Little AC
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
C'est juste un problème de masse. Cammas est un cricket et à ce niveau de jeu, les cricket n'ont pas leur place sur le podium.Ruff a écrit :On avait eu l'élégance de ne pas le relever mais bon, c'est toi qui nous le signale ^^Helmina a écrit :Le mec et.... son équipière (c'est pour ça que je sentais mal la remarque) !!!
Il n'a pas encore essayé, mais en finn il se ferait taper aussi.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Des infos par là : http://www.seasailsurf.com/
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Il l'a récupére l'équipier et c'est pour ça qu'il a fini 2.... En fait, il a été obligé de le récupérer car il est tombé avec l'écoute de l'aile enroulé à sa jambe...gloups a écrit :Le plus marrant le mec qui perd un equipier et pourtant il ne perd pas de point. un peut comme son dematage dans la Volvo qui lui permet quand meme de gagner a la fin ...
R
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2717
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
-
- Pied de mât
- Messages : 328
- Inscription : 16 déc. 2005 15:05
- Localisation : Nantes
Tu ne crois pas si bien dire :gloups a écrit :Digne d'un AC75 non ?
Ben voilà, maintenant on sait pourquoi ça s'appelle "petite coupe" !sports.fr a écrit :Franck Cammas est décidément à l'aise sur tous les supports. Vainqueur de la Volvo Ocean Race puis du Tour de France à la voile après ses conquêtes en multicoque (Route du Rhum, Trophée Jules-Verne...), l'Aixois s'est hissé en finale du championnat du monde des Class C, autrement appelé "Petite Coupe de l'America" car disputé sur des modèles proches, en termes de fonctionnement, des AC72 sur lesquels se battent Oracle et Emirates Team New Zealand pour l'Aiguière d'argent.
Et on sait aussi que les gars qui la courraient il y a quelques décennies avaient aussi inventé la machine à voyager dans le temps.
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 235
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
Justement moi c'est le côté cheap que j'aime et j'espère qu'il restera toujours.
Pour suivre une ICCCC, bah ça se mérite on se déplace. De nombreux exemples montrent que les gars sont là pour s'amuser, pas pour des dollards (attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les milliards de dollards ça fait partie de la coupe et ça fait partie de ce que j'aime dans la coupe!):
> Louis Viat qui se fait soigner le genou par une fille de chez Hydros
> Les canadiens qui ont rendu public tous leurs plans de "Canaan" juste après avoir gagné la little y'a 3 ans
> Les teams qui s'aident les unes les autres pour démâter/remonter les chariots
> Les designers qui supportent leur crew à se cailler les miches dans un zodiac
> Les suisses, qui dans un magnifique panache, se font une nuit blanche pour installer un système de mât oscillant comme Cammas et tenter le tout pour le tout!
Si le circuit se professionnalise petit à petit, tant mieux! Mais que ça ne soit jamais au détriment de l'esprit. C'est justement parce qu'il n'y a que peu de pression que les skippers sont dispos, qu'on peut toucher les bateaux...
Bref, vous l'aurez compris, le site internet est joli mais vide, le tracking marche pas, j'ai jamais réussi à afficher une seule image en live, même le hashtag officiel #LittleCup fonctionne à grand peine sur twitter, mais j'aime la classe C!
Pour suivre une ICCCC, bah ça se mérite on se déplace. De nombreux exemples montrent que les gars sont là pour s'amuser, pas pour des dollards (attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les milliards de dollards ça fait partie de la coupe et ça fait partie de ce que j'aime dans la coupe!):
> Louis Viat qui se fait soigner le genou par une fille de chez Hydros
> Les canadiens qui ont rendu public tous leurs plans de "Canaan" juste après avoir gagné la little y'a 3 ans
> Les teams qui s'aident les unes les autres pour démâter/remonter les chariots
> Les designers qui supportent leur crew à se cailler les miches dans un zodiac
> Les suisses, qui dans un magnifique panache, se font une nuit blanche pour installer un système de mât oscillant comme Cammas et tenter le tout pour le tout!
Si le circuit se professionnalise petit à petit, tant mieux! Mais que ça ne soit jamais au détriment de l'esprit. C'est justement parce qu'il n'y a que peu de pression que les skippers sont dispos, qu'on peut toucher les bateaux...
Bref, vous l'aurez compris, le site internet est joli mais vide, le tracking marche pas, j'ai jamais réussi à afficher une seule image en live, même le hashtag officiel #LittleCup fonctionne à grand peine sur twitter, mais j'aime la classe C!
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
http://vimeo.com/75526555
Très belle interview de Mr. Clean avec Cammas et Lagarrigue. Mr Clean titille un peu Cammas sur ses ambitions concernant l'AC...
Très belle interview de Mr. Clean avec Cammas et Lagarrigue. Mr Clean titille un peu Cammas sur ses ambitions concernant l'AC...
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
trop fort le Cammas, il dit au barreur d'Hydros: "ba là, sur le préstart, t'as fais une grosse connerie..." et il lui explique pourquoi, mauvais timing pour arriver sur la ligne et l'autre tout dégouté de répondre:"bavi, t'as raison..."
Ça aurait été marrant d'avoir les mêmes discussions entre Spithill et Barker!
Par contre, il dément être le prochain COR mais il répond avec une étincelle dans les yeux que monter un challenge pour la prochaine est dans ses projet!
Et ils expliquent qu'ils pensent qu'en France, la coupe pourrait être rentable si une équipe fédère le public franchouillard comme l'a fait Alinghi en Suisse. (et c'était pas gagné comme ici...)
R
Ça aurait été marrant d'avoir les mêmes discussions entre Spithill et Barker!
Par contre, il dément être le prochain COR mais il répond avec une étincelle dans les yeux que monter un challenge pour la prochaine est dans ses projet!
Et ils expliquent qu'ils pensent qu'en France, la coupe pourrait être rentable si une équipe fédère le public franchouillard comme l'a fait Alinghi en Suisse. (et c'était pas gagné comme ici...)
R