les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Donc c'est pas encore ca mais c'est mieux que prince de bretagne...
:))
Je serais tenté de de dire oui
Mais en fait à ce jour le résultat brut est quasi identique : échec

Bon après je suis d'accord sur le fait que PdB est pire
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
oui
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
:))
C'est une plaisanterie ?
un peu.. :cry:
:))
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien
Oui et non.
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..
:))
Donc il faut absolument battre le record cet hiver, avant que Macif soit prêt
oui
:))
L'avantage pour nous, c'est qu'on devrait voir partir la tentative de record cet hiver
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Message par Hel »

Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Hel a écrit : Oui... non... Un peu oui, un peu non. Bref oui et non quoi !...

:lol:
attention gloups détient les droits d'auteur :wink:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Message par Holé »

Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
la formulation est sévère, mais je me garderai bien de te donner tort
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6761
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
Non non entre poulain et sport elec il y a eu beaucoup de changement. ..
:))
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Oui ... méthode ODK ...... Poulain - Un autre regard -Charal - Lyonnaise des Eaux - Sport Elec - Idec

mais aussi 20 ans de carrière ! ! ! ! ! peu d'autres bateaux peuvent s'en vanter !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Holé a écrit : Avez-vous des exemples de bateaux chimères qui proviennent de rafistolage divers qui soient un succès sportif?
Oui et non :lol:
Si j ai bonne mémoire idec 1 à etait sport elec qui etait une chimère de poulain....
Joyon a battu plus d un record avec...

Mais c est le seul....
:))
j'y avais pensé, mais je crains que dans ce cas, le plus gros changement favorable soit le changement de skipper
Non non entre poulain et sport elec il y a eu beaucoup de changement. ..
:))
certes mais qu'est ce qui a le plus fait progresser les résultats ?
les modifs bateau ou la modif skipper ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Messages : 672
Inscription : 22 mars 2012 17:05
Localisation : Yvelines

Re: les G-Class

Message par Stokes »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : Pas mal d'ORMA qui étaient des assemblages avec les mêmes flotteurs que l'un et la même coque centrale que l'autre et les mêmes foils qu'un 3ème.
ca c'est de la mutualisation des ressources sur des bateaux quasi identiques de même génération
Il y a quand même des ORMA qui ont été de sacrés bricolages avec des fonds de coques changés ou des plate-formes élargies et au final des bateaux qui en fin de carrière ne ressemblaient plus franchement à ce qu'ils étaient à la première mise à l'eau (RMO/Primagaz, Géant, Foncia entre autres).
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma

ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4760
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : ca c'est l'évolution d'un bateau au cours de sa vie
a la fin ils étaient encore en Orma

ce a quoi il est fait allusion a l'origine c'est les grosses modif façon Pdb qui part d'un orma pour en faire un ultim
(du style un half bricolé en 3/4 pour une ton cup de petit temps)
Ultim c'est un mot qui ne veut rien dire, entre la définition du Collectif (grand mais pas plus de 32m), celle des autres courses (60 à l'infini, mais on fait une classe spécifique si il y a assez de 60-70').

Encore une fois Prince de Bretagne ça n'est pas du bricolage, le bateau a été conçu pour naviguer sur l'atlantique, en aucun cas autour du monde, et notamment pour gagner le Rhum (oui ca n'a pas été le cas...), avec comme idée de départ ce qui avait été fait sur Gitana 11 (idée lancée par Lemonchois avant son éviction).
Il ne restait à la mise à l'eau du bateau que les bras, le mât et l'accastillage d'origine. Sodebo avait été choisi pour la largeur de la plate forme et donc pour les bras.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Pour l'ultime à géométrie variable et qui finit par ne rien vouloir dire on est d'accord

Pour Prince de Bretagne, il faut quand même avouer que même sur l'Atlantique c'est pas une franche réussite
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Répondre

Revenir à « Course au large »