Lemonchois te répond sur le site officielYoyo a écrit :naviguer sur un flotteur c'est devenu d'un banal pour ces "pilotes" de trimaran ... c'est sur qu'il suffit d'une petite erreur pour se mettre sur le toit, mais les images qu'ils ont montré hier ne m'ont pas tellement inquiété pour Lemonchois, la mer etait quand même tres belle et le vent est apparemment stable pour le moment.

« entre 25 et 30 nœuds, sur une mer plutôt clémente ». Une allure confortable pour l’homme et le bateau. Cependant, le Normand, après avoir expliqué que son multicoque progressait « sur un foil », est revenu sur un incident qui l’a amené, bien malgré lui, à jouer les funambules mardi en pleine nuit : « j’ai failli me mettre sur le toit dans la bascule de noroît il y a 24 heures, beaucoup plus de ma faute que celle du bateau qui s’est mis sur la tranche. J’ai tout choqué en grand. J’ai attendu quelques secondes pour voir si le bateau redescendrait. C’est la première fois que ça m’arrive sur ce bateau. Mais je n’ai pas eu le temps d’avoir peur. Ca ne m’a pas calmé du tout ».
Yoyo a écrit :Chez les multis Cammas ne tient pas vraiment son rang non plus, on ne l'entend pas bcp d'ailleurs, mauvaise gestion de la meteo ou probleme technique qui le ralentit ?
il a reconnu qu'il préférait jouer la sécurité plutôt que de risquer l'accident, en plus on arrive à des vents ou son bateau n'a plus de gros avantage sur les autres donc ca va etre difficile de revenir pour le moment, mais ca n'est pas le seul favori a être à la traine, il y a aussi Coville, Bidégorry et Gautier qui sont loin d'être bien placés.En tout cas pour une première course en solo sur 60' il fait fort Lemonchois.