Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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Message par Hel »

Pour info, comme d'hab, si vous voulez avoir des infos (soit des photos en l'occurrence, il faut aller sur le site en anglais - je les hais :evil: !) !
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Hel
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Message par Hel »

stefdum a écrit :...envie de pleurer et de me battre...
OK tu pleures un coup, ça fait du bien, mais très vite tu ne penses à plus rien d'autre qu'à bosser et à mettre toute ton énergie au service de la sortie de crise ! Allez, au taff ! On fonce et on rebondit ! Maintenant, ce n'est plus qu'une phalange de petit doigt pour toi et tout le reste pour le bateau et l'équipe ! On est toujours en course ! Et on peut encore la gagner !!!

PS. J'espère qu'on aura droit aux mots subtiles de Coville pour exprimer finement ce qui se passe dans ce genre de situation... entre effondrement et énergie décuplée, entre détresse personnelle et remobilisation de l'équipe. Il était déjà avec Cammas quand ils se sont disloqués sur le premier JV... Je pense qu'il doit être très important à bord au niveau de l'équipe, le skipper étant assez pris par la gestion avec son shore-team et... les subtilité de la com avec son sponsor (parce que il ne faut pas oublier cette dimension et... cette motivation supplémentaire qui va sûrement influer les choix aussi.)

PPS. C'est quoi un "plagiste va... (eur?...)" ?
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

A priori, ça sera gréement de fortune mis en place à Punta del Este, retour en course et remise en place du nouveau mât au Brésil.
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Hel
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Message par Hel »

ITW audio Cammas après le démâtage

"20 points à prendre c'est un bel espoir."
Holé
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Message par Holé »

Le plus rageant, c'est que les conditions ne semblaient pas particulièrement éprouvante. Que s'est-il passé?
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Hel
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Message par Hel »

Holé a écrit :Le plus rageant, c'est que les conditions ne semblaient pas particulièrement éprouvante. Que s'est-il passé?
Pour moi le timing n'est pas étonnant. C'est souvent comme ça. Dans les grosses bastons, ça tient mais ça fatigue ou ça se fragilise et c'est plus tard que ça casse...
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Sandetie
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Message par Sandetie »

Pas d'info sur la date de retour en mer de Camper ?....
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Sandetie
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Message par Sandetie »

Sandetie a écrit :Pas d'info sur la date de retour en mer de Camper ?....
A priori ils devraient repartir ce WE.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Helmina a écrit :
Holé a écrit :Le plus rageant, c'est que les conditions ne semblaient pas particulièrement éprouvante. Que s'est-il passé?
Pour moi le timing n'est pas étonnant. C'est souvent comme ça. Dans les grosses bastons, ça tient mais ça fatigue ou ça se fragilise et c'est plus tard que ça casse...
Dans le message envoyé par Telefonica peu de temps après le dématage, ils disaient que l'état de la mer s'était dégradé là ou ils étaient que ça "tapait" assez fort quand même.

Il faut voir aussi que la régate entre G4 et Puma devait être intense, ils n'étaient surement plus en mode "safe" à ce moment là.
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Hel
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Message par Hel »

Sandetie a écrit :Pas d'info sur la date de retour en mer de Camper ?....
(PUERTO MONTT, Chile, Wednesday, April 4)

The CAMPER with Emirates Team New Zealand crew is confident of resuming racing in Leg 5 to Itajai over the weekend with repairs on the boat’s damaged bow section expected to take three to four days in Puerto Montt.
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Hel
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Message par Hel »

Tele vient de faire une drôle de trace sur la carto !... ???...
phiver
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Message par phiver »

http://www.volvooceanrace.com/fr/news/5 ... aries.html

je ne peux que souscrire à ce communiqué .
Par le jeu de la compétition on a créé les VOR , magnifique luge ou bobsleigh pouvant affronter les 40 et 50° rugissant avec toute la technologie actuelle.
mais n'est ce pas oublier un peu le sens marin et la MER et le VENT qui domine tout.


Pour commenter je souhaiterais qu'il y ait moins de casse comme dirait Lapalic (ss?)e, que c'est PLUS SOLIDE !

1) PLUS SOLIDE sur la DELAMINATION :construit onn des bateaux pour une seule VOR puis les mets on à la poubelle? On voit clairement que Sanya etait à bout de souffle. sur les nouveaux canot, difficile de prendre abodabi comme exemple...faudrait rajouter des couches!
question : qui provoque cette dé lamination? est ce rajouter des couches rendrait le bateau certes plus lourd mais aussi plus sur?

2) c'est pas le premier qui casse ....ni le dernier .Tout de fois, un pieu (!) casse moins qu'un roseau ,non?

en conclusion ,l'objectif de Volvo c'est le spectacle autour du monde jusqu'à l'arrivé.A mi distance c'est l'abbé résine ah ah!

il faut absolument revenir au sens marin. je propose que la prochaine Vor se courre en sister ship de Grand Louis ...ou presque!

PS je vais essayer d'aller au PC groupama et de vous en tenir informé!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Sandetie
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Message par Sandetie »

Helmina a écrit :Tele vient de faire une drôle de trace sur la carto !... ???...
oui, mais j'ai l'impression que c'est lié à l'arrivée du flux d'ouest
guillaume
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Message par guillaume »

Apres cette triste nouvelle, j'ai enfin pu eteindre mon ordi........
Helas,c'est souvent apres beaucoup d'avaries qu'on revoit le cahier des charges.
Comme beaucoup je suis pour rallier Itajaï sous greement de fortune.

L'audio de midi devrait nous apporter plus d'infos, et en Francais....

Est-il possible de faire construire un autre mat de secours, ou le reglement de la VOR ne le permet pas???
Dernière modification par guillaume le 05 avr. 2012 11:44, modifié 1 fois.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
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Message par Yoyo »

D'après le mail de Yann Riou en fait il n'y avait pas de mer, tout juste un petit clapot, et ils n'étaient pas en train de manœuvrer, c'est la grande incompréhension à bord.
Stokes
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Message par Stokes »

phiver a écrit :http://www.volvooceanrace.com/fr/news/5 ... aries.html

je ne peux que souscrire à ce communiqué .
Par le jeu de la compétition on a créé les VOR , magnifique luge ou bobsleigh pouvant affronter les 40 et 50° rugissant avec toute la technologie actuelle.
mais n'est ce pas oublier un peu le sens marin et la MER et le VENT qui domine tout.
Et par le jeu du sponsoring on a un organisateur qui a envoyé sa flotte passer le cap horn très tard dans l'année (plus à l'automne austral que l'été d'ailleurs). On a un organisateur qui fait passer plus de 2 semaines en Chine et environ une semaine en Nouvelle Zélande juste avant l'étape la plus difficile du tour du monde.
On aura beau construire des coffres forts, si les bateaux passent le cap horn trop tard dans l'année, ils casseront.
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Message par guillaume »

Et ça va pas motiver Groupama a continuer ce sponsoring. Dommmage
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Yoyo
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Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Et ça va pas motiver Groupama a continuer ce sponsoring. Dommmage
Faut pas non plus vendre la peau de la grenouille, la Volvo n'est pas terminée et ils peuvent toujours la remporter.
Holé
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Message par Holé »

guillaume a écrit :Et ça va pas motiver Groupama a continuer ce sponsoring. Dommmage
Du coup on trouve des articles dans la presse généraliste ce matin sur Groupama, indiquant qu'il était 2nd au générale et en tête de la manche la plus extrême. Je trouve que c'est une bonne pub.
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Message par Hel »

Stokes a écrit :
phiver a écrit :http://www.volvooceanrace.com/fr/news/5 ... aries.html

je ne peux que souscrire à ce communiqué .
Par le jeu de la compétition on a créé les VOR , magnifique luge ou bobsleigh pouvant affronter les 40 et 50° rugissant avec toute la technologie actuelle.
mais n'est ce pas oublier un peu le sens marin et la MER et le VENT qui domine tout.
Et par le jeu du sponsoring on a un organisateur qui a envoyé sa flotte passer le cap horn très tard dans l'année (plus à l'automne austral que l'été d'ailleurs). On a un organisateur qui fait passer plus de 2 semaines en Chine et environ une semaine en Nouvelle Zélande juste avant l'étape la plus difficile du tour du monde.
On aura beau construire des coffres forts, si les bateaux passent le cap horn trop tard dans l'année, ils casseront.
Ne pas oublier aussi le parcours général qui a également poussé les design-teams à construire des bateaux ciblés pour les types de conditions particulières moyennes qu'il offrait. Et même si cette étape entre dans la moyenne, ils ont plutôt été optimisés pour d'autres types de conditions !
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