Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben, ça me semble pas illogique..... :? :oops: :oops:
on parle bien de stratégie com ?
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Dam a écrit :J'ai l'impression que la stratégie comm de Sodebo, c'est que si Coville est en avance sur Joyon, ils donnent la référence, mais s'il est en retard ils donnent uniquement la référence Mc Arthur.
C'est un peu petit, non?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

En tous cas c'est chiant de pas pouvoir comparer les parcours de Coville et Joyon, parce que la comparaison avec Mc Arthur n'a visiblement aucun intérêt.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Un peu de lecture pour les afficionados. Du genre :
Francis n’a pas de hauts et pas de bas : il est toujours égal. C’est un train ce gars-là !
Ou :
Avec Francis, faut pas que ce soit compliqué. Il faut que ça reste… très agricole.
JY Bernot sur Libé

Je sais que "les gens" sont tellement fans, que Joyon est difficile à critiquer sans se faire assassiner, et d'ailleurs quand on réussit, on a tout bon, mais... allez, j'ose un minuscule peu ! :oops: Parce que si tout le monde est d'accord, Dam va finir pas s'ennuyer ferme sur ce forum ! Pour qui a un peu approché "l'animal", c'est tout de même un type disons... assez... curieux ! Et le genre "agricole", et parfois vraiment... heu... décalé (pour ne pas dire plus) du bonhomme, qui l'a poussé par exemple à demander un seul safran (une véritable aberration qui a très vite fait long feu aux premiers essais !) a aussi ses limites. Et heureusement qu'il y a aussi des ouvriers un peu moins... agricoles dans l'usine !!!

A part ça, je crois qu'il faut que j'y aille tout de même d'une petite courbette :sml0) si je ne veux pas me faire écharper !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

LE truc avec joyon et c'est pour ca qu'ici on l'aime bien, c'est qu'il n'est pas medias, depuis sont depart peut de video, peu de texte. juste qq phrases. Il nous rappel nos heros d'enfnace, tabarly, moitessier. Bref c'est un mec qui fait dubateau simple, avec se qui l'a. Il peyt ce planter, avoir des idee trop simple. Mais il gere la preuve, il a modifie ses safran et il a pris un routeur.
Coville, est plus un moderne, on aura plein de photo, beaucoup de communiquer surement avec plein d'humour. On a d'un bateau ultra sofistique mais est il capable de l'entretenir tout seul et si sa tombe en panne ?
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :LE truc avec joyon et c'est pour ca qu'ici on l'aime bien, :)
Et puis faut avouer aussi que les Français d'une façon générale aiment bien les malheureux et laborieux. Alors un type comme Joyon qui a connu son lot de galère et qui a réussi à faire de belles choses avec peu de moyens, ça plait forcément.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est donc ca Dam :!: :!: :!: :!:
C'est pour ca que les français n'aiment pas l'america cup. Ce n'ets pas assez agricole :oops: :oops: :oops:
Gros
Barreur

Message par Gros »

labourage et pâturage sont, et resteront, les deux mamelles de la France.

Le Trophée Jules Vernes est un concours agricole!

Et à part ça, les Français sont des veaux, non?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Gros a écrit :Et à part ça, les Français sont des veaux, non?
non que 53% d'entre eux. :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :
Gros a écrit :Et à part ça, les Français sont des veaux, non?
non que 53% d'entre eux. :roll:
Si les 53% de Français qui veulent travailler sont quand-même des veaux, que dire des 47% de feignasses restantes...?

PS: Profitons en, le boss a pas l'air d'être dans le coin... :sml21)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Si les 53% de Français qui veulent travailler sont quand-même des veaux, que dire des 47% de feignasses restantes...?

PS: Profitons en, le boss a pas l'air d'être dans le coin... :sml21)
Des profiteurs.... Faut bien qu'il y est quelqu'un derriere les boeufs, sinon pourquoi ils tireraient les boeufs... :twisted: :twisted:
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Je recentre le débat :
Au bout de 3 jours, Joyon avait 24h d'avance sur Helène alors que Coville a 10h d'avance sur helène. J'en déduit que Coville a 14h de retard sur Joyon.

Sachant qu'ils sont tous les 3 partis avec une bonne fenêtre sur les premiers jours, cela montre la tendance.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

En tous cas Joyon est en train d'engranger les milles d'avance sur Ellen : ce matin il en était à 2780 , c'est a dire une Transat!!
C'est sûr, il peut faire une cabriole sous une vague scélérate, descendre son mat, percuter un growler ou éperonner une baleine, mais pour le moment il bat largement tous les records intermédiaires, sans esbrouffe et avec une grande simplicité.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Tampico a écrit :pour le moment il bat largement tous les records intermédiaires, sans esbrouffe et avec une grande simplicité.
Et toujours pas une goutte de thé renversée dans le carré!
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

une autre idée de paris pour Yves...

Joyon sera t'il arrivé quand Coville arrivera dans le Pacifique (si il toujours son mat) ?
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

Disons que comme Coville est parti avant que Joyon soit à la mi course, s'il n'est pas dans le Pacifique quand Joyon arrivera, il va avoir du mal à le battre...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le Trophée Jules Vernes est un concours agricole !
Est-ce que la pisciculture fait aussi partie du domaine agricole ?
Le maxi Sodeb’O est plus proche du poisson.
Quant au record, il n’y pense pas et " ne veut pas se mesurer - du moins tout de suite - ni à la route d’Ellen (MacArthur) ni à celle de Francis (Joyon). De toute façon on n’a pas les mêmes conditions à la même latitude et on ne court par ensemble contrairement à une course où tu vis au quotidien avec tes adversaires ".
Dans les news du jour sur le site.

J'ai un tout petit peu de mal à le croire !!!
jean33
Defender

Message par jean33 »

voui j'ai lu ça :shock:

pas trés bien compris :roll:

soit il veut nous le jouer sage ayant atteint le niveau ultime de la méditation transcendantale, (je lance la flèche, mais sa trajectoire n'est pas importante seule compte la pureté de la pensée au moment de l'acte, donc je ne régate plus, je transforme mon bateau en poisson) ; soit il est en retard sur le temps de joyon :wink:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Vu sur l'équipe TV ce soir
10 minutes de reportage sur Joyon avec des commentaires plutôt flatteurs et pas trop nuls du journaliste, suivi d'une "expertise" de Gerard Petipas encensant le bonhomme et la performance.
Pas un mot sur coville par contre.
Comme quoi, les voies journalistiques sont parfois impénétrables...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah mais, il faut écouter "Chérie FM" qui est partenaire de Thomas Coville pour pouvoir bien suivre l'évènement !!! (Il me semble d'ailleurs qu'on est là assez loin du contact avec la réalité ultime visé par l'art chevaleresque du Tir à l'Arc zen!...)
Répondre

Revenir à « Course au large »