Aidons le china design team !
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Aidons le china design team !
A la demande de votremereatous , toutes les idées sont les bienvenues:
Alors comment le forum optimiserait le bateau ?
je propose deux catégories:
A) Version officielle, devant accoucher d'un bateau "top niveau", regroupant le meilleurs de tout ce que l'on a pu observer dans la coupe
B) Version forum, d'où sortirai un bateau... radical qui, soit dépose tous ces concurrents a plus de 5 minutes, soit... s'ecroule à la premiere tentative de circling !
Alors a vos clavier, scanner, planche a dessin, calculette !!! Que le forum soit recruté pour la prochaine édition par un syndicat!!!!
L/
Alors comment le forum optimiserait le bateau ?
je propose deux catégories:
A) Version officielle, devant accoucher d'un bateau "top niveau", regroupant le meilleurs de tout ce que l'on a pu observer dans la coupe
B) Version forum, d'où sortirai un bateau... radical qui, soit dépose tous ces concurrents a plus de 5 minutes, soit... s'ecroule à la premiere tentative de circling !
Alors a vos clavier, scanner, planche a dessin, calculette !!! Que le forum soit recruté pour la prochaine édition par un syndicat!!!!
L/
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- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
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- superlent
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Allons, comme base de calcul, travaillons sur deux plans antidérive réglables (du style deux grands safrans) supportant un bulbe unique. La carène doit être adaptée à ce double plan antidérive, avec des sections en U, un creux minimal et une étrave à deux pentes.
C'est vrai, je n'y connais quasiment rien comme contraintes archi, mais je peux toujours réver...
C'est vrai, je n'y connais quasiment rien comme contraintes archi, mais je peux toujours réver...
- Yves
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- Localisation : Lyon
Coté gréément, on reprend le concept de grand-voile " a fente" testé par Pajot a san diego mais on se sert de l'autorisation des lattes gonflables pour rigidifier le guindant qui n'est pas tenu au mat. Comme cela recule le centre de voilure, on avance encore le mat, on amure le génois sur l'étrave et on a un avion au portant...
- Tiketitan
- Barreur
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- TNZ
- Comité de Course
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- Localisation : Lyon
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votremereatous, tu as oublié "avec nos moyens financiers et techniques"...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- PAC
- Grand-Voile
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- Localisation : Sur les mers virtuelles
Comme partout et toujours il faut se débrouiller avec les armes dont on dispose.
Les chinois (comme les indiens) ont une tradition ancestrale (et donc une grosse expérience) dans le domaine des....cerfs volants.
C'est un sujet dont on a plus entendu parlé depuis un moment (réglement ?) mais pourquoi pas
Les chinois (comme les indiens) ont une tradition ancestrale (et donc une grosse expérience) dans le domaine des....cerfs volants.
C'est un sujet dont on a plus entendu parlé depuis un moment (réglement ?) mais pourquoi pas
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 368
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
Turbo canote
Bonne idée pour la GV gonflable, on pourrait même avoir Zodiac comme sponsor.
Blague à part, la solution lattes/guindant gonflable permet d'avoir un profile épais et rigide sans la perturbation aéro du mat.
Très séduisant.
Blague à part, la solution lattes/guindant gonflable permet d'avoir un profile épais et rigide sans la perturbation aéro du mat.
Très séduisant.