
[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
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En plus tout le monde s'est toujours réjouit des progrès et performances de Shosho. Et tout ça à cause d'une dorade! Alinghi ne va pas être pour les quotas de pêche. 

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
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le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
R
le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger
- rafat
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- Hel
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Où places tu OUTLAW ce merveilleux bateau si marin avec sa structure externe et queques autres qui ont à peine survécus à une participation à la cup tant ils étaient fragiles?jean33 a écrit :le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
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le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Bon, ce soir commence le repêchage pour le K ! 3 régates et il faut qu'il en gagne 2. Avec un Shosho qui a l'air bien affûté, un China qui a du beau monde à bord et un Greek qui s'est rodé ! Quel dommage qu'on ne puisse pas suivre ces régate. D'après ce qu'on peut en lire (et en voir éventuellement un peu ensuite) elle sont plutôt passionnantes !
C'est intéressant de lire le blog de Gilles Favennec parce qu'on a des petites infos de l'intérieur.
C'est intéressant de lire le blog de Gilles Favennec parce qu'on a des petites infos de l'intérieur.
http://gillesfavennec.blogspot.com/on commence notre roud robin de repechage, d' abord les Grecs on rentre babord dans un vent prévu plutôt léger: pas cool. Mais on a USA 87, celui qui a la balle...
Par contre après on rentrera deux fois à droite, donc pas si mal. On a fait un meeting ce soir pour bien rediscuter des points à améliorer, moi je dois être meilleur dans l'affalage de génois à la bouée au vent ( hier, j"ai eu du retard aux deux affalage, le hook déconne un peu)
- jean33
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ben, justement nulle partGros a écrit :Où places tu OUTLAW ce merveilleux bateau si marin avec sa structure externe et queques autres qui ont à peine survécus à une participation à la cup tant ils étaient fragiles?jean33 a écrit :le cout du changement de bateau ne s'est en réalité pas fait, cela avait été suggéré par le NYYC, (puisqu'america avait affronté simulanément les yachts anglais) mais cela a été récusé et dés la première édition on trouve un défender unique (Magic)rafat a écrit :C'est une blague Jean?
Juste demander au ptits copains de venir par leurs propres moyens ou choisir son bateau en fonction du temps du jour de la régate et obliger le challenger a ne presenter qu'un seul bateau bien avant la coupe...
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le fait d'imposer au challeger de venir "on the keel" est consécutif non pas à un challenger dangereux (bien au contraire) mais à la venue en remorque, par les canaux d'une goelette canadienne (COUNTESS of DUFFERIN) , et en terme d'image celà avait été trés mal percu (ben oui à cette époque l'image associée était déjà trés importante). Le souci était non d'obtenir un avantage mais d'éviter des images peu flatteuses (déjà que les journaux s'étaient gaussés de la qualité des voiles du challeger et de la qualité de son équipage, le tout nuisait à la crédibilité de l'épreuve
à l'époque des grands yachts les coques étaient largements capables de traverser l'atlantique (reliance, ranger et yankee, l'ont fait dans l'autre sens) et le convoyage se faisait avec un grément qui n'était pas celui de la course.
du moment où il y a eu plusieurs challengers (1977 il me semble) le défender ne s'est jamais mélé de la sélection du challenger
à ma connaissance aucun defender ne s'appelle outlaw
sorry...


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C'est pas ce que dit Gilles Favennec. ("On a gagné après un match moyen")leloublan a écrit :J ais fait l etude
Conclusion
-quand K Challenge perds ,c est a cause du bateau
-quand il gagne c est a cause de l equipage![]()
![]()
http://gillesfavennec.blogspot.com/
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Je ne sais pas si on pourra vraiment déterminer ça.faudrait faire une petite étude
Ce qu'on sait :
USA 87 va plus vite.
China-team a pêté un tangon contre K.
Favennec n'a pas été très bon à l'affalage de génois, mais en même temps le hook avait un problème matériel.
Le point d'écoute de spi de Shosho s'est déchiré hier alors qu'il n'était pas si loin de China team.
Dans tout ça, quid du matos ou des manoeuvres... ???
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TeamO a du se retirer dans le match qui les opposait à BOR.
Les anglais n'ont pas pu hisser leur voile d'avant à la fin du 1er portant.
Auparavant, les 2 bateaux avaient été pénalisé pour un contact. Il a été jugé qu'ils n'avaient pas tout fait pour éviter la collision et sont pénalisé d'un demi point (leur total est de -0.5!) et BOR d'un point à priori (leur total est de 1 malgré 2 victoire).
Les 2 bateaux d'ETNZ sont rentré au port. Le match ETNZ/LR se fera surement avec les bateaux de BOR.
R
Les anglais n'ont pas pu hisser leur voile d'avant à la fin du 1er portant.
Auparavant, les 2 bateaux avaient été pénalisé pour un contact. Il a été jugé qu'ils n'avaient pas tout fait pour éviter la collision et sont pénalisé d'un demi point (leur total est de -0.5!) et BOR d'un point à priori (leur total est de 1 malgré 2 victoire).
Les 2 bateaux d'ETNZ sont rentré au port. Le match ETNZ/LR se fera surement avec les bateaux de BOR.
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