
SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Noms d'animaux et de chocolat tout à fait autorisés => Je permets... La marmotte ayant actuellement des problème avec l'emballage du chocolat et les yeux de lynx de l'apteryx ayant surpassé ceux de la buse, nous attendons beaucoup des sangliers et sommes un peu déçus par les tergiversations du calmar.duck a écrit :Si Helmina me le permettait, je le qualifierais volontiers de buse ou de truffe, mais bon...
Faites pas attention c'est un truc de chat (!) de Gringo, de bisounours et autres rigolos !
Au fait d'après Lester ou Ash, les... heu... pardon, LE suisse a outre ses décisions, des psys rhooo... repardon, des spis mal taillés !
Blog Ash-Lester, NZ HeraldWe have now seen some chinks in Alinghi's armour - namely their decision-making and the design of their spinnakers, which has shown a few flaws.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
:sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...Yves a écrit :Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
je ne te le fais pas dire !!!Helmina a écrit ::sml12) On se demande vraiment pourquoi il y en a qui restent à arpenter de sombres couloirs d'hopitaux de province alors qu'ils pourraient briller au soleil de Valence en "consultant" pour Canal, ACM, AREVA...Yves a écrit :Il y a juste une erreur : En 83 Australia 2 a doublé Liberty dans l'avant-dernier bord de la dernière manche...
Mais j'ai des contacts pour la prochaine édition

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Apprenti
- Messages : 10
- Inscription : 27 juin 2007 11:18
-
- Pied de mât
- Messages : 329
- Inscription : 26 mars 2006 01:18
Et si les récentes déclarations marmotttiennes n'avaient été qu'une ruse (féline) pour induire les volatiles antipodiques en erreur, en feintant une déstabilisation autant psychique que léthale ?duck a écrit :Rhaa, mais quel crétin prétentieux !le patron et équipier d'Alinghi insiste:«Sûr que le public a trouvé ça excitant. Mais, ce genre de sensations, il peut les vivre dans les casinos de Las Vegas,» rapporte Matthew Pryor pour Timesonline.com.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Lu sur le site d'AKC :

En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...
C'est bizarre cette demande du comité de jauge alors que le vent soufflait à moins de 10 noeudsAu passage de la ligne finale, Peter Reggio, le directeur du comité de course, a relayé aux deux équipes une demande du comité de jauge d’affaler les grand-voiles sans envoyer d’équipier en tête de mât (afin de répondre à une règle évidente de sécurité en cas de coup de vent). Néanmoins, Alinghi a hissé un de ses hommes tout là-haut, ne respectant pas cette demande. Que va-t-il se passer ? A la conférence de presse post-régate, Brad Butterworth, le skipper/tacticien du Defender suisse ne semblait en rien préoccupé par la situation. De son côté, Emirates Team New Zealand a porté réclamation auprès du jury. Affaire à suivre…

En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...
- alain33
- Soutier
- Messages : 154
- Inscription : 03 avr. 2007 15:48
Il est fait obligation par le comité de jauge pour des raisons de securité de pouvoir affaler la grand-voile sans avoir a envoyer un equipier en tete de matYoyo a écrit :Lu sur le site d'AKC :
En plus j'imagine mal le jury disqualifier ou meme faire rejouer la regate pour cette raison etant donné que c'était fini et que ça n'a pas aidé Alinghi. A la rigueur ils prendront peut etre une amende mais bon ...
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Oui, apres reflexion on peut en fait se demander si cet envoi d'equipier malgré l'ordre donné à la VHF ne peut pas cacher une non conformité du bateau avec la jauge, du genre la drisse pas à poste alors qu'elle devrait y etre ou un truc comme ça.
Dans ce cas ça changerait tout et on pourrait annuler le match.
Il ne manquait plus que le tapis vert comme ingrédient pour une coupe d'anthologie
Dans ce cas ça changerait tout et on pourrait annuler le match.
Il ne manquait plus que le tapis vert comme ingrédient pour une coupe d'anthologie

-
- Apprenti
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2007 22:32
- Localisation : Grenoble
Site officiel de l'AC

Oui, ce qu'il y a de bien avec cette finale, c'est qu'il y a des choses à suivre même durant les journées de reposMurray Jones, stratège à bord d'Alinghi, sur le problème de grand voile : "Ils ont demandé un contrôle de jauge inopiné sur notre bateau, pour vérifier que la grand voile pouvait être affalée depuis le pont sans assistance. Mais avec les grosses vagues nous avons demandé si nous pouvions accrocher la drisse pour que ça ne tombe pas et éviter qu'il y ait de la casse en affalant. Voilà ce qui s'est passé".
Dean Barker, skipper et barreur d'Emirates Team New Zealand : "Cela n'a rien à voir avec nous. Nous avons totalement confiance au comité de jauge qui fait en sorte que le règlement soit respecté. De notre côté, nous n'avons pas besoin d'envoyer quelqu'un en tête de mât pour affaler la grand voile. Nous sommes satisfaits de notre système"

Dernière modification par Leebow le 27 juin 2007 21:43, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Apprenti
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2007 22:32
- Localisation : Grenoble
Site du NZ Herald
Pour l'ensemble de l'article : http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10448392The incident occurred at the end of the race when race director Peter Reggio called on both boats to demonstrate they could lower their mainsails correctly - after which an Alinghi crewman climbed the mast.
Cup rules state that a mainsail must be capable of being dropped without sending a man up the mast. If the measurers, upon inspection, discover that the mast cannot be lowered without sending a man aloft, that is a breach of a class rule - and carries the potential for disqualification.
However, Alinghi skipper Brad Butterworth said that the issue was a 'random' inquiry by the measurers who discovered that the sail was capable of being lowered according to the rules. "End of story," he said.
Once the technical issue is found to be resolved, there can be no protest and no punishment, so Alinghi's victory appeared to stand.