Aidons le china design team !
-
- Apprenti
- Messages : 65
- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007ludovic a écrit :heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?
En plus ça coûte pas cher ...
L.
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
une petite idée au niveau du sourcing (qui permet d'utiliser leur avantage "chinois") : prendre des imitations des pièces produites là-bas et qui auraient un coût moindre que les originaux et surtout un poids moindre. Celà induirait une diminution de leur durée de vie mais si l'efficacité est la même, c'est du poids de gagner.
L'idée revient à faire la même chose qu'en Formule 1 : utiliser des pièces à durée de vie limité (le truc c que eux la calcule également) pour gagner du poids....
Après cela est-il possible ? des winchs Harcheng ça peut le faire
L'idée revient à faire la même chose qu'en Formule 1 : utiliser des pièces à durée de vie limité (le truc c que eux la calcule également) pour gagner du poids....
Après cela est-il possible ? des winchs Harcheng ça peut le faire
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 857
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Pour mémoire, au rayon armes secretes, nous avions au temps du forum jaune :Goldeneye a écrit :Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007ludovic a écrit :heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?
En plus ça coûte pas cher ...
L.
La baignoire (je dois encore avoir les photos de la visite à la base)
Le canard ( Alice et son histoire de "j'ai vu sous la bache")
Le LSD dont le nom avait d'ailleurs était déposé à l'INPI et sur lequel Joachim ne savait plus quoi répondre.
Pour percer le secret nous avions organisé une soirée arrosée à Larmor Plage (suite à la visite ou à la journée match race ?) mais le représentant du design team était plutôt costaud et il n'a rien laché. Il ne reste que les supputations habituelles de feu le troquet's defi.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
China Team a finalement décidé de faire appel à un chantier chinois plutot que d'en mettre un en place là bas sur base française :
Tara Massé a écrit :Qu’en est-il du futur nouveau Class America chinois ?
Nous étions d’abord partis sur l’idée de construire notre structure là bas et d’envoyer notre propre équipe de constructeurs. Mais cette solution a été abandonnée. Nous nous sommes orientés vers un chantier existant et notre choix est d’ailleurs arrêté. Ils n’ont jamais construit de Class America. Mais les pièces en carbone, ils connaissent. Ils ont l’expertise et savent faire des choses de qualité. Notre objectif est de lancer la construction cet été.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ont-ils réalisés de grande bateaux de course ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Inscription : 03 janv. 2006 20:42