Tike et Mimine, va falloir qu'on se cause sérieusement!Helmina a écrit :PS. Tike a raison et je le soutiens à donf, qu'est-ce que dam peut élucubrer comme c...ies !!! C'est pas dieu possible !
Tour du monde solo Thomas coville Sodeb'O
- gattaca
- Barreur
- doublemexpress
- Barreur
Re:
doublemexpress, le 30/01/2014 a écrit :Mais il vend Sodebo ... non ? .... ou bien il vendait uniquement s'il battait le record ? .... dans ce cas, z'ont 2 bateaux ... pas un peu beaucoup pour Sodebo ?jean33 a écrit :justement, c'est courageux
pour cette année je crois que c'est raté
Bon voilà .... 2 ans (ou presque) après ce message , on apprends que Coville partira l'hiver prochain sur le TdM en solo et en multi sur Sodebo'Ultim.
Dans le même temps, les 2 équipages du TJV seraint près à partir et ..... le Vendée sera (ou presque (s'ils partent tôt !) en cours !
Ca va faire du monde dans les mers du sud !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- jean33
- Defender
Re: Tour du monde solo Thomas coville Sodeb'O
il est pas tjv coville ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
Non ça n'a jamais été au programme. Solo quasi exclusivement sur ses bateaux depuis 10 ansjean33 a écrit : il est pas tjv coville ?
-
- Soutier
Il était question de nouveaux foils à une époque avec des plans porteurs sur les safran, vous savez ce qu'il en est?
- Tiketitan
- Barreur
Ils avaient testé un foil différent après le Rhum, mais non adopté à l'époque. Ils doivent plancher là dessus, au moins pour les plans porteurs sur les safrans pour stabiliser le bateau, on verra à la sortie de chantier
- doublemexpress
- Barreur
Il avait sur le Sodebo "Maxi" (donc Actual maintenant) fait intégrer des foils ... puis les avait fait déplacer, par déplacement de l'emplanture des bras dans les flotteurs ...Tiketitan a écrit : Ils avaient testé un foil différent après le Rhum, mais non adopté à l'époque. Ils doivent plancher là dessus, au moins pour les plans porteurs sur les safrans pour stabiliser le bateau, on verra à la sortie de chantier
Ses tentatives suivantes, bien qu'infructueuse lui ont probablement donné des arguments sur la justesse de ces choix.
Question : Ont-ils communiqués sur la différence de comportement (et de vitesse/confort vie/ ......) entre les 2 implantations (relatives) de foils ?
Merci
Question subsidiaire, ces foils sont-ils inchangés maintenant que le bateau est Actual ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Tiketitan
- Barreur
Les foils n'ont pas été changé.doublemexpress a écrit : Il avait sur le Sodebo "Maxi" (donc Actual maintenant) fait intégrer des foils ... puis les avait fait déplacer, par déplacement de l'emplanture des bras dans les flotteurs ...
Ses tentatives suivantes, bien qu'infructueuse lui ont probablement donné des arguments sur la justesse de ces choix.
Question : Ont-ils communiqués sur la différence de comportement (et de vitesse/confort vie/ ......) entre les 2 implantations (relatives) de foils ?
Merci
Question subsidiaire, ces foils sont-ils inchangés maintenant que le bateau est Actual ?
Le but était de cabrer le bateau pour naviguer de façon plus sûre dans le grand sud, au final il n'y aura fait qu'un bref passage sur sa dernière tentative, donc pas de réel retour je pense.
-
- Soutier
Merci pour les infos 

-
- Tacticien
Tentative Solo autour de monde de Coville 2016
sodebo passe en code orange pour un départ ce WE
Il risque d'avoir du monde dans le golfe de Gascogne avec le Vendée et Idec...
Il risque d'avoir du monde dans le golfe de Gascogne avec le Vendée et Idec...
- jean33
- Defender
L'avantage d'un départ tôt c'est que Ca laisse une seconde chance si besoin
- gattaca
- Barreur
C'est déjà arrivé ?
- jean33
- Defender
oui, mais je me souvient plus qui

PS je parle d'une tentative qui s’arrête dans l'atlantique, pas d'un tour complet

PS je parle d'une tentative qui s’arrête dans l'atlantique, pas d'un tour complet
-
- Pied de mât
Orange il me semble. Je crois bien que Thomas Coville aussi d'ailleurs.
-
- Pied de mât
En cherchant un peu :
Orange (B. Peyron) : en 2002, mât endommagé à Ouessant mi-février (après 30 minutes de navigation) et record sur la nouvelle tentative (départ le 2 mars).
Orange II (B. Peyron) : en 2004, abandon en Espagne (je suppose qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur temps) et nouvelle tentative avortée (problème de flotteur).
Pour Coville, je ne retrouve pas, mais il me semble qu'il avait éclaté une crash box sur un flotteur et avait pu rentrer, faire réparer et repartir. Sans garantie cependant...
Vu ce qui a été fait en 2002 (2 départs successifs très tardifs), on pourrait presque dire que partir maintenant laisse le temps pour 3 tentatives...
Orange (B. Peyron) : en 2002, mât endommagé à Ouessant mi-février (après 30 minutes de navigation) et record sur la nouvelle tentative (départ le 2 mars).
Orange II (B. Peyron) : en 2004, abandon en Espagne (je suppose qu'ils n'étaient pas satisfaits de leur temps) et nouvelle tentative avortée (problème de flotteur).
Pour Coville, je ne retrouve pas, mais il me semble qu'il avait éclaté une crash box sur un flotteur et avait pu rentrer, faire réparer et repartir. Sans garantie cependant...
Vu ce qui a été fait en 2002 (2 départs successifs très tardifs), on pourrait presque dire que partir maintenant laisse le temps pour 3 tentatives...
- jean33
- Defender
Au fait, ça se précise ce départ ?
- jean33
- Defender
passage en code vert
donc départ dans les 24h
donc départ dans les 24h