Route du Rhum 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Re: Route du Rhum 2014

Message par gloups »

Trop vieux plus assez tonic.
:)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Peyron récupère Banque Pop, info sur la page facebook de celui-ci
rafat
Performer

Message par rafat »

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est Peyron. Je me marre.

PS. On a tous posté en même temps !
kersau
Apprenti

Message par kersau »

Au moins il a navigué en multicoque tout l'été .... je préférai son défi golden oldies mais s'il doit gagner le rhum un jour c'est maintenant !
Seule la victoire est jolie
jean33
Defender

Message par jean33 »

alors, Gloups, Heureux ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

kersau a écrit :Au moins il a navigué en multicoque tout l'été .... je préférai son défi golden oldies mais s'il doit gagner le rhum un jour c'est maintenant !
j'étais tenté de dire : "le changement c'est maintenant" mais je vais m'abstenir.
je ne voudrais pas qu'il finisse édenté...
Dernière modification par jean33 le 04 sept. 2014 10:28, modifié 1 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : alors, Gloups, Heureux ?
zut jmon message a disparu.. bizard..
Bon pour dire ca me fait marrer Peyron avait dit :" lus de traverse avec un tri moderne" mais je pense que la tentation d'avoir la possibilité de gagner la seul course qu'il n'a pas dans son palmarès était trop forte....
a suivre donc
:))
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Bon pour dire ca me fait marrer
:))
Ah toi aussi ! C'est fou ce qu'on rigole ce matin ! C'est bien, l'automne s'annonce plaisant ! :D

PS. Message disparu. Pour ma part, j'ai juste supprimé un message à moi au sujet du vide du message de Jean sur sa quote de Kersau (pas le pourvoyeur de calamars géants bourrés de fric au Team France, mais juste celui du Forum), post qui était devenu inutile et encombrant, puisque Jean l'avait rempli (le vide !) A ce propos je n'ai pas compris qui finirait édenté ni pourquoi (je ne suis pas sûre que les calamars aient des dents ni que Peyron ait pris autant de bide que le Président ?) :oops: . Heu,... bon, bref, aurais-je fait une erreur ? Je ne le pense pas puisque je n'ai cliqué qu'une fois sur la fatidique croix et c'est bien mon message qui est parti !.... Pas vu le tien d'ailleurs à ce moment-là. Tu es sûr que tu avais bien rempli le vide toi aussi ? :?:
kersau
Apprenti

Message par kersau »

pour vous c'est lui, guichard, coville, lemonchois ou joyon le favori, selon le classement à la longueur du bateau ce serait guichard ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Perso ça ne me fait ni rire, ni chaud, ni froid.

C'est effectivement un excellent candidat pour le poste et pour lui c'est une belle opportunité de gagner cette course.

On a pas pensé à lui parce qu'on le croyait déjà pris, mais si on s'était placés en dehors de cette perspective, il aurait sans doute figuré en tête de liste des choix possibles.
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

En fait, il y avait des signes annonciateurs mais je n'y croyais pas à cause du physique...

Pour moi, ça sera plutôt Guichard ou Coville, ça dépendra de la météo.

Et dieu, y voit qui en gagnant dans cette course jouée d'avance?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit : Perso ça ne me fait ni rire, ni chaud, ni froid.

C'est effectivement un excellent candidat pour le poste et pour lui c'est une belle opportunité de gagner cette course.

On a pas pensé à lui parce qu'on le croyait déjà pris, mais si on s'était placés en dehors de cette perspective, il aurait sans doute figuré en tête de liste des choix possibles.

Pfffff ! :( Tu devrais peut-être refaire un tour en Volvo (récupérer tes nouvelles vibrations !) .... Parce que... que ce soit éventuellement un excellent candidat (point de vue nuancé pour ma part par l'enjeu physique) n'empêche absolument pas de se marrer ! Tu vas nous gâcher l'automne, avec ta froidure, là ! :?

Première marrade instantanée, réactive à la lecture des posts parallèlement à l'info du jour : c'est que justement personne ici n'y a pensé ! Alors que c'était téléphoné. Mais gros comme une maison ! T'sais, les gars, ils supputent, ils supputent, ils cogitent, ils calculent, ils prennent les paris et ils ne voient pas qu'ils l'ont sous le nez ! Énormément rigolo. Marrade agréablement augmentée (telle la marrade gloupsienne) par celle du gars qui professe solennellement urbi et orbi que plus jamais il ne traversera en solo sur un multi... ah tiens, sauf exceptionnellement cette année parce que le challenge du vintage sans électricité (même que c'était même pas vrai qu'il n'y aurait que des lampes à pétrole, espèce d'embobineur, va !), sans gaz, sans eau, sans les mains, sans les pieds et sans routeur a finalement un certain charme, et qui vire à 180 ° quand l'opportunité se présente (ce que je ne saurais absolument pas lui reprocher, il a bien raison). C'est juste l'énorme hiatus qui est rigolo surtout à comparer les com ! .... (L'aurait dû faire dans la politique le Lolo, il aurait cartonné !)

PS. Kersau, Gat... encore faudrait-il que Guichard s'entraîne. Car, comme d'hab, il ne le fait pas !
PPS. Il y aura des multi à l'envers. Pourquoi pas des MOD (à l'envers)....

PPPS. Spécial gloups, pourquoi diable, ce forum ne revient pas automatiquement et rapidement au sujet quand on poste comme avant ? Il faut le forcer à chaque fois en cliquant ! Ah oui, aussi, moi je continuais à me faire virer quand je voulais poster sur tablette, même après ton intervention. Oui, ben non, c'est pas là, qu'il faut en parler. Je me répands partout aujourd'hui que s'en est une pitié, désolée ! Allez zou, je retourne dans mon antre.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gattaca a écrit : Et dieu, y voit qui en gagnant dans cette course jouée d'avance?
J'ai pas dit qu'elle était jouée dès maintenant, j'ai dit qu'elle serait jouée au moment du départ, une fois que la météo sera ce qu'elle sera.

Mais en gros sauf météo exceptionnelle (et abandons) je pense que le classement sera à peu près celui de la longueur. Je vois Guichard et Peyron co-favoris (Je sais je ne me mouille pas beaucoup, mais c'est un truc de famille: j'ai un gamin qui préfère même marcher sur l'eau).

Ce serait évidemment plus passionnant que ce ne soit pas l'un d'eux.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Peyron il lui reste un mois et demi pour connaitre le bateau et s'entrainer, je sais que c'est un pro, mais même si Coville et Guichard partent "mal" préparés (=peu entrainés), ils ont au moins l'avantage de connaitre leur bateau voir pour Coville de l'avoir conçu...
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Et en dehors des plans irens, meme si je ne l'ai pas vu de pres, je me dis que ca doit etre un des mieux adaptes au solo. Coville a la physique (le mental?).

Guichard, oui pour la taille du bateau, mais franchement, c'est quand meme peut etre trop pour un homme a la force de ses jambes.

Peyron, j'y crois pas trop pour la victoire. Apres tout, cammas n'est pas un monstre physique non plus.
kersau
Apprenti

Message par kersau »

Les plans irens tu parles des 2 faux sistership ex sodebo et idec 2 ???? d'ailleurs l'ex sodebo de 90pieds personnes n'en veut ?
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Oui
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Holé a écrit :Dans le lien de Victor, un des commentaire mise sur Yvan Bourgnon. Ca m'a fait rire!
Quant à Peyron, j'y crois pas une seul seconde alors qui est à 100% sur son bateau jaune.
Visionnaire!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :
Holé a écrit :Dans le lien de Victor, un des commentaire mise sur Yvan Bourgnon. Ca m'a fait rire!
Quant à Peyron, j'y crois pas une seul seconde alors qui est à 100% sur son bateau jaune.
Visionnaire!
:lol: :lol:

PS. L'automne sera plaisant je vous dis ! Se taper un bon rhum sur CiE ça vaut bien tous les séjours aux Antilles !
Répondre

Revenir à « Course au large »