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Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 25 Oct 2013 10:07
by Hel
Ian Percy a pris la suite de Cayard comme Team manager d'Artemis. Et a redit à l'occasion de cet article du 30.09 sur Sportsvibe.co.uk :
My focus right now is completely with getting Artemis to the start line of the next challenger series for the America’s Cup,’ Percy admitted. ‘We’ve obviously had a tough summer but we’ve gelled so much as a team as a result and from lessons also learned in racing and I’d be confident of mounting a very strong challenge next time and becoming dominant in sailing.

‘Of course I’d love to be alongside Ben in a British boat, but we have to find ways to reduce the costs and then find someone to back it, and that seems a long way off right now. It may be that I’m racing against Ben in the America’s Cup before I’m racing with him.’

Posted: 26 Jan 2014 09:02
by Hel
Michel Kermarec (et d'autres...) chez Artemis.

Artemis Racing

Posted: 02 Mar 2014 20:48
by gattaca
A priori vplp de retour sur la cup.

Posted: 13 Mar 2014 15:22
by Sandetie
L'info du jour :
"Loïck Peyron sera de nouveau avec Artemis Racing pour la 35e Coupe de l´America. L´équipe suédoise annonce aujourd´hui qu´il fera partie de l´équipe de conception et prendra parfois la barre du multi. "

Posted: 13 Mar 2014 22:32
by jean33
voila une info qui va plaire a gloups :D

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 08 Apr 2014 12:39
by rafat


LP chez destopnews.
R :twisted:

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 08 Apr 2014 13:21
by gattaca
Dites-donc, il m'avait l'ai bien guilleret notre interviewer.

Pas mal d'indices sur la nouvelle jauge.

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 17 Apr 2014 15:02
by Tiketitan
Vincent Lauriot Prévost rejoint Artemis pour la 35ème.

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 07 Mar 2015 10:12
by jean33

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 30 May 2016 18:40
by Tiketitan
Ca navigue chez Artemis :lol:
Les bottes sont rangées, pas loin de la cheminée…noël arrive si vite. Pen Duick II est sagement amarré dans le port du Pouliguen. Mardi, nous le ramènerons dans les bras des ses fidèles serviteurs à l'ENVSN. Désolé, mais le coeur n'y était pas pour écrire quelque chose depuis notre demi tour au milieu de l'Atlantique.

Le cerveau en jachère, embrumé par une météo maussade, des vents contrariants et une mer chaotique, n'avait pas envie de s'épancher. Certes, j'avais moins de chemin à faire vers New York, mais j'ai senti que le bateau souffrait trop. Ce premier stigmate, discrète cicatrice sur le pont mais réelle blessure, était un signe. Alors faire demi tour s'imposait comme la plus sage et douloureuse décision. Mais cette frustration, marinée pendant ces 10 derniers jours dans une saumure humide, a disparu sous la chaleur de l'accueil des copains du Pouliguen.

J'ai cette chance de choisir mes souffrances, donc aucune raison de m'en plaindre. Et l'érosion des souvenirs ne laissant en mémoire que les bons, je commence déjà, en dérushant les images filmées, à avoir envie d'y retourner… c'est bon signe !

Histoire géniale à préparer et à tenter, je ne retiens que ces moments de partage avec mon fidèle Jean Bapt, avec l'équipe de l'ENVSN, Isabelle, David, Gwen, Lulu et les autres qui auraient bien voulu aussi visiter New York; avec l'association Eric Tabarly, Gérard, Jacqueline, et tous les amis du projet "Sailing Legends"…

Tellement heureux de lire aujourd'hui ces commentaires passionnés, générés par ce coup de projecteur sur Eric et ses bateaux légendaires.

Ces 25 jours passés à bord de Pen Duick II m'ont confirmé cet amour de la mer, des bateaux et des gens qui vont dessus, je ne sais pourquoi, mais je ne m'en lasse pas. Toutes ces choses que seuls les marins connaissent, ces moments difficiles sans témoin, les oreilles aux aguets et la truffe en l'air, appréciant ce temps qui glisse sous la coque et disparait dans le sillage, ce vent qui gonfle et cette mer qui enfle, toute cette énergie vitale que l'on veut retrouver au plus vite quand les vicissitudes terriennes, trop vite, imposent leur rythme.

Dans une semaine c'est Chicago, où je vais rejoindre avec un immense plaisir mes collègues d'Artemis Racing pour la prochaine étape des ACWS. Vitesse, quand tu nous tiens…

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 30 May 2016 20:47
by jean33
ca c'est de la com
une envollée lyrique sur un abandon suite à rien
prenez en de la graine

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 30 May 2016 21:07
by Tiketitan
Il a quand même réussi à placer Artemis.
J'ai toujours pas compris le retour au Pouliguen pour retourner à Quiberon ensuite...

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 30 May 2016 21:35
by jean33
ah bon tu cherches a comprendre ? :wink:
t'as bien du courage :bier:

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 05 Apr 2017 08:38
by Tiketitan
L'AC45T d'Artemis à la casse, leur 2ème aile semble bien amochée aussi.

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 05 Apr 2017 11:29
by gloups
Tiketitan wrote: L'AC45T d'Artemis à la casse, leur 2ème aile semble bien amochée aussi.
C'est vraiment des casser de bateau... Il vont finir par ne pas etre au rendez vous.. Faut pas qu'il casse les flotteurs de AC50..
:))

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 05 Apr 2017 14:20
by gloups
En plus c'est un truc qui ne pourrait pas arriver aux francais, ils ont déja reduit leur ac45 en piece detacher.. (ben oui il a ete canibaliser pour en fair eun ac50 tout neuf )
:))

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Posted: 05 Apr 2017 14:52
by Tiketitan
gloups wrote: En plus c'est un truc qui ne pourrait pas arriver aux francais, ils ont déja reduit leur ac45 en piece detacher.. (ben oui il a ete canibaliser pour en fair eun ac50 tout neuf )
:))
Idem pour les néo zéds.
En même temps les AC50 sont monotypes pour la plate forme, s'il y en a une qui casse, les autres sont susceptibles d'avoir droit à la même chose.