jean33 a écrit : pas très incitant à l'optimisme, ton analyse...
Je ne comprends pas trop la radicalité dans la défense de leur classe du Collectif Ultim, surtout sur des courses comme The Bridge, est ce que Spindrift est encore une réelle menace par rapport à des bateaux de conception beaucoup plus récente comme Macif ou BP, qui sont et seront de plus en plus "aériens", même sur la RDR Peyon avait quand même survolé les débats.
Le pari qu'ils prennent est déjà à moitié perdu, puisque Gitana fait un bateau en dehors de leur cadre, qu'Idec en est sorti et qu'il n'y a pas à ma connaissance de nouveau projet perenne. Les courses à 5 on a vu ce que ca donnait en MOD et encore tout le monde avait le même, là on a deux bateaux créés dans le cadre : BP et Macif, un adapté d'une plate forme plus ancienne : sodebo et un vintage : actual qui ne pourra jamais lutter.
L'avantage dans une classe de 4, c'est que tu es quasi assuré d'un podium
On peut imaginer que Josse va tenter de claquer tous les records possibles en solo et peut être en équipage avant qu'ils coupent 1m de flotteur et de coque centrale pour faire la RDR 2022.