les G-Class
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bruno Peyron a racheté Orange II, qu'il a rebaptisé "Team Explorer"
L'idée d'un record des 24h en solo n'est donc peut etre pas abandonnée.
http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu ... ?breve4558
L'idée d'un record des 24h en solo n'est donc peut etre pas abandonnée.
http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu ... ?breve4558
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
C'est intéressant d'aller lire les commentaires du blog de PYL (suite au sujet du projet Coutts-Cayard), outre quelques remarques forts pointues (y compris de nos petits camardes forumeurs !), on y trouve :
salut a tous ! commentaires interessants et projet qui a un vrai sens, meme s'il ne répond pas totalement aux besoins majoritaires . je suis bien placé pour savoir qu'entre le concept et la réalisation il y a un long chemin , et meme si , comme je l'ai lu , il est vrai que le concept du bateau et du circuit ressemble fort a ce que nous avions présenté en 2001 pour The Race et The Race Tour , je ne peux que me réjouir que de vrais proffessionnels anglosaxons franchissent enfin le pas vers le multicoque ( oceanique ou pas )
Je profite de cette tribune, comme je le ferai bientot avec d'autres , pour vous poser une question : Avec la G Class en pleine croissance et la prise de conscience , un peu tardive certes , mais néammoins positive, de ce qui s'est produit lors de la première édition de The Race ; beaucoup de gens nous contactent pour relancer l'évènement.
J'ai une opinion , évidemment mais ... vos réactions ?
a+
bruno peyron
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Le chantier d'hiver de Groupama 3 (sur Le Télégramme). Je trouve que ça fait beaucoup de défauts de jeunesse !
Convoyage vers Cadix prévu le 17 mars en vue de sa première tentative de record vers San Salvador. A noter que le Gitana 13 est sur les rangs pour le même record à la même période !En relation avec les architectes, un travail a notamment été effectué sur les flotteurs. « Pour améliorer leur raideur, on a posé des renforts en carbone en avant des bras. On a aussi coupé l’étrave afin que les entrées d’eau soient un peu plus larges », explique Franck Cammas. Les appendices ont également fait l’objet d’un travail attentif. Il y avait un souci du côté de la dérive plutôt bruyante à des vitesses élevées. « Un travail a été effectué sur le bord de fuite afin de corriger ce problème qu’on avait déjà réglé au portant. Mais cela ne nous empêche pas de naviguer. Cela est inhérent à ces bateaux ». Les deux safrans de flotteurs sont retournés au chantier AMCO à Locmariaquer qui a vérifié leur profil. Un troisième safran a été réalisé afin d’avoir une pièce de rechange en cas de casse sur les premiers records. Il sera naturellement embarqué lors du tour du monde (Trophée Jules Verne). Du côté du gréement, la chasse aux poids et la recherche de performances ont motivé de légères évolutions.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
bof, un bateau neuf dans un domaine neuf, ça semble le minimumhelmina a écrit :Le chantier d'hiver de Groupama 3 (sur Le Télégramme). Je trouve que ça fait beaucoup de défauts de jeunesse !
un orma entre deux saisons subissait quasi autant de modifs, souvent davantage : changement de fond de coque centrale, de foils et d'appendices étaient loin d'être des raretés
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6711
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
il est habitué a des tri de 18m, pas a des cata de 34m, qui fait de belle acceleration sur une coque.. On peut ce demander si peyron lui a donner le mode d'emploi du truc...Tiketitan a écrit :Premières photos des entrainements de Gitana 13 sur le site de Zedda, Lemonchoix a l'air moins serein qu'à la barre de G11...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Le programme de Groupama 3 :
http://www.cammas-groupama.com/fr/franc ... ipe_31.jsp
http://www.cammas-groupama.com/fr/franc ... ipe_31.jsp
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4726
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Ca a recruté chez Gitana pour Groupama 3
Coté météo pas mal non plus Van Triest et Bernot.Equipage de choix
Pour les accompagner dans ce programme ambitieux, Franck Cammas et Franck Proffit, responsable opérationnel de Groupama 3, ont constitué un groupe de marins de renom : Stève Ravussin, qui, tout comme les deux Franck, sera en charge d'un quart à bord du maxi trimaran, Sébastien Audigane, Yann Guichard, Ronan Le Goff, Hugues Destremau, Bruno Jeanjean, Yann Dekker, Stéphane Guilbaud ou encore Frédéric Le Peutrec et Daniel Souben. Enfin, Pascal Blouin et Loic Le Mignon, tous deux membres permanents du team Groupama, font également partie des équipiers sélectionnés.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Quoi, qu'est-ce qui serait du second degré ? Que Jean-Yves Chauve soit très discutable ? Ah non, ça ce n'est pas du second degré ! Ah non ! Ah non, vraiment non ! C'est une attaque directe !!! Et encore je l'ai fait soft, très soft, très, très soft !!!jean33 a écrit :c'est du second degré?helmina a écrit :le très discutable Chauve, en médecine à distance !
PS. J'hallucine ou quoi ? Mais... il me semble bien qu'on n'a pas vu Yoyo sur le forum aujourdhui !!! C'est très inquiétant !!!
- superlent
- Apprenti
- Messages : 66
- Inscription : 15 déc. 2005 20:01
Comment ça ? Tu insinuerais que le grand docteur, capable de prouver aux fonctionnaires du ministère que lui seul sait tout de la médecine en mer (et que tous les autres sont des imbéciles) ne serait pas le génie des Carpates ? ou alors qu'il utiliserait son réseau d'influence pour promouvoir un ouvrage qui a procuré de nombreux éclats de rires à toute une génération de médecins régatiers ? ou enfin que ses "conseils thérapeutiques" auraient failli tuer un coureur au large ?Helmina a écrit :Quoi, qu'est-ce qui serait du second degré ? Que Jean-Yves Chauve soit très discutable ? Ah non, ça ce n'est pas du second degré ! Ah non ! Ah non, vraiment non ! C'est une attaque directe !!! Et encore je l'ai fait soft, très soft, très, très soft !!!jean33 a écrit :c'est du second degré?helmina a écrit :le très discutable Chauve, en médecine à distance !
Je ne peux pas croire que tu puisses penser cela une seule seconde!
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine