets, par contre il y en a sur les safrans à élévateurs et sur celui de la dérive (à trimmer en plus).
Sacré usine à gazs au niveau des appendices.
A noter la taille des foils :5x3m !!
Sur le plan aérodynamique c'est extrêmement recherché aussi, après au niveau esthétique, le bateau est haut sur l'eau les sections carrés pour reprendre les efforts, mais ca devrait être efficace.
- gattaca
- Barreur
C'est bizarre, dès que ça va vite, c'est plus joli....
https://www.facebook.com/YannRiouPhotos ... 753263300/
https://www.facebook.com/YannRiouPhotos ... 753263300/
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Je suppose que quand on a un truc qui risque de se démoder rapidement, on essaye d'anticiper l'avenir....
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Gabart dans ltitv de voile et voilier dit que le sien est un peu depasser deja et donc pour le rhum ils vont faire beaucoup de changement car il est lourd et ne vole qu'a partir de 20 noeud sur mer plate...Hel a écrit : Je suppose que quand on a un truc qui risque de se démoder rapidement, on essaye d'anticiper l'avenir....
Par rapport au autre il va faire figure de dinosaure pour le rhum..

- Tiketitan
- Barreur
un tri nzuf tous les 4 ans, on revient à l'époque de l'Orma...
- gattaca
- Barreur
Bah c'est de la comm. Le mec vient de gagner toutes ses courses.
Quand il aura 3j d'avance sur le record, je suis sur que le discours sera différent....
Quand il aura 3j d'avance sur le record, je suis sur que le discours sera différent....
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui mais faut reconnaître que tri face a un gitana ou un BP (qui lui n'est pas encore sortie mais qui est plus pres ou etait avant les prolongation de chantier de macif) est déjà démodé ils sont aller moins loin dans l’idée du vol que les 2 autres.. La coupe est passer par la...gattaca a écrit : Bah c'est de la comm. Le mec vient de gagner toutes ses courses.
Donc il y arrivera a faire sont record par contre le rhum c'est moins sur.. La pour l'isntant qui n'a ete en concurence qu'avec des dinosaures d'une autre décennie..

- gattaca
- Barreur
Des foils ca se change. Et puis pour le coup son bateau sera bien plus au point que les autres et il le maitrisera mieux.
Il y a du vrai mais il y a clairement une communication orientee dans cette itv. Je critique pas, j'essaye de faire pareille dans mon boulot
Il y a du vrai mais il y a clairement une communication orientee dans cette itv. Je critique pas, j'essaye de faire pareille dans mon boulot

- jean33
- Defender
-
- Pied de mât
vous ne pensez pas que macif devra être en grande partie modifié (on peu même dire refait) pour encaisser les charges des foils type Gitana ou BP? Après a quelle pourcentage de pièces neuves on peut dire que c'est un nouveau bateau?
- gattaca
- Barreur
Non. Ce qui fait ton dimensionnement en gros, c'est la masse de ton bateau et l’accélération (ou décélération). Gitana ne va pas non plus accélérer 2x plus même si il va un peu plus vite en vol.
Je pense pas que l'avantage (supposé pour l'instant) de Gitana par rapport aux autres soit sa puissance mais plutôt sa stabilité. Si t'as un turbo mais que t'as pas d’adhérence, ça sert pas à grand chose...
Je pense pas que l'avantage (supposé pour l'instant) de Gitana par rapport aux autres soit sa puissance mais plutôt sa stabilité. Si t'as un turbo mais que t'as pas d’adhérence, ça sert pas à grand chose...
- jean33
- Defender
difficile d’être très catégorique sur les avantages et déficits des uns et des autres
quand ils se seront réellement affrontés on en saura plus
quand ils se seront réellement affrontés on en saura plus
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gattaca
- Barreur
Au pire, on va pas se plaindre qu'il y ait de la concurrence.
Et puis, ils vont redevenir le top de ce qui se fait en multi..
Et puis, ils vont redevenir le top de ce qui se fait en multi..
- jean33
- Defender
est il prévu quelques confrontations avant le rhum ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non..

- jean33
- Defender
bien on va pouvoir supputer et elucubrer sans etre dérangé par une quelconque réalité
-
- Grand Maître des concours de pronos
Plusieurs questions:
- Pour le Rhum: Gitana ne fait pas partie du collectif ultim mais pourra tout de même courrir en Ultim?
- Si oui cela voudra-t-il dire qu'ils ont débrayés les moyens de stabilisation automatiques?
- Si tout le monde mais des plans porteurs asservissants qu'en sera-t-il des règles initiales (en gros Gitana aura forcé la voie?)
- Pour le Rhum: Gitana ne fait pas partie du collectif ultim mais pourra tout de même courrir en Ultim?
- Si oui cela voudra-t-il dire qu'ils ont débrayés les moyens de stabilisation automatiques?
- Si tout le monde mais des plans porteurs asservissants qu'en sera-t-il des règles initiales (en gros Gitana aura forcé la voie?)