Page 2 of 5

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 25 Jul 2014 17:23
by Tiketitan
On a déjà pas mal parlé d'Adrian Newey chez BAR.
Il bosse chez Red Bull F1 depuis quelques années et n'a jamais caché son souhait de participer à la phase de conception pour un bateau de l'AC, dans Sport Auto, ils évoquent ceci, à priori il aurait obtenu un pont d'or de Ferrari pour passer chez eux, il a utilisé ceci pour faire monter les enchères chez Red Bull et obtenir notamment un "Innovation Center", où il pourrait bosser sur ce qu'il voudrait dont l'AC...

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 26 Jul 2014 23:41
by gattaca
Au cas ou...

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 29 Aug 2014 16:22
by Holé
On sait si JPMorgan faisait partie des "40% des 135M€ sécurisé" par les rosebeef?
Si c'est le cas, c'est un peu étonnant de se retirer comme ça du projet!

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Aug 2014 17:24
by jean33
est ce qu'on sait ce que signifie le mot "sécurisé" sur ce coup la ?

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 04 Sep 2014 10:53
by Hel
L'article d'Adonnante à lire ici : Pas de Coupe pour Sir Ben ?

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 23 Oct 2014 00:20
by Holé
Video de BAR sur un AC45 à foil.
https://m.youtube.com/watch?v=w_J9huFBtyk

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 23 Oct 2014 00:29
by gattaca
Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 25 Oct 2014 18:34
by Gros
gattaca wrote: Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.
Tu mets de la puissance pour accélérer et décoller, à ce moment là, le couple de chavirage est au maxi admissible. Puis, une fois décollé tu n'as plus besoin de puissance, la résistance hydro et réduite, par contre ta voile puissante est creuse et offre une forte résistance: il faut améliorer la finesse de ta voile (aplatir) ce qui diminue le couple de chavirage (remise à plat) avec l'accélération, le vent augmente alors il faut aplatir et tu continues comme ça jusqu'à ce que tu plantes et recommences le cycle.

Le plan antidérive a une efficacité d'autant plus élevé que la vitesse est grande mais comme pour les voiles, la puissance doit diminuer avec la vitesse pour améliorer la finesse...

Mais l'efficacité des foils ne change rien à la stabilité latérale.

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 25 Oct 2014 19:38
by jean33
Gros wrote:
gattaca wrote:Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.
Tu mets de la puissance pour accélérer et décoller, à ce moment là, le couple de chavirage est au maxi admissible. Puis, une fois décollé tu n'as plus besoin de puissance, la résistance hydro et réduite, par contre ta voile puissante est creuse et offre une forte résistance: il faut améliorer la finesse de ta voile (aplatir) ce qui diminue le couple de chavirage (remise à plat) avec l'accélération, le vent augmente alors il faut aplatir et tu continues comme ça jusqu'à ce que tu plantes et recommences le cycle.

Le plan antidérive a une efficacité d'autant plus élevé que la vitesse est grande mais comme pour les voiles, la puissance doit diminuer avec la vitesse pour améliorer la finesse...

Mais l'efficacité des foils ne change rien à la stabilité latérale.

je partage entierement ton analyse

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 05 Dec 2014 14:25
by Hel
Depuis le temps qu'on en parle.... Newey joins Ainslie in America's Cup bid
Adrian Newey's America's Cup dream will become a reality as the F1 designer has teamed up with record-breaking Olympian Ben Ainslie.
Newey has long stated that should he leave Formula 1 he would like to try his hand at designing a yacht for the prestigious America's Cup.
It has been confirmed that the dream is in the making.
Newey, as part of Red Bull Advanced Technologies (RBAT), will team up with Ben Ainslie Racing (BAR) to apply 'simulation and modelling skills to assist Ben Ainslie Racing in various areas of their campaign, as BAR aims to bring the America's Cup home to Britain.'
Ainslie commented: "BAR are really excited to be partnering with Red Bull Advanced Technologies.
"We are in a unique position in this country, and this campaign is about assimilating the very best of British in design and engineering - RBAT epitomises this."

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 05 Dec 2014 15:46
by jean33
Partenariat technique avec red bull
Intéressant en termes d'image

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 19 Dec 2014 14:12
by gattaca
Course au large wrote: Sir Ben Ainslie se dit optimiste en cette fin d’année sans préciser pour autant si le financement de sa compagne en vue de la Coupe de l’America avance. En tout cas, dans l’immédiat, il s’offre des vacances et en profite pour se marier à la présentatrice sportive anglaise, Georgie Thompson.
Joli lapsus!

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 19 Dec 2014 16:20
by jean33
Effectivement il est de circonstance

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Jan 2015 16:09
by Hel
Serait en discussion avec Branson. Virgin may buoy Ainslie's sailing quest. Le Telegraph.

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Jan 2015 17:24
by jean33
ca fait des mois qu'il est en discussion avec branson
mais quand est ce que virgin va lacher les dollars ?
les pages du calendrier défilent

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Jan 2015 18:09
by Hel
En attendant, il a tout de même de quoi s'entraîner aux Bermudes, lui ! C'est le premier !

First to Fly on Bermudian Waters - Ben Ainslie Racing


Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Jan 2015 18:52
by jean33
c'est deja pas si mal....
mais je trouve que notre defender commence à prendre beaucoup d'avance

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 15 Mar 2015 22:09
by jean33
Martin Whitmarsh (ex mac laren) rejoint le team

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 30 Mar 2015 22:36
by Tiketitan
Ainslie pas d'accord avec Cammas sur le coût de la campagne
I was surprised to see some wildly optimistic forecasts that potentially costs could be slashed to $20 million for this campaign. This would only really be viable if a strict one design class were agreed on, which would remove any technical development, and there is not a desire to see the historic design element to the Americas Cup being removed completely.
En même temps il milite pour pas mal de monotypie...
I'm all in favour of standardising certain elements ­ the platform, the wing, the hull shapes, the crossbeam. All of this would help to reduce costs. But you must leave areas for development, for instance the foils, the daggerboards, the rudders, aerodynamic fairings and the control systems.
Côté budget ça n'a pas l'air d'être ça malgré le discours, en gros il semble un peu dans le même cas que Cammas, avec des privés qui financent mais pas de sponsor...
Politics aside, things are progressing really well at BAR. We are very close to reaching our initial private funding targets and continue to develop strong commercial partnerships. We move into our new base at the end of May, and we are just back from our second trip to Bermuda where we have been practising our foiling on FC20 catamarans.
L'intégralité sur The telegraph

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Posted: 31 Mar 2015 12:28
by jean33
Inquiétant la façon dont une pointure comme Ainslie n'arrive pas a trouver d'argent