les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce matin, il garde sa légère avance (5h00) et aussi
Hier, nous avons cassé une chèvre de foil (pièce carbone qui permet de régler la hauteur du foil). Pour le reste, ça va mais Groupama 3 est un bateau exigeant. Je suis d'ailleurs un peu fatigué...
Ce monstre en solitaire !!!!..... :shock:
rafat
Performer

Message par rafat »

Je ne crois pas qu'il est été envisagé de mener G3 en solo...
R :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Retrouvé sur seasailsurf :
L’évolution tient donc plus dans la longueur augmentée pour le bateau de Bidégorry et dans la réduction du déplacement pour celui de Cammas. Mais ce dernier, le plus court des trois, pourrait aussi s’attaquer à des records en solitaire. Et il viendrait alors jouer dans la cour des géants façonnés pour le solo comme les nouveaux IDEC et Sodeb’O de Francis Joyon et Thomas Coville, tous deux à moins de 30 mètres.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mais en solo, ils tirent tout de même moins sur la bête, non?
nam
Apprenti

Message par nam »

Pour le trimaran G-Class Banque Populaire V de Pascal Bidégorry, le chantier JMV construirait 2 paires des flotteurs (soit 4 au total) : peur de la casse ou boulette de journaliste ?

http://normandie.france3.fr/info/30330330-fr.php
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

nam a écrit :Pour le trimaran G-Class Banque Populaire V de Pascal Bidégorry, le chantier JMV construirait 2 paires des flotteurs (soit 4 au total) : peur de la casse ou boulette de journaliste ?

http://normandie.france3.fr/info/30330330-fr.php
à mon avis il a voulu dire 2x2 demi- flotteurs et le journaliste n'a pas compris qu'ils assemblaient des demi-coques.

Sinon du coté de Cammas ca ne traine pas, l'avance sur Playstation devient conséquente et les vitesses instantanées impressionantes, ils sont rarement sous les 30 noeuds
nam
Apprenti

Message par nam »

Tiketitan a écrit :à mon avis il a voulu dire 2x2 demi- flotteurs et le journaliste n'a pas compris qu'ils assemblaient des demi-coques.
Après réflexion je pense comme toi : "l'a rien compris" le journaliste de France3.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Plus que 160 milles... Il va nous le claquer de 2 jours ce record !
Tranb
Apprenti

Message par Tranb »

En arrivant mardi à 18h46 aux Bahamas, Franck Cammas a battu le record de l'épreuve, disputée entre Cadix et San Salvador. En parcourant la distance en 7j 10h58'53, le skippeur français et son équipage, sur Groupama 3, mettent fin à la marque établie par l'Américain Steve Fosset le 24 février 2003 (9j 13h30'18).

Bravo à tout l'équipage !
"Je ne connais rien de sérieux ici bas que la culture de la vigne" (Voltaire)
Gros
Barreur

Message par Gros »

:sml0)

:sml12)

Sans même avoir eu une fenêtre optimale...
Le bateau aurait il un fort potentiel? 8)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je ne sais plus si Orange II s'etait attaqué à ce record ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Je ne sais plus si Orange II s'etait attaqué à ce record ...
Ben au départ, c'était le projet : profiter de la traversée aller, pour leur record NY/Cap Lizard, en 2006. Mais l'ont-ils tenté finalement ??? J'ai un trou là ! Tiketitan saura nous dire ça ?!
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Sauf erreur de ma part, Orange II ne s'est jamais aligné sur ce parcours, les précédentes tentatives avaient été il me semble celles de Playstation (réussie) 2003 et avant Club Med.
pour le prochain record ca ne devrait pas être trop difficile il est là encore à moins de 18 noeuds.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :Sauf erreur de ma part, Orange II ne s'est jamais aligné sur ce parcours, les précédentes tentatives avaient été il me semble celles de Playstation (réussie) 2003 et avant Club Med.
pour le prochain record ca ne devrait pas être trop difficile il est là encore à moins de 18 noeuds.
Cette route en G class avait ete ouvert pas comodore explorer... Que de chemin depuis....
:)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Qui a vu Coville sur infosport hier?

Il semble prêt à en découdre maintenant, en solo et autour du monde.
Si son bateau est aussi fatiguabt que Groupama III, ça va pas être de la tarte. :?
jean33
Defender

Message par jean33 »

gros a écrit :Si son bateau est aussi fatiguabt que Groupama III, ça va pas être de la tarte.
si il est aussi fatigant en étant plus étroit et moins toilé c'est qu'il est raté :?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

En tout cas au niveau dessin on dirait qu'Irens a repris les formes de Fleury Michon VIII (je crois?)...
jean33
Defender

Message par jean33 »

ah oui maintenant que tu le dis, il y a un air de famille,
nostalgie....
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pour en revenir à Orange..
Il ont arrete le sponsoring de bateau de peyron, mais quand je vois le club de ma ville qui onpeut acheter des open bicn tout neuf pour les enfnat avec un beau logo orange sur la voile translucide, je me dis finalement ca le fait qu'orange s'investisse dans le sponsoring de la FFV..
Voila juste en passant...
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan, tu as vu ça, pour mettre ton site à jour ?
La deuxième vie de PlayStationG.Class / vendredi 18 mai 2007 CAL
Le maxi catamaran Cheyenne, jadis dénommé PlayStation et ex-recordman de l'Atlantique aux mains de son célèbre propriétaire Steve Fossett entame une singulière seconde carrière. Il vient de subir à San Diego aux Etats-Unis une profonde réfection de sa plate-forme démâté afin de servir dorénavant de base de lancement de sous marins de poche dans le cadre de projets de recherche. Les deux coques du plan Morelli ont été relié et l'ex recordman de la Route de la Découverte est prêt à accueillir les projets gouvernementaux ou indépendants nécessitant une base mobile de grand large....
Répondre

Revenir à « Course au large »