quand à Oracle, j'espère qu'ils auront assez de temps pour remonter à la box !
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
-
BLACK MAGIC 26
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
C'est vraiment n'importe quoi ! Les bateaux vont plus de 2 fois la vitesse du vent et ils finissent hors temps
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
BLACK MAGIC 26
- Soutier
- doublemexpress
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
Un peu logique en même temps. La Coupe devrait être dans l'avion pour Auckland laYoyo a écrit :drole d'ambiance, vous ne trouvez pas ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
Yes, of course, mais c'est un peu étonnant non ?!doublemexpress a écrit :PourquoiStokes a écrit :C'est une honte.c'est le jeu "ma pov' lucette"
-
BLACK MAGIC 26
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
C'est pourtant souvent ce qui se passe. Mais la Coupe, c'est différent !Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
-
Stokes
- Régleur
Non justement, c'est pas ça le jeu. En tout cas ça ne devrait pas être ça le jeu.doublemexpress a écrit : Pourquoic'est le jeu "ma pov' lucette"
Une régate courrue dans des conditions équitables ne devrait pas être abandonnée, à plus forte raison quand les bateaux peuvent naviguer à 20 noeuds et lever une coque.
Dernière modification par Stokes le 20 sept. 2013 23:10, modifié 1 fois.
- Jonathan-lg
- Apprenti
-
lery
- Soutier
-
Holé
- Tacticien
oui. Dans ce cas là ils ont qu'à fixer une limite inférieur de vent s'ils savent qu'à 10knt c'est mission impossible de finir le parcours.Yoyo a écrit :Ce que je trouve surprenant c'est que le comité n'adapte pas la longueur du parcours à la force du vent avant le départ pour faire en sorte que ça passe dans les 40 min.
- doublemexpress
- Barreur
C'est un peu ce que je posais comme question ....TNZ a écrit :C'est vraiment n'importe quoi ! Les bateaux vont plus de 2 fois la vitesse du vent et ils finissent hors temps![]()
![]()
Qu'est-ce qui est mal foutu dans le réglement (jauge, parcours, limite de vent "haute", basse, ..... ) pour en arriver là .....doublemexpress a écrit :Au vu de la course d'aujourd'hui ...... le parcours est-il 'trop long' ? ... ou inadapté aux bateaux issu de la jauge 'bancale' ? (et accessoirement aux conditions de la baie) .....
On peut pas dire que les bateaux sont 'trop lents" .... d'où ma réflexion !
Heureusement que ca c'est passé qu'une fois jusqu'ici .....
Autre chose, On parlait de la baie d'hauraki pour ces conditions ... est-ce que la situation d'aujourd'hui c'est déjà produite par le passé !
et enfin, ..... qui rentre babord sur la suivante ... c'est la 13 qui est 'recourrue' ou bien on passe à la course 14 ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....