NZL 84
- Sandetie
- Performer
- Messages : 973
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Re: NZL 84
Le premier qui trouve les photos gagne une place gratuite !...Caphorn a écrit :Bon c'est parti, les kiwi ont reçu la coque de leur 1er bateau. Maintenant, il faut trouver les photos.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Heu...nonSandetie a écrit :C'est quand même mieux qu'une place de 18 ème homme sur NZL84 pour la finale de la LV Cup non !!...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pas moi
Enfin bon, je connais des mecs qui sont actuellement à AKL, ils vont bien aller faire une petite photo. Ce sera toujours ça de gagné et pour être 18ème homme on verra plus tard...
Enfin bon, je connais des mecs qui sont actuellement à AKL, ils vont bien aller faire une petite photo. Ce sera toujours ça de gagné et pour être 18ème homme on verra plus tard...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui. Pourquoi es-tu si étonné que cela ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Sandetie
- Performer
- Messages : 973
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Moi celà ne m'étonne qu'à moitié :Yoyo a écrit :l'acastiallage du bateau je veux bien, mais assembler la coque et le pont ça me semble etre une opération hyper sensible qui se fait pas comme ça dans un simple hangar ... mais bon je sais pas, ils ont ptet un hanger super bien equipé chez TNZ
Les challengers vont régater pendant 2 ans à Valence, il est normal que les bases soient équipées pour pouvoir effectuer des modifications lourdes sur les bateaux.
Avant, chacun s'entrainait dans son coin et tous les bateaux arrivaient opérationnels (enfin presques tous !...) quelques mois avant la Cup.
Maintenant ils vont disputer 4 Acts avant le LV Cup, il faut donc prévoir de faire évoluer les bateaux sur site sans être obliger de les renvoyer en chantier à l'autre bout du monde.
Cette nécessité est également de nature à faire grimper les budgets des challengers....
- erwan
- Comité de Course
- Messages : 94
- Inscription : 14 déc. 2005 23:55
- Localisation : Paris
- Contact :
Lecture un peu rapide de ma part hier soir (tard) et, comme le décrit très bien le Team NZ, c'est bien avec son pont ("the deck is attached to the hull to create a strong body shell") que le NZL 84 a été livré...Emirates Team New Zealand a écrit :
Building an America’s Cup Class yacht:
* It takes nearly 20,000 man hours over six months to build an America’s Cup yacht.
* Each boat is a one-off custom design developed to the strict class rules.
* Boatbuilders first build an upside down wooden mould. Lamination starts with an inner skin of carbon fibre. Next comes a Nomex honeycomb core, which gives the hull its strength and stiffness. Then the outer skins of carbon fibre are laid down, with high strength areas like the keel having as many as 20 layers of pre-impregnated carbon fibre cloth applied. The deck is built separately.
* Boatbuilders laminate bulkheads and ring frames that are then fixed into position before the deck is attached to the hull to create a strong body shell.
* It is absolutely critical to get the bonding right. Air trapped between the laminates must be expelled, because this can weaken the structure. A vacuum bag is sealed over the laminate to compact and consolidate the layup.
* Then the structure is "cooked" to set the resin hard (cure) in a large oven to temperatures of more than 70 deg C.
* Yachts are finished at the Emirates Team New Zealand base. Shore crew specialists and sailing team members fit the deck hardware, electronics, mast and booms, keel and rudder before the boat is ready for trials.
Bravo aux excellents commentateurs du forum qui gagne une bonne claque dans le dos, bien franche et bien gratuite.
- erwan
- Comité de Course
- Messages : 94
- Inscription : 14 déc. 2005 23:55
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Ah bon il a déjà navigué !!??? c'est une blague ?
je ne comprend pas trop ce que veut dire Dalton par "on ne peut rien cacher à partir du 1er janvier". est ce que ça concerne les bateaux presents aux acts ou bien meme sur leur base d'auckland ils n'ont pas le droit de cacher leur bateaux ?
En tout cas les kiwis sont en train de prendre une belle avance stratégique sur leurs adversaires pour la mise au point de leurs nouveaux bateaux.
ça m'etonne quand meme qu'ils fassent venir NZL 84 à valence dès février alors que ce sera l'hiver en Europe et encore l'été en NZ.
je ne comprend pas trop ce que veut dire Dalton par "on ne peut rien cacher à partir du 1er janvier". est ce que ça concerne les bateaux presents aux acts ou bien meme sur leur base d'auckland ils n'ont pas le droit de cacher leur bateaux ?
En tout cas les kiwis sont en train de prendre une belle avance stratégique sur leurs adversaires pour la mise au point de leurs nouveaux bateaux.
ça m'etonne quand meme qu'ils fassent venir NZL 84 à valence dès février alors que ce sera l'hiver en Europe et encore l'été en NZ.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
j'ai lu sur ce post sur VoileSportive.com. La rumeur néo zed dit que NZL 84 serait plutot étroit.
Grant Dalton a laissé comprendre que le bateau était assez classique, pas de grand coup architectural.
PS j'ai uoblier de remercier la team du forum pour avoir remis en place ce forum ! du beau boulot !
Grant Dalton a laissé comprendre que le bateau était assez classique, pas de grand coup architectural.
PS j'ai uoblier de remercier la team du forum pour avoir remis en place ce forum ! du beau boulot !
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ce qui, toujours d'après un autre membre de VoileSportive, est assez étonnant (le bateau étroit).
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4713
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
réponses sur adonnante, en fait les équipes ne pourront cacher leurs appendices qu'à partir du 1er janvier(c'est délibérément débile mais je ne cherche pas de raisons c'est l'ac après tout), donc NZ-84 est exposé aux yeux de tout e monde certainement avec les appendices de NZL-82.Sinon pas de nav pendant les fetes trop de NZ chez oracleet alinghi qui reviennent à aucland pour les fêtes.