les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

Dam a écrit :Les bronzés font du bateau

.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

FRA3700 a écrit :

.....

FRA machin, tu débarques là ! Ca fait un paquet de temps que les bronzés font du bateau ! (Retourne un peu en arrière dans le topic et tu auras tout l'historique !). Pfff ricaner c'est tout ce que vous savez faire !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Allez Jean lâche un peu et... reconnais que "Bon Espérance" c'est pas mal non plus !

PS. Et... je peux imaginer que tu préférais passer Bon Espérance que Suez même si avec Suez on était plus vite à la maison (dépend dans quel sens remarque !) !
ben, au pétrole, on passait par suez quand on était lège et par bonne espérance en charge.
objectivement, les deux ont leur charme, si je suis honnète je dois avouer que j'ai de bons souvenirs de mer rouge, et qu'en arabie, le désert m'a beaucoup impressionné. (je ne plaisante pas)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Helmina a écrit :Allez Jean lâche un peu et... reconnais que "Bon Espérance" c'est pas mal non plus !

PS. Et... je peux imaginer que tu préférais passer Bon Espérance que Suez même si avec Suez on était plus vite à la maison (dépend dans quel sens remarque !) !
ben, au pétrole, on passait par suez quand on était lège et par bonne espérance en charge.
objectivement, les deux ont leur charme, si je suis honnète je dois avouer que j'ai de bons souvenirs de mer rouge, et qu'en arabie, le désert m'a beaucoup impressionné. (je ne plaisante pas)
Ben oui, mais avoue... qu'au pétrole la terre tu la vois de loin et pas longtemps ! (D'où la pamaison désertique !) Et que que passer Bon Espérance c'est les premisses d'autre chose tout de même !
jean33
Defender

Message par jean33 »

alors bonne espérance avait une énorme qualité : c'était au retour.
donc on remontait vers l'europe, ça c'était une qualité.
Mais je ne crache pas sur le canal, ça avait son charme...
et puis je ne plaisante pas, la pyramide de chéops est la seule des sept merveilles du monde qui soit encore debout. Bon, OK, on la voit pas du canal. M'enfin ça mérite une petite escale, dans la foulée les égyptiens ont quelques autres trucs à visiter....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :alors bonne espérance avait une énorme qualité : c'était au retour.
et puis je ne plaisante pas, la pyramide de chéops est la seule des sept merveilles du monde qui soit encore debout. Bon, OK, on la voit pas du canal. M'enfin ça mérite une petite escale, dans la foulée les égyptiens ont quelques autres trucs à visiter....
Et tu l'a fait l'escale ? Tssst ! A mon avis tu as regardé le désert aux jumelles ! Bon d'accord c'est déjà ça ! Mais bon... tu vois ce que je veux dire qu'on se nostalgise avec ce qu'on a !!! Et bon Espérance quand tu pars vers l'Asie, ça c'en est une autre d'illusion, drôlement plus solide, non ? On peut toujours espérer au Cap de Bon Espérance, non ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :
jean33 a écrit :alors bonne espérance avait une énorme qualité : c'était au retour.
Et tu l'a fait l'escale ? Tssst ! A mon avis tu as regardé le désert aux jumelles ! Bon d'accord c'est déjà ça ! Mais bon... tu vois ce que je veux dire qu'on se nostalgise avec ce qu'on a !!! Et bon Espérance quand tu pars vers l'Asie, ça c'en est une autre d'illusion, drôlement plus solide, non ? On peut toujours espérer au Cap de Bon Espérance, non ?
ah bon ils passeront pas bonne esp au retour ?
j'ai du rater un épisode....
pour ce qui est de l'espérence, Magellan n'a jamais revu son port de départ, c'est juan sebastien el cano qui a fini le tour

PS le désert c'est pas au pétrole que j'ai fréquenté, c'est à l'armée, j'en dirai pas plus...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rhooo oui, eux ils vont passer Bon Espérance au retour !!! Mais pfff ça n'empêche que dans l'autre sens, ça veut dire qu'on va vers du lointain qui pourrait être sympa, (pas que des robinets de pétrole en pleine mer !)! Tu chipotes là !

Pour le désert, ben je ne sais pas... avec des armes, c'est sûr que ça doit encore plus nostalgiser !...

Tu t'en es sorti en tout cas puisque tu postes ! :D
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

Helmina a écrit :
FRA3700 a écrit :

.....

FRA machin, tu débarques là ! Ca fait un paquet de temps que les bronzés font du bateau ! (Retourne un peu en arrière dans le topic et tu auras tout l'historique !). Pfff ricaner c'est tout ce que vous savez faire !
Heltruc, pour éviter les Fra machin je t'ai mis mon prénom en signature, et il se trouve que je rentre de vacances, donc j'avais raté le début des bronzés...

Merci de ton accueil chaleureux!
Olivier
jean33
Defender

Message par jean33 »

Si il y a bien un truc dont je ne suis pas nostalgique c'est des armes.

deux endroits m'ont vraiment impressionné : les packs de glace et le désert.
des années aprés je suis allé voir un film : la dernière tentation du christ de scorcese, à un moment il y a une réplique qui est : "va dans le désert, ton dieu est un dieu du désert"

et c'est vrai que quand tu es dans ce coin du moyen orient tu comprend pourquoi les trois religions du livre sont parties de là...

PS je suis agnostique
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

FRA3700 a écrit :
Helmina a écrit :
FRA3700 a écrit :

.....

Heltruc, pour éviter les Fra machin je t'ai mis mon prénom en signature, et il se trouve que je rentre de vacances, donc j'avais raté le début des bronzés...

Merci de ton accueil chaleureux!
Pfff mais arrête donc ta parano, on a autre chose à faire ! Je dis toujours "machin" pour aller plus vite !!! Et puis truc et machin c'est des mots que j'aime bien ! Rhooo là là ! Bienvenue Fra Trucmuche ! Et bon retour de vacances ! Et merci d'être à avec nous ! Sincèrement !

PS. Et moi j'aime bien tout le monde alors ! Et tous les Fra du monde ! Pffff !!!
PPS. "va dans le désert, ton dieu est un dieu du désert", ça ça vaut le coup de débattre Olivier !
Dernière modification par Hel le 26 août 2008 18:37, modifié 2 fois.
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

Helmina a écrit :[Pfff mais arrête donc ta parano ! Je dis toujours "machin" pour aller plus vite !!! Et puis truc et machin c'est des mots que j'aime bien ! Rhooo là là ! Bienvenur Fra Truc ! Et bon retour de vacances !

PS. Et moi j'aime bien tout le monde alors ! Et tous les Fra du monde ! Pffff !!!

:sml32) :sml32) :sml32)

:bier: :sml39) :sml39)
Olivier
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

PS je suis agnostique
M'étonne pas...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Allors, Jean (peut-être devrait-on voir ça au café philo ?), mais pourquoi cette phrase "va dans le désert, ton dieu est un dieu du désert"
te frappe-t-elle tant ? si tu es si agnostique que ça ?...
jean33
Defender

Message par jean33 »

le moyen orient est tout de même un endroit où nous dirons pudiquement que certaines tensions sont reliées à des approches religieuses
et dans certains endroits tu comprend que des gens fassent des crises de mysticisme. et à postériori cette phrase m'a éclairé sur beaucoup de pb de cette région, où les problèmes religieux sont amplifiés et exacerbés
déja qu'ailleurs les humains savent trés bien se massacrer les uns les autres....

agnstique oui, parce que tu comprend justement comment un type peut disjoncter et taper un délire, et les autres le suivre allègrement
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

nous dirons pudiquement
Et comment tu le dirais autrement ?
agnstique oui, parce que tu comprend justement comment un type peut disjoncter et taper un délire, et les autres le suivre allègrement
Laisse-moi rire là... ça t'interroge tout ça, et à partir de là !... l'agonisticisme il a bon dos !
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben oui, l'agnosticisme (ne pas confondre avec l'athéisme) c'est le propre du gus qui se pose des questions...
bon on va arréter là sinon on va perturber les comptes rendus syndicaux de Dam
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :ben oui, l'agnosticisme (ne pas confondre avec l'athéisme) c'est le propre du gus qui se pose des questions...
bon on va arréter là sinon on va perturber les comptes rendus syndicaux de Dam
D'ac, mon agneau, mais tu as vu que j'ai ouvert au troquet-philo si tu veux...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Et puis comme ça, après les "Bronzés font du bateau", on aura "Les sous-doués passent le Cap"
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Elle est amusante celle-là !Image
Répondre

Revenir à « Course au large »