la survie financière des teams ?jean33 a écrit : Quand ta survie financière dépend du résultat les conséquences suivent
L'organisation pourrait contrôler ça assez simplement je pense.
la survie financière des teams ?jean33 a écrit : Quand ta survie financière dépend du résultat les conséquences suivent
Remarque... c'est assez logique, les conséquences précèdent rarement !jean33 a écrit : Quand ta survie financière dépend du résultat les conséquences suivent
 j'ai pas pu m'empêcher, j'ai pas pu m'empêcher...
Oui la faire al a volvo avec des com qui ne passe que par pc course...Tiketitan a écrit :la survie financière des teams ?jean33 a écrit : Quand ta survie financière dépend du résultat les conséquences suivent
L'organisation pourrait contrôler ça assez simplement je pense.

Hel a écrit :Remarque... c'est assez logique, les conséquences précèdent rarement !jean33 a écrit : Quand ta survie financière dépend du résultat les conséquences suivent

Comment faisait-il avant ? ..... (s'ils doivent encore faire un choix de prendre ou pas une voile alors qu'ils font l'impasse sur un 2ème spi ....) je comprend pas ? à moins que l'IMOCA ait réduit le nombre total de voile ? ? ? ? ?le spinnaker pour descendre au portant. La plage d’utilisation s’est réduite, ......... ! On n’en a plus qu’un à bord au lieu de deux auparavant… Après, il faut faire l’impasse sur un gennaker ou un Code 0 : chacun fait ses choix.

dans les favoris seuls Hugo Boss et Maitre coq n'auront eu qu'un version utilisable
 dans les favoris seuls Hugo Boss et Maitre coq n'auront eu qu'un version utilisablePour Boss la casse a eu lieu sur le V2 à prioriTomtomdec a écrit : 2ème paire de fois pour safrandans les favoris seuls Hugo Boss et Maitre coq n'auront eu qu'un version utilisable
Oui c'est le seul à partir en V3Tomtomdec a écrit : Oui mais BP a sorti une 3ème version non?
Non Safran quelques mois avant BP puis Gitana, Virbac, Boss je crois.jean33 a écrit : BP a bien été le premier à l'eau ?

Je sais plus le quel des 4 dis que c'est bien les hydro mais a 20noeud ils ne fonctionnent plus et comme les nouveaux bateau vont souvent a cette vitesse la il faut du pétrole...Holé a écrit : Ya des bateaux qui retentent de partir en 100% renouvelable?
Je trouve ca fou les efforts mis sur des foils alors qu'ils continuent de trimbaler 200 litres de gasoil (matossable?)

A part Conrad Colman non.Holé a écrit : Ya des bateaux qui retentent de partir en 100% renouvelable?
Je trouve ca fou les efforts mis sur des foils alors qu'ils continuent de trimbaler 200 litres de gasoil (matossable?)