gattaca a écrit : Peyron, j'y crois pas trop pour la victoire. Apres tout, cammas n'est pas un monstre physique non plus.
Je ne comprends pas trop la démonstration avec ces deux phrases accolées ???....
Tu dis plus haut que pour Peyron, tu n'y croyais pas à cause du physique. Et puis là tu dis qu'après tout, Cammas n'est pas un monstre physique non plus.... Ce qui tendrait à démontrer que malgré un physique pas si monstrueux on peut gagner, puisque Cammas l'a fait ! Et donc que Peyron pourrait le faire aussi : soit l'exact inverse de la première phrase ! ???? Peut-être qu'il me manque une troisième phrase qui expliciterait ta mystérieuse logique !
Par ailleurs, associer les deux conditions physiques en ayant l'air de dire (à moins que j'ai encore moins compris que je ne le pense !) que celle de Cammas n'est finalement pas si éloignée de celle de Peyron n'est pas du tout juste pour moi !
Cammas n'est peut-être pas un "monstre physique" par le gabarit, mais il a des muscles d'acier formatés par un entraînement plus qu'intensif (dont notamment du vélo puisqu'il y en avait à bord) alors que c'est tout juste si Peyron se balade quelques kilomètres de temps en temps dans la baie de la Baule pour aller acheter son pain ! Il te le confirmera, car il n'en fait aucun mystère, il déteste s'entrainer musculairement et ne le fait jamais !!!!!!!!! Pour l'un c'est quasiment vital de maneuvrer ses muscles à fond en toute circonstance et avec une hargne de gagnant pour aller toujours plus loin, plus fort, alors que l'autre se contente d'allumer des petites bougie dans son cockpit et de sentir le vent, la mer et son bateau... En revanche il a pour lui une très bonne anticipation des manoeuvres et une économie de geste phénoménale (ben oui, quand on est paresseux, on développe très bien ce genre de chose, c'est pas lui qui me contrariera) qui lui permettent de faire les choses sans trop en demander à son corps. Reste que compte tenu de son âge, ça devient un peu insuffisant d'autant que les nouveaux crus sur le marché sont des gens maintenant hyper entraîné. Il était déjà un peu juste sur son dernier Vendée avorté sur un mono (il a souffert, et même il en a chié ! Et quand on en chie on simplifie, et à trop simplifier... )... Alors là ????!!!!.... Tout son entraînement à venir devra être de faire marcher sa super mécanique a gérer les efforts.... A voir... la traversé, ce n'est pas si long qu'un Vendée. S'il trouve des "trucs" ?