leloublan a écrit :Il y as une grosse boite blanche avec un pot d echappement a l arriere
je suppose donc qu il s agit d un moteur thermique (a explosions) qui entraine le groupe hydr
les derives foils sont en forme de S et font env 5 m
vu l orifice inf dans la coque ils se sont reserver pas mal de possibilite d orientation
c'est autorisé ?
le stade aprés c'est le winch motorisé
leloublan a écrit :Il y as une grosse boite blanche avec un pot d echappement a l arriere
je suppose donc qu il s agit d un moteur thermique (a explosions) qui entraine le groupe hydr
les derives foils sont en forme de S et font env 5 m
vu l orifice inf dans la coque ils se sont reserver pas mal de possibilite d orientation
c'est autorisé ?
le stade aprés c'est le winch motorisé
Sacre pot de mobylette la sa va faire du bruit.... Sa sens le winch hydrolique ou le mat aile a plein nez ca...
Plus besoin de wincher on économise du poids homme mais on a besoin d'un balast d'essence...
jean33 a écrit :les foils me semblent concus pour pivoter autour d'un axe
l'hypothèse du puits semble effectivement difficilement réalisable
PS qu'es ce que t'as contre le nespresso ?
Vont peut etre mettre les derive en exterieur comme le cata a foil qui traine sur le lac ces temps si ...
Certainement.
Bravo et merci pour ces images leloublan.
L'hydre n'est certainement pas autorisée pour maoeuvrer les voiles. Déjà que pour modifier les réglages du mât, ça pourait se contester.
Par contre, pour régler les quilles basculantes...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Je crois que la tete de derive est au bout de la barre en carbone qui est montree sur les photos de rafats page precedente donc le baton servirait a orienter la derive
La question est :vont il la relever ou la laisser en bas en permanence????
Ben pas plus haut que le haut de la coque
Parce que parmi les questions que je me suis pose en voyant les premieres photos
Pourquoi il l ont perche si haut sur les bers le canote??????
Ma reponse
pour pouvoir enfiler les derives par en dessous mon petit gars(faux, c est surtout pour mettere le mecanisme au point)
et comme elles pivotent y as du y avoir de la mise au point
donc on navigue a deux derives que l ont peut braquer a la demande
et d apres une empreinte qui trainait (positive -negative) le profil est tres symetrique voir totalement symetrique
Pour diminuer au max la trainee en cas de besoin
Si on leve la coque c est qu il y as assez de vitesse pour une derive
Dernière modification par leloublan le 08 juil. 2009 11:19, modifié 2 fois.