jean33 a écrit : je pense qu’après celle qu'il fait, il va changer de registre
et qu'en ce moment il se fait sa pelote pour la prochaine course auprès du sponsor
PS quitte à me raccrocher au branches, si l'issue de ce VG est positive je pense qu'un projet plus dimensionné doit lui trotter dans la tête
Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce bateau, il est prévu pour le Jules Verne ?
Et allez, encore un fil qui part en sucette, ça faisait longtemps
pagesa a écrit : Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce bateau, il est prévu pour le Jules Verne ?
Maintenant on ne sait plus trop, d'après les archis, ces bateaux conçus pour du solo auraient peu ou prou le potentiel de la génération Groupama 3/Banque Pop 5.
Chez Gitana ils ne cachent pas le fait qu'ils pourraient tenter un JV.
pagesa a écrit : Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce bateau, il est prévu pour le Jules Verne ?
tant que la course n'est pas en cours, que le fil se barre en supputation/élucubrations, c'est juste normal
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33 a écrit : Pas évident qu'il ait un créneau d'ici Noël
ils veulent te contredire on dirait
Le maxi-trimaran IDEC SPORT passe aujourd’hui en code d’alerte Orange, signal d’un possible départ dès mercredi soir prochain pour une nouvelle tentative contre le record du Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage, en multicoque et sans escale.
Francis Joyon, son équipage, et leur conseiller météo à terre Marcel van Triest observent avec attention les modèles météo européens et américains qui laissent à ce jour augurer de « chronos » intermédiaires intéressants à l’Equateur et à Bonne Espérance en cas de départ dès demain soir. Les masses d’air évoluent avec une grande rapidité en cette saison et il convient de se montrer réactif pour accrocher le bon wagon et espérer enchainer sans transition avec les régimes d’alizés.
Pfff tout le monde est méchant avec moi
Sitôt que je fais un bilan de fiabilité tout le monde casse
Je suppute un réveillon au coin de la cheminée ils prennent la mer
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber