Extreme Sailing Series
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- Soutier
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- Dam
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Canon cette video. Ça fait partie du plaisir du jeu.
Mais qu'est-ce qui se passera quand ça arrivera sur un AC 45 avec un gréement hors de prix? Est-ce que les contraintes du portefeuille vont modifier les comportements des coureurs? Ça paraitrait etonnant, mais y'a bien un moment ou faudra les calmer j'imagine...
Barker disait il y'a quelques jours qu'un chavirage en AC 72 pouvait signifier la fin de toute une campagne AC, c'est super flippant comme perspective, non?
Mais qu'est-ce qui se passera quand ça arrivera sur un AC 45 avec un gréement hors de prix? Est-ce que les contraintes du portefeuille vont modifier les comportements des coureurs? Ça paraitrait etonnant, mais y'a bien un moment ou faudra les calmer j'imagine...
Barker disait il y'a quelques jours qu'un chavirage en AC 72 pouvait signifier la fin de toute une campagne AC, c'est super flippant comme perspective, non?
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- Challenger of Record
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D'apres sports.fr la brise ne soufflait qu'à 15 noeuds à ce moment là.
Est-ce qu'ils ont été surpris par une grosse risée ou bien 15 noeuds c'est déjà beaucoup pour les X40 ?
C'est clair que c'est un peu inquiétant pour les AC45.
Les equipiers de Muscat s'en sortent bien, ils auraient pu se faire très très mal, surtout le gars qui reste agrippé à l'arrière du flotteur et qui se retrouve entre le flotteur et la voile lorsque la plate-forme retombe.
Le barreur c'était Thorvar Mirsky, il me semble que c'est un match-racer lui, non ? Surement un autre qui se prépare à la prochaine AC.
Les kiwis sont impressionnants je trouve. Dam a raison, les bons barreurs ne mettront pas longtemps à rattraper leur prétendu retard sur les barreurs français.
Est-ce qu'ils ont été surpris par une grosse risée ou bien 15 noeuds c'est déjà beaucoup pour les X40 ?
C'est clair que c'est un peu inquiétant pour les AC45.
Les equipiers de Muscat s'en sortent bien, ils auraient pu se faire très très mal, surtout le gars qui reste agrippé à l'arrière du flotteur et qui se retrouve entre le flotteur et la voile lorsque la plate-forme retombe.
Le barreur c'était Thorvar Mirsky, il me semble que c'est un match-racer lui, non ? Surement un autre qui se prépare à la prochaine AC.
Les kiwis sont impressionnants je trouve. Dam a raison, les bons barreurs ne mettront pas longtemps à rattraper leur prétendu retard sur les barreurs français.
- Tiketitan
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- leloublan
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Le probleme c est clairement les risées tordues a ras la cote
mais si on veut etre pres des spectateurs,,,,,,,
avec les F40 lemanises et en eau plate on portaient tout dessus au portant soit parfois
300 m2 jusqu a un bon force 5 apres juste un ris et reacher un peu moins bordé
faut juste abattre un peu plus!!!!!!!!!et rester a l arriere!!!!!pas plus d un equipier pour bricoler au pied de mat!!!
souvenir du seul chavirage:une fois a la baille j ai constaté que nager avec un gilet et la combi etanche j allais pas vite alors j ai attendu que la plateforme qui me venait dessus en douceur soit assez basse pour m accrocher au filet
pour progresser puis inspiration et passage sous le flotteur
apres on se compte pour voir ou son les potes
le barreur est en general le dernier a tomber donc celui qui tombe de plus haut.......................
mais si on veut etre pres des spectateurs,,,,,,,
avec les F40 lemanises et en eau plate on portaient tout dessus au portant soit parfois
300 m2 jusqu a un bon force 5 apres juste un ris et reacher un peu moins bordé
faut juste abattre un peu plus!!!!!!!!!et rester a l arriere!!!!!pas plus d un equipier pour bricoler au pied de mat!!!
souvenir du seul chavirage:une fois a la baille j ai constaté que nager avec un gilet et la combi etanche j allais pas vite alors j ai attendu que la plateforme qui me venait dessus en douceur soit assez basse pour m accrocher au filet
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apres on se compte pour voir ou son les potes
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- Hel
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EXSS Istanboul, c'est parti !... Le terrain de jeu est petit, les bords sont très courts, ça va vite... Les équipes n'ont pas eu la possibilité de s'entraîner sur le plan d'eau. On va voir le feeling et la réactivité... Hutchinson de retour sur Artemis (et comme skipper permanent).
Toujours pas de suivi vidéo en live !
http://www.extremesailingseries.com/
Toujours pas de suivi vidéo en live !
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Bah oui, mais là c'est moins grave parce qu'on y est toujours sur l'action.Dam a écrit :Au FST non plus tu sais...Helmina a écrit : Toujours pas de suivi vidéo en live !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Dam
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- Hel
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EXSSFor all of you who are desperate for online video coverage, well, from tomorrow you will get it! For the first time, we are able to bring live online coverage to the website via the TV feed from Turkey’s national TV broadcaster, Act 3 is only live at set times. TRT1 will broadcast live from Saturday between 1600-1650 CET and on Sunday 1700-1900 CET [GMT +2hrs]. TRT1 TV channel covers all the major sporting events including football and Formula 1 and on Sunday TRT will cover the Monaco Formula 1 live before switching to the on-water racetrack here in Istanbul for the final day’s racing. The coverage will obviously come with TRT’s Turkish commentary but you can follow this English race blog at the same time.
PS. Même si tout le monde (en en particulier les cibles privilégiées des medias forumiques habituelles) a l'air de s'en foutre ici !
- rafat
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http://www.youtube.com/Extremesailingse ... DyKaZH9Gxs
violente collision entre Alinghi et Team Extreme. joli refus de tribord pour les suisses apparement.
R
violente collision entre Alinghi et Team Extreme. joli refus de tribord pour les suisses apparement.
R
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- Challenger of Record
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- Challenger of Record
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Pour l'instant on en est déjà à 2 collisions violentes au bout de la 3ème étape, sans compter les chavirages avec blessure et dégats matériels à Quingdao.
Il est clair que ça dépend des conditions de vent, mais faire des régates avec ces bateaux rapides et peu manoeuvrants sur des plans d'eau exigus, personnellement je trouve que ça manque de "sens marin".
Il est clair que ça dépend des conditions de vent, mais faire des régates avec ces bateaux rapides et peu manoeuvrants sur des plans d'eau exigus, personnellement je trouve que ça manque de "sens marin".